Je pense que Salome parlait de foutaise dans le sens ce n’est pas une règle mais qqchose qui doit être faite sans souffrance et que si l’un souffre l’autre ne peut lui imposer. Perso je pense que peu importe les schémas et les actes : quand les deux prennent leur pied pourquoi s’en priver ! Moi, Je ne suis ni soumise ni esclave. Mais très dominante et possessive comme un Dom peut l’être et comme vous donnez la possibilité à votre maître de l’être. C’est difficilement conciliable avec ma soumission amoureuse qui selon les fantasmes « classiques » devrait engendrer abnégation vers presque un oublie de soi... Pour les termes don / échange : je vois ce que vous voulez dire. Mais je ne suis qu’à moitié d’accord car on perd volontairement ce que l’on donne pour gagner qqchose. On échange des bons procédés en somme. Moi dans mon « idéal bdsm » je ne voulais donner que dans le cadre d’une exclusivité réciproque, qui n’est pas en contre partie, mais un don qui ferait naître en l’autre ce désir natif d’être exclusif. Je ne veux rien « acheter ». C’est en fait la rencontre de deux âmes sœurs au point de n’avoir besoin de personnes d’autre qu’elles mêmes, et d’une troisième entité qui serait le couple. Je ne sais pas si je suis claire mais bon, de toute façon autant de ressentis que personnes sur cette question! :)
Dernière modification le 07/03/2020 13:17:47 par Linsoumise.
1 personne aime(nt) ça.