Affichage d'un seul post
Sujet: Mise à Nu
Lilas
Alors vaste question. Pour faire simple la non binarité est une manière d'exprimer et de se définir en dehors des paradigmes classique que sont "hommes" et "femmes". La plupart des hommes et des femmes se reconnaissant dans un systéme dit "binaire". Bien sur on est tou.te.s amené à remettre en question des stéréotypes de genre lié à sa sexualité, aux fringues qu'on est censé porter, à la manière dont on prend soin de son corps ou aux attitudes sociales (notamment) et nous ne sommes pas pour autant non binaire. Mais les personnes non binaire ont une volonté de rupture franche avec certain de ces codes et une volonté d'identification en dehors de ces codes.
Cela peut passer par des choix de pronoms non genré (ael,ul,al ou le plus connu iel), une volonté d'avoir un look androgyne, ou comme c'est mon cas un désir plus profond de changement corporels (féminisation/masculinisation du corps via des traitement médicaux et/ou chirurgicaux). Il y a des personnes qui se définissent juste comme non binaire et qui souhaite un rejet total de la notion d'hommes ou de femmes et des gens comme moi qui désirent juste être des hommes et des femmes s'extrayant de la binarité de genre. Je suis donc une moeuf transgenre non binaire. Une très bonne vidéo assez ludique sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=bq4BZDn1pSo
2 personnes aiment ça.