AriThmétique
Désolé si mon message n’est pas approprié, je l’écris à chaud, mais j’en ai par dessus la tête.
Je m’explique. Par les temps de confinement qui courent, beaucoup de personnes recherchent des gens avec qui passer du bon temps : je le comprends très bien.
Cependant, une quantité ahurissante de personne viennent me demander en ami en ne recherchant que des femmes : je ne dis pas non à une rencontre amicale, pouvoir discuter est toujours agréable.
Alors pourquoi me demander si j’ai subi « l’opération » (comme si il n’y en avait qu’une quand on est une personne trans), ou bien me demander si je suis assez fémininE, sachant que je suis un HOMME trans, c’est inscrit sur mon profil.
J’entends qu’on ne comprenne pas forcément, ou qu’on ne soit pas renseigné. Mais, Google est un outil formidable pour justement se renseigner et ne pas comprendre que « trans » ne veut pas dire « allons ne pas respecter cette personne pour qui elle est, et voir ça comme un trou parce qu’on s’en fout, que de toute façon c’est une femme » bizarrement ça a du mal à passer.
Du coup je m’exprime ici, sur un malentendu ça pourrait être utile.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
Si vous aviez besoin de le dire, votre message est approprié, le forum est fait pour ça.
Malheureusement, ce genre de comportements est récurrent, trans ou pas, d'ailleurs, et j'espère que vous trouverez la ressource pour ne pas vous laisser décourager par ce genre d'attitude malsaine.
Il y a aussi des personnes très bien ici, mais les morts de faim et les lourdauds ont tendance à parasiter les prises de contact.
Bon courage, et n'hésitez pas à signaler des comportements insultants ou irrespectueux à la team du site, ça assainira un peu...
3 personnes aiment ça.
AriThmétique
Je ne doute guère de la récurrence, et c’est bien ça le souci. Je vois ces personnes comme une nouvelle version des gens qui envoient leur partie génitale en guise de premier message : lourd, inapproprié, et de toute façon ça n’aboutira jamais.
Enfin, toujours est il que ça fait du bien quand ça sort, et je ne doute pas du fait qu’il ait des gens biens ici, je pense d’ailleurs qu’il y a plus de gens bien, simplement en ce moment c’est un peu noël de la lourdeur je crois. Mais ça devrait se calmer.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
Bonjour,
Il ne faut pas forcément voir un côté insultant ou méprisant derrière ces comportements. Il s'agit juste, la plupart du temps, de je-m'en-foutisme. Une immense majorité ne prend même par la peine de lire les profils (expérience que j'ai faite moi-même, sans groupe placebo, mais sur une large série, en mettant dans mon profil un indice qui visiblement n'était lu par quasiment personne...) alors leur demander d'aller se renseigner sur Google avant de vous contacter, à mon avis vous rêvez (ne le prenez pas mal s'il vous plaît - mais c'est mon humble avis).
Ceci étant il y a aussi des gens vraiment très bien - mais ils sont rares donc il faut prendre le temps.
Bonne chance dans votre recherche.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Si, c'est insultant et méprisant, peut-être pas "directement", plus par ignorance, mais c'est quand-même nier à une personne le choix de mener sa vie comme elle l'entend sous prétexte de trouver un trou à fourrer.
Je n'irai pas jusqu'à comparer ça à un viol, il faut savoir faire la part des choses, mais c'est un peu la même démarche : imposer son plaisir à autrui sans se soucier de lui.
2 personnes aiment ça.
sylvie35
Il y a un ressenti qui conduit à interpréter des attitudes comme insultantes quand on les subit - c'est humain - et puis il y a la réalité qui est bien plus banale, juste de la bêtise, du je-m'en-foutisme, une vision au raz des pâquerettes de la vie et des rapports humains.
Une écrasante majorité de membres cherche une baise rapide, n'en a absolument rien à faire de connaître la personne pour ce qu'elle est et ne prendra certainement pas le temps de lire un profil ou d'aligner plus de trois mots. Alors espérer que Maître Queutard prenne du temps pour effectuer des recherches sur Google afin de mieux appréhender et comprendre la personne qu'il contacte... Dans un univers parallèle, peut-être...
Je reste persuadée qu'à de rares exceptions près il n'y a en cela aucune attitude spécialement méprisante ou insultante envers les trans. Quand Maître Queutard contacte une femme, son attitude est exactement la même.
Mais ce genre de personnage se détecte assez facilement. La bonne attitude me semble être d'ignorer ces personnes sans se prendre la tête et de consacrer du temps à ceux qui le méritent vraiment.
J'espère ne pas paraître offensante en écrivant cela. J'exprime simplement un point de vue. Je ne nie pas un ressenti.
2 personnes aiment ça.
Mr Mano
Vous savez , ce site est ; comme tout site d'ailleurs ; le reflet de la vie réelle . Alors oui , il y a aussi des maladroits , des malpolis , des sans gène ; c'est vrai .
Hélas , vous ne pourrez faire sans .
Peut être est il bon de savoir rapidement faire le tri et de ne pas se compliquer le vie avec eux . Comme vous êtes libre d'exprimer votre ressenti , vous êtes aussi libre de choisir vos correspondant et d'oublier les autres
Vous verrez , il y a de quoi créer de bons échanges
la remarque de sylvie35 sur le ressenti et l'interprétation est intéressante je trouve
#
@AriThmétique bonsoir
Alors moi je n'y connais et n'y comprends rien ! Je m'explique. Je comprends que certaines personnes naissent avec une identité de genre mais se sente plus tard dans l'identité du genre opposé. Transgenre / transsexuel-le disions nous " à l'époque, Trans' tout court aussi d'ailleurs.
Homme ou femme... Moi j'ai été cherché sur mon ami fidèle, le Gogole en ligne.
Trans homme : naissance d'une fille, ressenti d'être homme.
Trans femme : naissance d'un garçon, ressenti d'être femme.
Après c'est une question d'hormones et/ou d'opération ou pas ? J'imagine que c'est plus compliqué dans un sens que dans l'autre.
Mais au delà de toute cette technique, dites-moi ? Vous êtes bien humain ? Les Trans femmes sont bien humaines ? Alors, pour moi, c'est vraiment ça qui est important... Vraiment !
Au plaisir de vous lire de ci, de là...
KDs
AriThmétique
Bonsoir KDs,
Comme vous le dites, il s’agit d’un ressenti, donc être trans c’est simplement ne pas se sentir « bien dans son corps », celui ci ne renvoyant pas l’apparence de notre identité de genre. Ce n’est donc nullement une question d’hormone, opération.
En espérant avoir pu vous aider, Ari.
#
je sais que le post date un peu mais c clair que beaucoup de personnes ne savent pas se comporter avec les personnes trans. iels utilisent leur dead name ; les insulte ou frappent. c'est honteux qu'en 2020 et malheureusement ca continuera en 2021 en esperant que ca se calme et que de plus en plus de monde prennent conscience que ce sont des etre humains et qu'ils faut les considerer comme iels voudraient.
1 personne aime(nt) ça.