Maitre-d'oeuvre
Et oui.... Messieurs, et Mesdames les prétendant(e)s à la Domination, et ou, vous qui avez un(e) soumis(e) ( D/s je précise ) quel est votre rêve, et ou, votre fantasme, attente, désir ?
Pourquoi souhaitez vous avoir un(e) Partenaire soumis(e) ?
Pour ce qui me concerne: pour sa douceur, son obéissance réfléchie. Pour son autonomie avérée qu'elle m'a abandonnée contre ma tendresse protectrice. Pour sa grandeur et sa souplesse d'esprit dont elle m'a offert le partage. Pour tout ce qu'une femme aboutie possède et qu'elle a déposé à mes pieds. Pour l'amour que je lis dans ses yeux de son réveil au moment ou elle les ferme, couchée près de moi. ( la plupart du temps, mais au pied de mon lit si je le lui demandais ).
Pour son regard toujours plein de respect et de tendresse. Parce qu'une soumise, c'est un être d'exception. J'imagine votre regard Mesdames sur votre soumis.
Alors, à toutes et tous, je vous dis merci d'avance pour votre réponse, et votre regard sur ce qui vous motive ou vous a motivé pour avoir auprès de vous
( ou pas loin en tous cas ) un(e) soumis(e).
:smiley:
2 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
les Doms sont timides sur BDSM.FR ???? :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:
1 personne aime(nt) ça.
Maitre-d'oeuvre
C'est curieux de constater qu'aucune réponse de Dominant n'est postée. En plus de deux semaines.
Mais alors ??? Vous n'aviez pas d'attente lorsque vous vous êtes préoccupés de trouver une soumise ? C'est étonnant que personne n'ai à dire sur ce sujet.
J'espère malgré tout que l'un d'entre vous osera !! plus de 80 lectures, et pas un Com ??? A quoi sert donc un Forum ??
:wink: :smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Dumuzy
Bonjour @Maitre-d'oeuvre, et merci pour ce topic que je découvre à l'instant.
J'ai pris plaisir à parcourir, hier, votre topic, le même que celui-ci, adressé aux soumises. Je suis content de pouvoir, moi aussi, me livrer à cet exercice entant que Dom et vous en remercie.
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de retour ici c'est dommage mais, si je puis dire, j'ai trouvé le topic des soumises un peu plus ciblé la question étant posée en regard de la société genrée/individualiste/féministe. Peut être avez vous simplement oublié de le préciser ou désiriez vous, ici, une réponse plus générale et dans ce cas, il y a beaucoup de choses à dire ce qui prend plus de temps peut être. Moi j'en ai un paquet du moins... C'est pourquoi je vais essayer d'être le plus court possible.
Pour commencer, sachez que je suis prétendant à la Domination et plutôt novice. Je ne partagerai donc pas mon expérience (maigrelette mais existante quand même), mais plutôt mes ressentis, envies, désirs et pensées.
J'aimerais exprimer d'abord le fait que le simple "jeu de rôle" ne m'intéresse pas vraiment même si je ne cracherais peut être pas sur une partenaire de jeu mais j'aspire quand même à beaucoup plus.
En effet, j'ai pris conscience assez récemment de qui j'étais vraiment malgré le fait de me sentir attiré par le BDSM depuis tout jeune ce qui m'a valu moult déceptions en vanille, je ne me suis pas retrouvé dans ce genre de relation. J'expliquerais cela en disant que j'ai beaucoup d'amour à donner mais cela ne peut se faire qu'à "ma manière" et qu'il est donc nécessaire que ma partenaire soit en mesure de le recevoir.
Je ne vois pas la Domination comme étant d'assoir sa toute puissance en écrasant l'autre pour se sentir supérieur mais bien le fait de guider sa soumise, l'épauler, la soutenir et prendre soin d'elle. Lui appliquer règles, contraintes et les pratiques qui sont les N/notre tout en sachant qu'elle y prend plaisir sinon pour moi cela n'a aucun sens.
Dans le topic adressé aux soumise que j'ai lu hier, il était question entre autres de féminisme. Il se trouve que je me défini moi même comme étant féministe. Cela pourrait paraître paradoxal pour certains je pense (bien que la Domination n'ait pas de sexe) mais c'est bien de cela dont il s'agit. J'aime la femme pour ce qu'elle est et mon rêve est de la voir épanouie, vivante.
Ce que j'écris ici peut surement ne pas paraître très viril ni dominateur je le concède lol. Mais ceci est pour moi à la base de mon BDSM.
Énumérer les choses que j'attends de ma soumise importe guère, selon moi, sans avoir exprimé ce que j'écris ci-dessus. J'attends de ma soumise la confiance, l'amour, la tendresse, l'obéissance, la dévotion, la persévérance, le courage et que ses fantasmes soit alignés en regard des miens. Mais quel Maître ne voudrait pas de tout ça?
Merci encore Maître d'oeuvre pour ce topic, ça m'a permis de m'exprimer un peu. En gros, j'attends d'une relation comme celle-ci de vivre une belle histoire.
Et tiens, comme je parle d'histoire, je vais développer un peu et introduire le concept de cérébralité.
En effet, j'attends beaucoup à ce niveau là, que ma soumise soit cérébrale car justement, et je m'en faisais la réflexion l'autre jour, le sexe seulement physique est pour moi plutôt ennuyeux et c'est cela qui, entre autres, me cause un manque dans les relations vanilles.
Une relation D/s et fétichiste permet justement d'explorer d'autres aspects, d'autres chemins. Cette vie tant au quotidien comme dans une séance permet justement de vivre "physiquement" une belle histoire. Une séance raconte toujours une histoire, c'est du moins ce que j'ai pu vivre et ressentir lors de mes séances peu nombreuses soient elles et c'est bien dans cela que je trouve mon épanouissement.
Bien à vous tous.
Dernière modification le 06/02/2020 13:34:35 par Dumuzy.
5 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
Bonjour Dumuzy et merci de vous être lancé.
Je vais tacher de vous répondre point par point ( si nécessaire en tous cas )
Ravi tout d'abord que vous trouviez plaisir à l'exercice auquel vous vous êtes livré.
1) De fait je souhaitais un retour très général, car je ne souhaitais pas induire mes propres attentes comme seul cadre de réponses possible. les hommes étant, par ailleurs, moins concernés par les phénomènes que j'ai évoqués.
2) prétendant et ou Ayant une soumise, je suppose que les attentes de tous peuvent avoir de nombreux points communs, mais également des divergences de vue. C'était un peu l'objet de mon Topic.
Je ne commente pas l'entre deux qui vous est propre. Même s'il ne manque pas d'intérêt.
3) Comme je n'aime pas me ranger dans un casier, je dirai que je ne suis pas féministe, mais que je suis pour l'épanouissement des femmes dans tous leurs secteurs de vie. A commencer par leur vie intime. Et c'est très viril que de se préoccuper du bien être des femmes en général et de sa soumise en particulier. C'est même une sorte d'obligation contractuelle vis à vis de sa soumise. Je n'y vois personnellement rien à redire.
De la même façon qu'un peu plus haut, je ne commente pas vos attentes, elles vous sont propres. Toutefois:
4) je vous confirme que pour ce qui me concerne:
J'ai une soumise très cérébrale, et j'en suis absolument émerveillé au quotidien. Elle m'apporte en effet depuis bien des années maintenant le bonheur de construire une histoire qui paraît sans fin, tant elle est passionnante. J'ajoute malgré tout, que le sexe n'est pas absent de notre relation, loin de là. Mais il est vrai qu'il ne représente pas la raison principale de notre Union. ( La Clé et la Serrure ) La perfection synchronisée de celle-ci.
Je vous souhaite de trouver votre serrure le plus vite possible, mais le plus prudemment possible également. Car aux grands bonheurs trouvés, les déceptions sont encore plus grandes.
Alors autant vous assurer de qui doit se trouver aux commandes de votre cœur. Et ce, afin que de votre coté, vous ayez en tête, tout le bonheur auquel vous n'aurez sans doute de cesse, que le plaisir de lui offrir en retour. Car pour aimer une soumise, il faut qu'elle mérite cet amour. Qu'elle le fasse éclater en vous. Qu'elle soit celle qui, et pas une autre. Il vous faudra la mériter également.
Nous aimons nos soumises. ( Je suis bien là dans le cadre D/s et pas dans le jeu de rôles, où la souplesse des sentiments est acceptable; de mon point de vue en tous cas )
Voilà.
A vous lire prochainement je l'espère.
Dernière modification le 06/02/2020 14:32:35 par Maitre-d'oeuvre.
Dumuzy
Merci Maître d'oeuvre pour votre commentaire
J'espère toutefois que vous n'avez pas vu un quelconque reproche dans mon introduction, je cherchais simplement à poser mes marques pour ne pas être hors sujet.
Les hommes sont moins concernés, c'est évident, encore qu'il y aurait matière à discuter sur certains aspect mais cela sortirait du cadre du topic voir même du BDSM en général donc je ne développe pas ici.
Lorsque je me déclare féministe je parle plus du féminisme dans son idéologie qu'au niveau des assos et de la politique où je trouve qu'il y a "à boire et à manger". Mais tout comme vous, je suis pour l'épanouissement des femmes et également des hommes cela va de soit.
Et je éclaircir aussi le fait que le sexe n'est évidemment pas absent de ma relation, je crois avoir été un peu obscure dans ce que j'ai écris lol. Au contraire il y est très présent mais n'est pas le point central dirions nous.
J'aurais peut être du m'exprimer de cette manière : Si par le sexe nous entrons chacun dans l'intimité de l'autre, la relation D/s permet, je trouve, d'y entrer beaucoup plus loin, plus en profondeur, plus en fusion. Par ce fait, et pour ma part, les deux sont donc indissociables.
Merci pour vos souhaits et moi de même je vous souhaite encore beaucoup d'années de bonheur à V/vous deux.
Cordialement
Maitre-d'oeuvre
@ Dumuzy
Tout est Clair.
Non je n'ai rien mal pris. Et puis, quand bien même vous auriez eu quelque chose à me reprocher, tant que c'est fait avec courtoisie, nous ne pouvons être d'accord sur tout.
Bon, je préfère qu'il n'y ait pas de reproche sur ma façon de penser, mais ma foi.... Libre à chacun de voir midi à sa porte. :wink:
Pour le reste, nous sommes globalement d'accord. Aussi je n'ai rien à ajouter sur ce sujet précis.
Merci de vos souhaits et à vous lire prochainement.
1 personne aime(nt) ça.
Maitre-d'oeuvre
Vu le nombre d'intervenants, dois-je en déduire que les Doms. H/F Sont des timides ? et ou qu'ils ont peur ou honte de dévoiler leurs attentes et fantasmes ???
C'est surprenant !!! Je croyais que par nature, nous nous assumions, nous, et nos désirs.....
1 personne aime(nt) ça.
Oquello
Bonsoir Maïtre-d'oeuvre, je trouve l'idée intéressante mais ce genre de chose relève plutôt d'une conversation privée avec justement un(e) soumis(e) potentiel(e). Pour moi ce n'est pas fixé sur le papier "la soumise idéale". Elle sera parfaite parce que nous nous conviendrons dans le temps, pas à pas.
Le fait est que la manière dont c'est dit module en fonction de la personne à qui on le dit. Ici cela ressemblerait plus une liste qu'à de l'humain.
"Votre rêve, et ou, votre fantasme, attente, désir", "nos attentes", on peut tous y répondre mais après ? En plus lire les réponses des autres n'apporte pas de réponse à la notre.
De mon côté je vais tenter aussi d'animer un peu ce forum. Je comprends très bien votre démarche. Je vois qu'il y a un petit noyau qui est actif et sur tous les fronts pour répondre à tout le monde.
En qualité de nouveau et de débutant en bdsm je vais à ma mesure participer à la vie du site :)
Oquello
Paf double post.
Je vais quand même répondre à ce qui a été dit sur la virilité et le féminisme. Je vais vous tirer les oreilles les gars! Ce n'est pas parce que l'on pense et on fait le bien-être de sa soumise (une femme) que l'on est pas viril, ni dominant. Voyons ça n'a rien à voir!
C'est normal de vouloir le bien de sa partenaire ou compagne. C'est le rôle et le devoir d'un dominant d'ailleurs.
@ Dumuzy la virilité est un petit ensemble de traits physiques et comportementaux pertinemment masculins (mâchoire large, poils, taille, muscles, odeurs, voix, goûts, loisirs etc...). De nos jours elle se place où l'on veut la placer et là où les autres la place en regardant un homme.
3 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
@ Oquello
Tout d'abord merci d'avoir fait le saut. :smiley:
Bon dans l'ordre, Si je comprends bien que la mise en place de vos attentes avec une soumise soit de l'ordre de l'intime et donc du privé, il reste que: Vos attentes et désirs en tant que Dom existent bien. Et les avis multiples sont autant d'éléments positifs apportés à quelques possibles soumises qui se demandent ce qu'un Dom peut bien attendre d'elles....
Il ne s'agit pas ici de faire la liste des courses, mais d'établir avec différents avis, une sorte de profil des attentes " générales " pour le particulier, c'est en effet tout à fait intime et à chacun de s'organiser dans le couple.
Je ne partage pas votre point de vue sur le fait que partager ici nos attentes Etc.. Ne profite pas à d'autres. Certain(e)s ont du mal à se profiler, à exprimer leurs fantasmes, à leur donner corps. L'expression d'autres, peut les amener à concevoir ce qu'ils ressentaient mais ne savaient exprimer.
Et oui, vous ne serez pas de trop pour l'animation de ce forum... :smiley:
Pour ce qui concerne votre deuxième intervention, Vous devez tirer les oreilles " les Gars " ??? Veuillez relire mon post du 06/02/2020:
Et c'est très viril que de se préoccuper du bien être des femmes en général et de sa soumise en particulier. C'est même une sorte d'obligation contractuelle vis à vis de sa soumise. Je n'y vois personnellement rien à redire.
Unquote
Je pense m'être clairement exprimé, sur la virilité, et je crois confirmer vos propos ( avant que vous n'interveniez de surcroît ) C'est moi qui vais vous tirer les oreilles pour ne pas m'avoir lu correctement !!! :smiley:
Comme je partage ce point de vue, je n'ai donc pas grand chose à ajouter.
Encore merci de vos interventions.
2 personnes aiment ça.
Oquello
Oui au temps pour moi, je l'avais bien lu en me disant que vous répondiez bien à ce que disait Demuzy. :grin: Je ne sais pas pourquoi je m'en suis pris à vos esgourdes. Du coup nous sommes 3 à avoir une élongation des oreilles à présent
1 personne aime(nt) ça.
Dumuzy
@Oquello
Pas trop fort les oreilles quand même! :wink::laughing:
Ceci dit, vous faites très bien d'intervenir et votre remarque est juste. J'ai parler de ça plus haut, surement une erreur de jugement de ma part. J'avais peur que mes propos soient mal interprétés.
Au-delà de la notion de virilité qui est somme toute plutôt tournées vers l'apparence, c'est plutôt le terme de masculin que j'aurais dû développer. Car effectivement, le fait de dominer, guider et prendre soin de ma soumise me reconnecte à ma masculinité. Cela me permet de me "sentir homme", et me sentir utile en tant que tel. En gros me sentir vivant. ;)
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur votre premier poste. En effet, parler de ses fantasmes ou comment on s'imagine notre soumise dans l'idéal relève d'une discussion privé avec la futur candidate concernée.
Mais, ce que cherche à faire exprimer @Maitre d’œuvre, enfin je pense car je ne veux pas parler à ça place, c'est plutôt parler de notre perception de la domination, comment la vie t on et ce qu'elle nous apporte, en rapport à notre relation avec notre dévouée.
Il y a, je pense, autant de façon de vivre le BDSM qu'il y a d'adeptes et il est donc,par exemple, important pour nous, débutants, car j'ai cru comprendre que nous le sommes vous et moi, de faire une certaine introspection afin de pouvoir nous situer dans toute cette vastitude. Ce qui permet d'avoir les idées claires et pouvoir assurer le jour J.
C'est pourquoi j'ai voulu exposer, par exemple, mes idées par rapport au féminisme et d'ailleurs, je serais particulièrement curieux de connaître la pensé d'une Domina sur ce sujet.
2 personnes aiment ça.
Gallifrey
Quant à moi, au risque de passer pour un piètre Maître, c'est ma soumise qui me tire les oreilles et me tanne depuis deux semaines pour que j'apporte ma modeste réponse à ce fil de discussion qu'elle apprécie et sur lequel elle est désolée de ne pas voir davantage de contributions. En règle générale, les hommes sont moins à l'aise que les femmes avec l'écriture et avec l'expression de leurs sentiments. Ceci explique sans doute cela.
Je me lance donc dans cette tentative d'explication bien délicate.
La caractéristique du cerveau humain est de faire cohabiter des pulsions primitives, des émotions et des capacités de raisonnement. A l'origine il y a des motivations primaires: j'aime voir la femelle obéissante, respectueuse, sexuellement disponible, docile. Je prends plaisir à la fouetter et à l'utiliser sans ménagement. Il me semble, même si ce n'est pas politiquement correct de le dire, que cela est en partie programmé génétiquement, tout comme certaines femmes ressentent instinctivement l'envie de se soumettre et en éprouvent beaucoup de plaisir.
Fort heureusement, le néocortex passe par là et permet de magnifier ces pulsions primaires, tout en les contrôlant et en les transformant.
A mon sens, la relation bdsm est plus intellectuelle que la relation dite "vanille": elle permet de laisser libre cours à son imagination et d'explorer sans cesse de nouvelles idées. La symbolique est essentielle. On peut même, si on le souhaite, se passer de l'aspect sexuel et néanmoins éprouver beaucoup de plaisir.
La relation D/s peut être extrêmement riche humainement et intellectuellement. On se confie bien plus qu'on ne le ferait dans une relation "vanille". La notion de relation fusionnelle prend tout son sens. Personnellement, bien au delà des pulsions primitives, c'est cette très stimulante richesse dans la relation humaine et cet aspect intellectuel qui m'attire et me motive.
Plus haut, j'écrivais "fort heureusement", car je n'ose imaginer l'abject personnage que je serais sinon! Une différence essentielle entre la brute primaire et le Maître, c'est le consentement. Je n'éprouverais aucun plaisir et aucune envie de fouetter une femme qui ne serait pas pleinement consentante.
Une différence entre le macho et le Maître c'est l'état d'esprit. Les apparences sont trompeuses: quand je fouette ma soumise, il y a en réalité beaucoup d'amour derrière tout cela. Mon état d'esprit à ce moment là est à des années-lumière de celui du macho qui frappe son épouse.
Être Maître est une très grosse responsabilité. Quand vous avez entre les mains une très belle personne, qui vous fait le cadeau de sa soumission, la notion de responsabilité est omniprésente. L'aspect psychologique est le plus à risque. Un simple mot tombant mal à propos peut causer des blessures terribles. Je suis effaré de constater que certains traitent leur partenaire de "mauvaise soumise" quand ils ne sont pas satisfaits, sans se soucier de la manière dont celle qui n'a pas ménagé ses efforts va pouvoir encaisser cela.
Toute la difficulté est de trouver la partenaire avec laquelle on se sent en harmonie. Pour ma part, je perds très vite de l'intérêt dans la relation si je ne sens pas chez ma partenaire une réelle envie de fonctionner ainsi sur le mode D/s.
Ceci dit, il ne faut pas se voiler la face. Quand on a des attentes importantes, quand on espère une relation D/s très riche et fusionnelle, il est extrêmement difficile de trouver la bonne partenaire. En conséquence, on abaisse son niveau d'exigence, on essaie d'être réaliste, ce qui permet de trouver le bonheur malgré tout. Cela peut se comparer un peu à la vie professionnelle: quand on est jeune on a beaucoup d'espoirs, et puis on doit composer avec la réalité, ne pas espérer au delà du raisonnable, sinon on ne peut jamais se sentir bien et heureux, et finalement on arrive à la retraite plutôt satisfait, mais conscient d'avoir eu une vie en deçà des espoirs de jeunesse.
Et si par extraordinaire le hasard amène à faire LA rencontre, LA soumise avec laquelle on se sent complètement en phase, avec laquelle on se comprend au delà des mots, alors là c'est le Nirvana. Quand on rencontre son âme sœur bdsm, c'est une expérience extraordinaire, que peu de gens ont la chance de connaître dans leur vie.
Le destin m'a fait ce cadeau alors que j'approche de la fin de ma vie et je réalise ainsi à côté de quoi j'aurais pu passer. C'est aussi un très gros défi: une femme qui me surpasse intellectuellement sur bien des points, qui anticipe énormément et me donne l'impression de pénétrer dans mes pensées, c'est parfois déroutant, cela m'oblige à me remettre en question, à beaucoup réfléchir, mais c'est délicieusement stimulant. La sensation d'avoir en face une partenaire apte à prendre beaucoup de recul, une partenaire qui comprend mes envies et avec laquelle je peux avoir des discussions profondes et passionnantes, cela change tout. Je me sens enfin libre d'être moi-même, de placer le niveau d'exigence là où je voulais le placer, de pouvoir laisser libre cours à mon imagination en sachant que je peux discuter de tout avec elle, en sachant que toutes les options sont ouvertes et peuvent potentiellement être explorées (ce qui ne signifie pas qu'elles doivent toutes l'être: c'est là justement que le fait d'avoir en face une partenaire qui a la capacité de discuter de tout, avec le recul nécessaire, change la donne).
Je suis sans doute sorti du cadre de la question initiale. Il est difficile de ne pas déborder un peu du cadre en donnant quelques éléments de contexte si on veut être compris.
Dernière modification le 23/02/2020 23:45:20 par Gallifrey.
6 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
@MasterCharles
Je ne reprendrai pas l'intégralité de votre intervention dont je vous remercie, mais je souhaite simplement mettre en exergue votre dernier paragraphe :
de " Le destin " à "Change la donne."
j'aurai pu écrire ces mots. mais vous les avez écrit. Merci.
Je souscris à l'ensemble de votre intervention à quelques virgules près.
2 personnes aiment ça.
Dumuzy
@MasterCharles
Être insistante envers son Maître n'est pas toujours répréhensible, pour ma part du moins. La femme est initiatrice, on ne la refait pas. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et vous nous faites l'honneur d'un très beau partage merci infiniment.
Je vous rejoint totalement au sujet de la complexité du cerveau humain. Toutes ces choses peuvent être en harmonie pour peu que l'on s'en donne la peine. Nous sommes dotés d'un néocortex profitons en.
Je suis tout aussi éffaré devant le comportement de certains. Je dirais qu'il n'y a pas de "mauvaise soumise" seulement de mauvais maîtres, mais là je m'avance peut être un peu.
Il y a toujours beaucoup d'amour derrière les coups de fouets et autres sévices, dommage que beaucoup ne savent pas le voir car c'est un partage extraordinaire.
Bien à Vous et à celle qui est Vôtre. :blush:
3 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
@ Ailurus
Merci de cette intervention riche.
Bonne continuation