Affichage d'un seul post
Hugin
Bonjour
Merci FemmeFemelleEsclave pour se résumé historique, et fort juste à mon sens, sur l'évolution de la virilité.
Etant moi aussi un enfant de la décennie 80, je rejoins Tindalos sur son opinion générale et je vais tâcher d'apporter les nuances de la mienne.
Pour ma part je me suis demandé assez jeune ce qui faisait un homme (hormis l'aspect biologique) et j'en suis arrivé à la conclusion qu'être un homme était plus une question de valeurs morales et intellectuelles que de comportement. La virilité n'est pas un sujet ou je me suis questionné, étant plus intéressé par gagner en féminité qu'en virilité.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les personnes les plus aptes à parler de virilité se sont les femmes car au final se sont principalement elles qui nous jugent virils ou pas, nous les hommes. Quand j'ai discuté avec certaines femmes de leur vision de la virilité, de ce qu'elles trouvaient viril chez un homme, j'ai été surpris de remarquer qu'elle n'avait pas du tout la même vision que moi sur le sujet (et avec le recul je trouve que c'est normal).
Les moeurs et les mentalités évoluent et ce qui est viril de nos jours ne l'était pas il y a 30 ans et c'est pour cela que je trouve qu'être viril, c'est plus une question de morale et psyché que de comportement, car selon moi, ce dernier découle des deux premiers.
Pour aborder le sujet dominatrice/soumis, je trouve que les pratiques que Tindalos cite sont plus un déni du rôle d'homme dans la relation que de volonté de féminiser le soumis. La travestissement dans sa forme basique à plus une volonté d'humilier que de féminiser, il faut aller dans la sissyfication pour que cet aspect de la pratique prenne du sens (je ne chipote pas sur les mots car ce sont deux pratiques vraiment différentes). Pour la cage de chasteté encore une fois c'est une question de contrôle et de déni ce qui fait un homme (l'érection) plus que de volonté de féminiser le soumis, mais bon ce n'est que mon avis basé sur ma propre expérience.
En ce qui me concerne je ne pense pas que la quête de la virilité doit être une préoccupation pour un homme, mais plutôt avoir un sens moral, du respect envers les femmes et un comportement digne de ce nom. Il est possible que mon coté soumis biaise un peu mon opinion sur ce sujet précis mais dans la vie de tous les jours, je trouve plus important d'être un homme digne de ce nom de par mon sens moral et ma mentalité que d'être un mec viril, mais après cela n'engage que moi.
1 personne aime(nt) ça.