Affichage d'un seul post
Hugin
Pour ma part ce fut le manque et les problèmes de communication qui furent à l'origine de la rupture. Ces soucis entraînèrent énormément de frustrations morale et intellectuelle, sans compter que les ascenseurs émotionnels sont dur à vivre au quotidien.
Ma Maîtresse de l'époque partait du principe du je devais comprendre et me former tout seul mentalement à être un esclave, quand je sortais du cadre, elle me répondait "pense comme un esclave" mais sans ajouter de précision. De ce fait à force de nager dans le brouillard sans indicateurs on finit par perdre sa route. Cela entraîne un doute et une perte de confiance en son guide et sans confiance le dressage n'est pas possible, surtout quand on veut discuter de certaines choses, demander des confirmations et quand l'autre nous répond que ce genre de questions la gonfle et qu'il faut que je me débrouille tout seul, cela ne donne guère envie de continuer.
Le point le plus important qui a fait tout basculer, c'est le fait que la communication ne passait pas bien, il y a eu beaucoup de quiproquos, de mauvaises compréhensions etc... Je ne pouvais pas être moi même et discuter franchement car le plus souvent elle comprenait de travers la plupart du temps, même quand je me forçais à rester simple, comme si je m'adressais à une gamine de 12 ans. J'ai pensé que je devais mal m'exprimer, qu'il fallait que je change ma façon de faire etc... Après avoir essayer plusieurs façon de faire pour en arriver au même point, j'ai compris que le problème venait d'elle et non de moi.
Donc j'ai modifié ma façon de faire, me cantonnant à des sujets simplistes, n'effleurant que la surface des choses et suite à une énième incompréhension de sa part, la coupe était pleine et j'ai décidé de partir. J'aime réfléchir et aborder des sujets un minimum complexe pour comprendre les choses, explorer de nouvelles pistes etc... Avec Elle je me sentais dépérir intellectuellement, au niveau physique il n'y avait pas de soucis, de nouvelles pratiques, de nouvelles expériences cela allait, mais sans l'esprit le corps ne reste qu'un véhicule du coup je suis allé vers un horizon plus épanouissant sur tous les points.
2 personnes aiment ça.