Xero
#0
J'ai parfois cette impression qu'au travers de la soumission, je pourrais apprendre à briser plus facilement ce mur de timidité et d'angoisse qui me sépare de beaucoup d'éléments de ma vie. Peur de l'échec ? Peur de la redondance ? Je n'arrive pas toujours à savoir ce qui m'empêche d'agir, que ce soit pour aller vers de nouvelles rencontres, ou simplement faire un peu de ménage dans mon appartement.
Mais ce n'est pas une analyse psychologique que je vous demande, juste votre avis sur cette question qui me reviens régulièrement.
J'aime la soumission, en tant que tel, et ce n'est pas ce à quoi je limite mon approche de la relation D/S mais j'ai ce rêve qu'une dom puisse m’emmener au delà de ces barrières que je n'arrive pas à franchir, et me permette de devenir plus serein face à mes actions, et plus acceptant envers moi même.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, ou si vous avez déjà eut ce sentiment.
2 personnes aiment ça.
Cher Xero,
C'est sans doute plus facile à dire qu'à vivre, mais ces barrières dont vous parlez, il ne tient qu'à vous de les franchir, de les briser.
J'ai lu votre présentation, que j'ai trouvée bien écrite et surtout vraie, sincère.
Pour moi, la soumission ce n'est pas se dévaloriser, s'aplatir devant l' "autre", sauf en certaines circonstances bien précises.
C'est s'assumer tel que l'on est.
Alors, pour réaliser vos rêves, commencez par vous accepter et allez de l'avant.
4 personnes aiment ça.
Amandine
#2
Bonjour
Il est vrai que le sentiment de timidité peut être paralysant, cette angoisse d'être rejeté qui peut déboucher sur un manque de confiance en soi au final.
Le soumission peut aider à dépasser ce cap, à se développer moralement et intellectuellement, à gagner confiance en soi. Une dominatrice peut également aider à se révéler, à comprendre qui l'on est et ce dont on est capable.
Mais à mon avis, ce chemin vous devez le commencer seul en vous acceptant vous même, comme l'a si bien dit FemmeFemelleEsclave (que je salue au passage). Si vous n'éprouvez pas cette fierté d'être soumis, même la plus douée des dominatrices ne pourra pas grand chose pour vous.
A mon avis (mais cela n'engage que moi), si vous voulez parcourir le chemin du développement personnel, c'est à vous de poser les premières pierres du sentier. Voilà, le reste FemmeFemelleEsclave l'a dit.
Je vous souhaite bon courage et bonne route sur ce chemin compliqué et tortueux que chacun aborde à se façon.
1 personne aime(nt) ça.
Xero
#3
Merci beaucoup à vous deux !
A vrai dire c'était dans cet esprit que j'étais. La question était plus une curiosité de ma part, afin de voir si d'autres personnes que moi avaient ce sentiment. Je m'interroge beaucoup sur les raisons et les fonctions qu'ont les pratiques du BDSM dans notre vie, au delà du jeu sexuel. Et j'ai cette impression qu'une des part du fait d'être dominé, c'est d'être guidé et poussé à une action que l'on n'aurais pas effectuée seuls. Un exemple simple de cela est d’interdire/empêcher de jouir. Finalement des actions que l'on aurait pas la force/le courage/la motivation de faire pour nous même, et qui passeraient par la force (dans tous les sens du terme) de la personne dominante.
Il y a également une forme de déculpabilisation et de déresponsabilisation derrière. Qui d'ailleurs pourrais être une bonne chose (car initiatrice d'une progression plus apaisée), mais aussi une mauvaise (car dépendance en la personne d'enfance). Je ne dis d'ailleurs pas que la dépendance est nécessairement mauvaise, mais je sais que dans mon cas et avec ma personnalité c'est une mauvaise chose.
Bref, je me pose toujours beaucoup de questions x)
Soyez la première personne à aimer.
Lilas
#5
Ce n'est que mon point de vue bien sur mais j'ai toujours apprécié ça dans la soumission (ou la domination d'ailleurs mais c'est un autre sujet) c'est cette forme d'abandon ou on peut mettre à plat ses peurs. Crier tout ce qui va pas, nos angoisses, nos démons, nos dégouts et avoir un territoire ou l'exprimer. J'y vois une communication avec soi même qui est assez salvatrice mais je le répète ce n'est que mon point de vue.
3 personnes aiment ça.
Amandine
#6
Bonjour Lilas
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le fait de pouvoir se confier, extérioriser ses peurs, ses problèmes et ce qui nous perturbes avec la personne qui nous domine est salvateur. L'on ressent une grande liberté, une motivation à être nous même et à toujours aller plus loin pour celui ou celle qui nous domine, pour son plaisir et le notre, pour le ou la remercier d'avoir cette liberté d'expression. Bien entendu cela n'est que mon avis aussi.
1 personne aime(nt) ça.
#
#7
En tant que Domina, je suis tout à fait d'accord avec toi Apprentiesclave. Le dominant est un guide pour son soumis.
Dernière modification le 15/07/2020 14:41:01 par Aux Ordres de L.
2 personnes aiment ça.