Affichage d'un seul post
Linsoumise
Mais chacun ses valeurs effectivement. Et une relation amoureuse est par nature subjective
« Rien ne serait envisageable sans son consentement ». Si elle ne consent pas... et bien voilà où je me situe.
Il a bien le choix de ce qu’il veut faire pour LUI.
Mais Ce choix ayant une conséquence sur nous et sur moi... il viendra fatalement heurter un pilier pour moi.
Le lien non exclusif : Il est libre de le faire comme je suis libre de le quitter s’il se sent pousser des ailes à le faire.
Sur le principe la liberté de faire et de ne rien se voir imposé par l’autre par amour est beau. Dans la réalité, la liberté de l’un s’arrête là où la liberté de l’autre se trouve atteinte.
Donc quand on parle d’un sujet aussi épidermique pour moi, Qui est un fondement non négociable et connu dès le début pour que je m’investisse dans une relation... libre à lui de se mettre dans un lien avec moi. Libre à lui d’y rester, libre à lui d’en sortir. Elle est là la liberté. Mais certainement pas d’être libre de faire sans assumer les conséquences, ou de faire en m’imposant cela.
Pour des choses plus légères je suis donc d’accord avec vous. Mais pour certaines choses fondamentales pour soit même, se respecter s’est se faire respecter en ce que l’on est. Et là l’autre n’a pas à nous contraindre à la souffrance. Notamment si cela n’est pour lui que la réalisation d’un fantasme. A savoir le poids d’un fantasme par rapport au poids d’une relation. Chacun choisira.
Je précise que nous sommes un couple D/s, un couple amoureux et un couple à la vie. Et que nous vivons ensemble.
J’ai déjà eu des relations D/s ou ce n’était pas le cas, et où il y a avait plus de liberté car elles n’avaient pas vocation à prendre une dimension amoureuse et de réel couple.
Donc tout est relatif et tout est subjectif par nature.
2 personnes aiment ça.