Bonsoir à tous,
Bien qu'ayant un peu d'expérience en tant que Domina, j'estime être toujours en train de faire mes premiers pas.
J'ai eu la chance de rencontrer déjà un soumis et j'ai la confiance en moi pour dominer, sans hésitations.
Cependant, j'ai de nouveaux contacts, surtout un, avec qui j'échange ici des emails réguliers. D''abord dans un but d'échanges/ de connaissances générales sur la D/s, je me sens de plus en plus intéressée à envisager une rencontre pour relation Domina/ soumis.
Après un certain nombre d'emails aux questions incontournables : que cherches tu? comment vois tu la soumission? quel type de relation? de pratiques? etc
je me demande à quel point je dois me dévoiler. Si l'on considère que le mystère et la frustration sont deux outils du dominant, et si l'on considère qu'une relation de confiance doit être mise en place, jusqu'à quel point vous dévoilez vous?
Que dites vous sur vous?
Une autre question m'est importante. Comment évaluez vous la motivation d'un soumis?
J'ai dialogué avec un soumis quelques semaines. Nous nous sommes rencontrés et il y a eu soumission (pratiques sexuelles). Le soumis avait l'air ravi de cette rencontre, ça pouvait se voir sur son visage complètement séduit. Nous devions nous revoir dans 2 semaines.
On s'est appelé, tout allait bien, emails. Puis il a mis de plus en plus longtemps à me répondre au sms au point que ca me posait problème et que j'annule notre seconde rencontre.
Selon lui : notre rencontre (sa 1ere BDSM) lui avait apporté beaucoup de doutes sur sa capacité à être soumis.
Comment éviter ces cas? (de fantasmeur?)
Merci à tous pour vos contributions :kissing_heart:
Thèmes: domination, rencontre
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#1
Bonjour, difficile de vous répondre, je crois pour ma part que chaque relation a sa propre dynamique, il n'y a pas de façon de faire toute faite. Je trouve ces question gênantes, et je préfère essayer de discuter de tout cela au fil des échanges, pour justement se découvrir petit à petit. Le côté checklist me donne plus l'impression de faire passer un casting pour un porno de seconde zone.
Mieux vaut garder un peu de mystère (pour les deux), et avoir le plaisir de se découvrir; rester dans les généralités, commencer sagement et monter en intensité au fil du temps, pour arriver à la zone qui nous intéresse, celle de la limite.
Pour votre deuxième question, je ne dirais pas que vous avez eu affaire à un fantasmeur, il est venu, il a essayé, ça ne lui a pas convenu, c'est la vie, surtout si c'était sa première fois. Il faut parfois du temps pour digérer les choses, et ce qui semble merveilleux sur le coup peut ne pas convenir après réflexion, non ?
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#2
Personnellement je pose des questions par échange de mail. Puis on tchatte. Puis on se fixe un rendez-vous. Mais quand je fixe un rendez-vous, j'optimise une vraie rencontre.
Il y a tant de rendez-vous manqués (parfois même pas annoncés) que ça m'agace (moi qui laisse maximum une minute de retard à mes soumis, me poser un lapin est insupportable).
Après une rencontre en privé je souhaite au plus vite le passage en public (chez des amis ou en club).
En conséquence de quoi, les premiers contacts passent vite au public.
ol'
3 personnes aiment ça.
Mehen
#3
Vastes sujets, et vastes questions
Pour répondre à la première question posée, je dirais que cela dépend beaucoup de la personne que j'ai en face de moi, plus je me trouve de points commun avec cette personne, plus je révèle ces points communs (communs ou complémentaire), mais il y a toujours des choses que je garde pour moi, après tout le mystère fait aussi parti de la séduction. Il y a des choses sur lesquelles il faut savoir rester dans le général, déjà d'une parce que les détails ne regardent pas la personne en face, et de deux, parce que ces détails pourront changer à l'avenir et un décalage risque de se créer entre les dires du passé et les actes du présents, parce que : autre contexte, autre situation, autre(s) personne(s), etc...
Parfois il vaut mieux rester dans le flou que de trahir ses paroles par ses actions. Autant révéler des points dont on est sûr à propos de soi et laisser les choses floues se confirmer le moment venu. Est ce qu'il vaut mieux dire franchement si l'on n'est pas sûr de sa réponse sur tel ou tel point ? Ben j'ai envie de dire que cela dépend de la personne en face.
Cela n'est pas à mettre en opposition avec une relation de confiance, si ce que l'on dit n'est pas la vérité, si l'on ment à la personne en face de nous, on aura beau dévoiler des choses la confiance immanquablement se brisera. Si l'on ne révèle que peu de chose au fur et à mesure, mais que tout ce que l'on révèle est honnête et sincère, alors la confiance pourra se consolider au fil du temps. Si en revanche la personne en face veut forcer à ce que l'on se révèle alors que l'on est pas prêt, alors c'est à cette personne de comprendre qu'il y a un temps pour tout et que les choses se dévoileront quand le moment sera venu.
Par rapport à la deuxième question, pour moi, la motivation est quelque chose qui s'évalue dans le temps, je dirais donc que j'évalue cela sur la durée. Tout le monde peut paraître très motivé quand il n'y a aucune difficulté, mais la vraie motivation se voit lorsque la personne ne recule pas devant les difficultés qui se présentent. Donc ma réponse serait : évaluer les réactions de l'autre à chaque fois qu'une difficulté se présente. Qu'il s'agisse d'une rencontre réelle, d'une première séance de prise de contact, d'une rencontre en publique, chez des amis, un désaccord, une dispute, d'une difficulté liée à des problèmes personnels, etc...
Dans ton histoire, de toute évidence cette personne avait besoin de temps pour digérer ce qui s'est passé entre vous, et pour se (re?)positionner par rapport à ses envies et sa vision de la soumission voir de sa vision du BDSM. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand vous vous êtes vu, et je n'ai pas à le savoir, je pense juste que pour lui la rencontre avec le réel a été plus choquante que ce à quoi il s'attendait. Et c'est une sacrée épreuve du feu question motivation.
A force de rencontres ratées, d'échecs, et de déception on finit par voir venir les gens qui ne sont là que pour fantasmer. Parfois, nous faisons même des erreurs de jugement là dessus, car nous n'avons pas toutes les cartes en main, et l'on tire des conclusions hâtives. Il faut apprendre à évaluer la personne à travers ses écrits et ses propos ce qui n'est pas chose aisée. Je pense surtout qu'il faut avoir conscience que tout le monde (soi même y compris) peut faire des erreurs là dedans, et que donc la personne en face peut en faire également.
Puis après il y a les personnes toxiques, celles là ils faut les dégager vite fait bien fait. Pour apprendre à les reconnaître je conseille d'habitude les bouquins sur la manipulation (petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, etc...), ces livres sont généralement écrits par des spécialistes qui savent bien mieux expliquer ces comportements et comment s'en protéger que la plupart des gens qui n'y connaissent rien.
Dernière modification le 25/03/2020 12:47:45 par Mehen.
Soyez la première personne à aimer.