J’aime les mots, jouer avec leur sens, leur étymologie.
Littéraire de formation, avocate de profession, les mots ont toujours tenu une grande place dans ma vie.
Ils nous servent à nous faire comprendre, à exprimer ce que nous sommes, en même temps qu’ils aident à structurer notre réflexion.
Le BDSM a son propre vocabulaire.
Pourtant, ce qui m’a frappée, en parcourant ce site, en échangeant avec d’autres, c’est que souvent nous ne leur donnons pas le même sens, nous mettons derrière les mots que nous employons des réalités, des pratiques très différentes.
En tant que tel cela n’a rien de surprenant.
Derrière cet acronyme que nous employons tous, BDSM, il y a des façons d’être, des visions, des sentiments, des vécus, des comportements très différents.
Chaque relation est unique et la manière dont nous la vivons est unique également.
Avec Maxime, nous nous sommes ainsi constitué notre propre vocabulaire, avec des mots à nous, qui ne sont signifiants que pour nous dans le sens que nous leur donnons.
Bien qu’a la base sa formation soit davantage scientifique que la mienne, lui aussi aime jouer avec les mots.
Et même si nous pratiquons le plus souvent d’autres « jeux » ensemble, nous aimons échanger, dialoguer, partager.
D’où cette idée de forum, sur le sens que nous donnons aux mots de nos désirs.
Toutes les contributions sont évidemment les bienvenus, si cela intéresse quelqu’un de partager sur ce sujet.
Thèmes: le sens des mots
3 personnes aiment ça.