sylvie35
C'est un débat qui revient assez souvent. Je réponds une seule fois pour ne pas trop polluer ce fil de discussion, qui vise avant tout des échanges ponctuels avec la modération sur des questions précises.
J'imagine que la bannissement ne se fait quand même pas juste sur la base du pseudo, ou sur la base d'un signalement bancal fait par un frustré. Il y a en principe des éléments objectifs derrière (discutables ou pas, c'est une autre question).
Les brouteurs visent en priorité les hommes, parce qu'ils ouvrent plus facilement leur porte-monnaie et qu'ils sont statistiquement moins méfiants que les femmes. C'est aussi bête que ça...
Après, que certains se fassent appeler Grand Maître Cosmique et se prennent pour le cul de la Lune, c'est autre chose et cela ne relève pas du bannissement, il me semble. A chaque soumise de faire preuve d'un peu de jugeote aussi... Parfois le pseudo est à prendre au second degré également, ou du moins avec un peu de recul 😇  Mon Maître se fait bien appeler Gallifrey, l'origine du savoir le plus avancé de l'univers 😂
Je pourrai répondre plus en détails ailleurs si besoin, même si ça ne reste que mon point de vue 😊
5 personnes aiment ça.