Lady Spencer
#0
Je ne sais pas si cela s'est déjà fait, mais plutôt que de poser des questions aux modérateurs-trices un peu partout sur les diverses rubriques, et suite aux réponses éparses de la modération à Lotine, tentons d'échanger tranquilles via un sujet du forum.
Ce qui a l'avantage de rester et pourra offrir la possibilité de revenir lire les questions-réponses si besoin.
Cela évitera aussi de polluer les posts ou les muts persos
Qu'en pensez-vous ?
S'il y a déjà eu cette initiative, regroupons les sujets.
12 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#1
Nous reconnaissons tous que gérer un site est presque un acte de bravoure (je l'ai fait, c'est bien galère), c'est énergivore, chronophage, ça demande de vraies connaissances juridiques pour ne pas aller vers le dark web, ça demande aussi beaucoup d'impartialité et de tact pour calmer les uns sans énerver les autres.
On ne revient pas sur le fond , mais plus sur la forme de vos interventions, Messieurs et Dames de la modération, et même de votre existence : on ne sait pas qui vous êtes, et nombreux aimeraient vous connaitre.
Nombreux aussi aimeraient plus de fluidité dans les échanges avec vous.
D'ailleurs, vous avez surement des questions à poser aux modés : c'est le moment, je pense.
Profitons de ce post pour essayer d'avancer ensemble, avec l'aide des uns et des autres : ce n'est nullement une liste de critiques à faire contre tel ou tel, mais de voir comment améliorer ce que nous ne comprenons pas parfois.
9 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#2
Bonjour et merci ce post Lady Spencer .
Oui j’ai des questions à poser , en lisant sur le lien aide ?
Qu’elle est la différence entre être misé au tonneau et tonnelet ?
# Modération , avertissez vous personnellement la personne mise à l’écart et pour combien de temps ..
Est que vous jetez un œil sur le mur G ou vous attendez qu’une personne soit signaler ..
je sais du moins j’imagine le travail que vous faite derrière pour le forum et je vous en remercie ..
4 personnes aiment ça.
Modération
#3
L'équipe de modération tout comme celle d'administration est et restera anonyme.
Les décisions de la modération sont discutées avec l'administration du site, pas avec les membres.
Les décisions de la modération ne peuvent pas plaire à tout le monde, c'est comme ça, il faut se faire une raison.
Un appel au calme vaut avertissement à se calmer, qu'il soit nominatif ou pas et s'il n'est pas pris en compte, il sera suivi d'actes de notre part, quelles que soient les personnes impliquées.
Lady Hydre, le tonnelet permet de poster encore, sur le site, même si les commentaires sont bloqués, alors que le tonneau ne permet plus que l'accès aux messages privés.
La modération s'occupe plus particulièrement du mur général, et intervient lorsqu'un échange devient problématique. Ce sont les administrateurs qui s'occupent des signalements.
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#6
Pour moi, il faut prendre tout ça globalement.
La navigation sur le site manque parfois d'ergonomie, soit.
Le site rame ou bug régulièrement, soit.
La modération est parfois aléatoire, soit.
Nous sommes sur un site communautaire, gratos, sans être surchargé de pubs et d'offres d'abonnement, où on peut échanger librement. Ça vaut quelques petits désagréments.
J'ai aussi été modérateur, c'est lourd, des fois on s'est tapé une dure journée, et on est moins tolérant. On a ses têtes, c'est humain, il faut se faire violence des fois pour faire la part des choses.
Je comprends l'équipe de vouloir garder l'anonymat, entre les fayots du premier rang qui veulent être calife à la place du calife, ceux qui veulent se taper du modérateur pour le plaisir, ceux qui pourchassent chaque intervention pour chercher la petite bête hors-charte... On veut profiter du site tranquillement comme un utilisateur lambda, et on se retrouve harcelé à droite et à gauche.
Surtout que l'ambiance cour de récré ici fait que les règlements de comptes sont légion, et je ne le critique pas, j'y prends aussi part, la gestion des gros lourds, des faux profils en tout genre, du droit à l'image... Tout ça prend du temps.
Je ne connais pas la taille de l'équipe de modération. Peut-être faudrait-il recruter quelques modérateurs de plus, promouvoir quelques modérateurs admins, pour soulager l'équipe et pouvoir améliorer la communication. Un peu de sang neuf dans une situation comme celle-ci peut aussi permettre d'apaiser les tensions.
J'aurais une deuxième proposition, celle de créer des comptes spécifiques pour chaque modérateur, de façon à identifier plus clairement les interlocuteurs. Et d'améliorer la communication modération-administration.
En tout cas, merci pour le travail fourni par tous.
7 personnes aiment ça.
#
#7
Très bon sujet...
En plus, faut reconnaitre à l'équipe du site un certain mérite supplémentaire
J'y suis inscrit
https://www.youtube.com/watch?v=iSRRvh4US_E
2 personnes aiment ça.
Lilas
#8
Après avoir une modération non clairement identifié c'est aussi une technique qui est de plus en plus utilisé pour apaiser les tensions et force est de constater que ça marche. Comme le dis tindalos cela évite que de la gestion communautaire ne dégénère en querelles individuelles. Ce qui n’empêche pas en effet d'avoir plusieurs comptes de modération pour cibler qui parle et pourquoi.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#9
Je ressors le post sur la communication avec la Team BDSM puisque de nombreuses personnes veulent savoir ce qu'il s'est passé sur le beug d'hier et les indiscrétions liées aux comptes mélangés.
Ce serait peut-être mieux de communiquer ici, et que les modés répondent ici aussi , qu'en pensez-vous ?
Soyez la première personne à aimer.
Modération
#10
Il y a une énorme mise à jour du site en ce moment, c'est un gros travail, et il arrive qu'il y ait des bugs parfois, le temps de tout ajuster. On se doute bien que ça rend l'utilisation difficile, pas vraiment confortable, mais au final, le site devrait être plus agréable. Nous n'avons pas d'autres renseignements pour l'instant, et nous ignorons la durée des travaux.
Toutes nos excuses pour les télescopages de comptes, ça ne devrait plus se reproduire.
Soyez la première personne à aimer.
Modération
#11
Copie ici d'un post des administrateurs sur comment communiquer avec eux par mail ou avec le bouton contactez-nous quand il y a des bugs sur le site :
Dans vos rapports de bugs, toujours :
- préciser le navigateur utilisé (chrome/firefox/edge/safari...)
- préciser si vous avez testé avec un autre navigateur ou non
- préciser le terminal (PC Windows, ipad, iPhone, Samsung, PC Linux...).
---
Les mises à jour après installation sont testées sur différents terminaux/navigateurs (ordinateurs et mobiles) on ne reouvre que quand ça passe ces tests.
Mais on a pas toutes les configurations à disposition.
En étant precis dans vos signalements cela permet de trouver des points communs.
7 personnes aiment ça.
M des Sens
#12
Cher Modération,
Je me permet de vous répondre ici, au regard de votre intervention, fort louable de votre part...
Cependant, concernant ces mises à jours que vous effectuez, il serait aussi intéressant, et pourquoi pas, de votre part, créer ici une partie de ChangeLog des modifications. De plus, une entrée direct, permettrait également de vous éviter de recevoir pléthore de messages pour les mêmes revendications...Mais aussi d'avoir un avis/une raison/ un suivi de pris en compte...
Je sais que cela demande beaucoup de travail, et de temps, mais ce site, que nous sommes très nombreux a apprécier la qualité, c'est aussi à Nous, utilisateurs assidus, de le faire vivre...et surtout de vous épauler dans cette tâche...
D'expériences, et aussi parce que c'est mon métier, qui mieux que des utilisateurs pour 'débusquer' les bugs inhérents à des changements et montés de versions des plate-formes (qui ne sont pas toujours de votre fait)....
En tout cas, merci de votre travail, une fois encore...
Les mises à jour après installation sont testées sur différents terminaux/navigateurs (ordinateurs et mobiles) on ne reouvre que quand ça passe ces tests.
Mais on a pas toutes les configurations à disposition.
En étant precis dans vos signalements cela permet de trouver des points communs.
Dernière modification le 07/11/2021 17:55:31 par M des Sens.
6 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#13
Merci BDSM , d’avoir pris le temps pour cette longue explication , le forum a beaucoup évolué depuis que je suis ici , je fais presque partie des murs ^^ Tout le monde le sait que le mur des amis est encore là , mais comme dit plus haut nous n’arrivons plus à suivre les posts de nos amis poster sauf en allant sur le MurG . Merci à vous pour tout le travail fourni et je crois que ceux qui critique ne se rendre pas compte de tout se que vous faites . Bon courage .
Lady H
7 personnes aiment ça.
SensuelleetSexy
#14
J'aime beaucoup ce site pour les personnes que l'on y rencontre virtuellement ou réellement, mais surtout parce qu'il est conçu de façon intuitive.
Je trouve qu'il est facile d'utilisation et le travail que vous y faites est vraiment important et appréciable. Merci.
5 personnes aiment ça.
Laidy Sienne
#15
Cher Modération,
J'ai deux choses à vous soumettre, dans les temps libres que vous aurez éventuellement pour une MAJ.
1/Profil
j'ai vu passer un truc, que je crois être un bug.....
Dans les profils, plus spécifiquement la partie "Info", je crois lire deux fois les informations "Je me décris".
Est-ce juste un doublon, ou bien il y a deux informations différentes dans les profils des membres ?
2/Demandes entrantes
Dans les demandes entrantes, quand elles font plus de 25 mots, le reste du texte semble tronqué.
Je ne peux pas lire la suite, c'est dommage pour celui/celle qui a pris la peine d'écrire.
Comment puis-je faire pour lire tous les mots dans une invitation ?
Merci de vos efforts en ce sens.
Et à part ça, merci pour le site qui permet de rencontrer de belles personnes.
Laidy S.
Pièces jointes
Demandes entrantes.png 27.74 Kb . 47 Affichages
3 personnes aiment ça.
Modération
#16
Pour votre première question, on ne sait pas, et dans la mesure où ce n'est pas dérangeant, il n'y a pas vraiment de problème. Vous pouvez éventuellement en avertir les administrateurs, qui s'occupent de toute la partie technique, par mail ou avec le bouton contactez-nous en bas de page.
Pour votre autre question, nous vous invitons à lire la section tutoriels du forum, où vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions.
Il vaut mieux garder ce fil pour les communications de l'équipe du site. Merci.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Hydre
#17
Bonjour moderation
Vous aviez conseillez sur un post de Vithéa , de vider le cache de notre navigateur , même en le faisant régulièrement le bug est toujoujourl à :
Ecran noir pendant quelques secondes quand on fait défiler les posts du MurG et c'est trés long pour écrire des commentaires , , bref gros bug ...
Dernière modification le 01/12/2021 12:08:45 par Lady Hydre.
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#18
Lady Hydre, je crains qu'il ne s'agisse d'un problème de surcharge du serveur qui héberge le site, et ça, malheureusement, il n'y a qu'en utilisant un serveur plus performant. Mais ça coûte des pépettes...
1 personne aime(nt) ça.
Lady Hydre
#19
Merci Tindalos :)
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#20
Alors, j'ai fait tout comme ki zont dit de faire : j'ai posé la question sur le mur G, j'ai envoyé un mail aux admins en indiquant mon moteur de recherche et le problème rencontré, j'ai refait un post sur le mur g, j'ai re re contacté la team et NADA !
Même pas le frémissement d'un message !
Je sais que vous croulez sous le taf Dames et Sieurs de l'équipe, mais là je grogne car je n'ai plus de messagerie depuis plusieurs semaines.
Je n'ai que ce moyen pour contacter certaines personnes.
Le site est fatigué actuellement, les sujets de discussion intéressants s'amenuisent à vue d'œil, le mur G regorge de photos du net, certaines magnifiques d'ailleurs, et les implications persos sont de plus en plus rares.
Nous sommes tous occupés par nos vies mais si en plus, le dérivatif qu'est le site nous bloque certaines fonctions, ce ne sera pas à son avantage.
Merdouille !
2 personnes aiment ça.
ÉviDanse
#21
Cher propriétaires/modérateurs/personnes qualifiées de bdsm.fr
Je me sens bien ici, tellement que j'y passe addictivement mes journées.
Pour que notre relation continue à être aussi belle, je travaille à faire soigner mon addiction. Mais là n'est pas le sujet.
Si je suis aussi bien ici c'est grâce aux échanges que j'ai pu avoir sur le forum le mur G et en MP.
Sauf que depuis quelques jours, le tchat est encore pire qu'avant.
Nous sommes 6 à échanger dans le même groupe. Donc pas présents en même temps. Et surtout le débit des mots augmente plus rapidement.
Il nous devient difficile, que dis-je ? Impossible de suivre le fil de la discussion car nous ne pouvons plus remonter celle-ci au delà de quelques phrases.
Comment savoir quelles vacheries Charlie, Kyle ou Montaigne ont encore balancé sur moi ?
J'ai une réputation à tenir et pour le bien de cette réputation faites quelque chose s'il vous plaît 🥺🥺😭😘
Dernière modification le 12/12/2021 11:11:40 par ÉviDanse.
1 personne aime(nt) ça.
ÉviDanse
#22
Il m'est aussi arrivé une étrangeté.
Cela se manifeste encore parfois mais ce n'est plus systématique.
En gros, quand je suis identifiée par une autre personne, c'est mon nom qui apparaît avec la photo de la personne en notification. Je vous mets les photos.
Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter.
Soyez la première personne à aimer.
#
#23
Bonjour, depuis qq jours après un bug (pas d'accès à la messagerie) et la possibilité d'y retourner à nouveau je suis dans l'impossibilité de reprendre le fil de la discussion. Cela remonte à seulement deux phrases d'avant.
Dois je faire le deuil de mon dialogue précieux ou espérer qu'il revienne un jour ?
Je ne savais pas si je devais envoyer un message à l'un des modérateurs (je ne sais pas comment les différencier des utilisateurs lambdas)
J'imagine que tout le monde est bien occupé par ailleurs...
Merci en tous les cas 😃
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#24
En bas à droite de chaque page, vous avez un "contactez-nous" : posez votre question là, par exemple.
Ici, c'est différent d'autres sites, les modérateurs ne sont pas "épinglés" et donc, ils ne sont pas repérables : ça leur évite d'être harcelés ou simplement, ennuyés.
1 personne aime(nt) ça.
Modération
#25
Nous venons de contacter les administrateurs, en espérant une amélioration des bugs.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#26
J'ose... je n'ose pas ? ...
Moi je me demande quand la modération va enfin virer switch et passer administration ?
A défaut, je me demande quand va t-elle dominer pour guider l'administration dans les voies de la communication...
J'espère bien ne jamais la voir se soumettre...
Précision : je me doute bien du travail des uns et des autres.
Je me dis juste qu'il y'a deux mondes dans vos manières de fonctionner, de dialoguer. On n'arrive jamais à rien par le silence et encore moins par la non-écoute et le dénigrement...
Mes remerciements à la modération./
@Lady Spencer, suite aux " réponses " apportées par l'administration à certains problèmes rencontrés, je crois vraiment que, pour ma part j'aurais préféré qu'elle ne me réponde pas...
Dernière modification le 16/12/2021 23:09:30 par Azhara.
3 personnes aiment ça.
#
#27
Bonjour @Modération
Je vous contacte pour un soucis qui est resté sans réponse de la part des administrateurs. Je possédais un ancien compte (https://www.bdsm.fr/mimi88/) qui a été banni par erreur car j'avais le même pseudo qu'une dominatrice. Sur le profil, vous indiquez que mon profil a été débloqué alors que c'est faux. Après le bannissement je n'ai pas pu récupérer mon compte. Je souhaiterais le supprimer définitivement mais je ne sais pas comment faire. J'espère que vous me répondrez à ce message.
Je vous remercie d'avance.
Soyez la première personne à aimer.
Modération
#28
Bonjour raksha, votre ancien compte a été banni par un membre de la modération, débanni par un autre, et rebanni par le premier après discussion. La raison du bannissement est indiqué dans le mail que vous recevez à l'adresse que vous avez utilisé pour vous inscrire.
Pour le reste, un compte banni, par le fait, est un compte auquel la personne n'a plus accès, il est normal que vous ne puissiez pas l'effacer.
Soyez la première personne à aimer.
Modération
#29
Communication faite sur le mur général par les administrateurs du site relative à la suppression des données des comptes bannis :
- Toutes les demandes relatives au droit d'accès, de suppression, de modification des données contenus faites en utilisant l'adresse, en utilisant le formulaire contactez-nous, en faisant une lettre par la poste a toujours eu bonne suite. Cela ne concerne que les profils banni car ...
- ... les suppressions de compte à l'initiative d'un utilisateur (j'en ai marre du site, je le quitte en utilisant le lien de suppression) font l'objet d'une suppression "automatique" et immédiate.
---
Si les bannissements ne font pas l'objet d'une suppression directe comme les départs à l'initiative de l'utilisateur, c'est pour plusieurs raisons :
* certains bannissement sont temporaires (il n'est pas exclu que la personne bannie fournissent des éléments qui fassent reconsidérer le bannissement, parfois c'est du "cachot" pour X temps pour donner à réfléchir, etc...)
* certains bannissement sont liés à un dépôt de plainte d'un tiers auprès des autorités, nous recevons alors une "réquisition à personne" et le contenu est conservé pour être rendu accessibles aux enquêteurs (ce n'est pas le cas le plus fréquents, mais hélas, il existe). A noter que nous sommes de part la réquisition dans notre "bon droit" de ne pas supprimer le contenu, malgré la loi informatique et liberté (vous ne pouvez pas demander l'effacement de votre casier judiciaire sous couvert de la loi informatique et liberté par exemple ;-) )
* beaucoup de profils bannis sont en fait des "brouteurs" qui visent à escroquer les utilisateurs. On les effacé avec perte et fracas à l'origine MAIS, comme les membres demandés en amis en mode "turbo" par ces brouteurs recevaient une notification de demande d'amitié, cela créé un flux important de "Il y a un bug j'ai reçu une demande d'amitié de MaîtressePayante et quand je clique la page n'existe pas"
* enfin, nous avons régulièrement des pénibles au carré, qui recréer un compte aussitôt le compte détruit, en utilisant la même adresse email, le même pseudo etc., le blocage du compte leur permet de leur compliqué un peu la vie.
---
Ce qu'il faut retenir en tout cas, c'est qu'aucune demande de suppression de contenu n'est jamais resté sans suite, ceux qui sont bannis nous ont déjà suffisamment enquiquiner depuis un moment pour en arriver là pour qu'on s'exonère de tergiverser pour conserver dans nos bases leur contenus (le plus souvent fake ou insultant). C'est même plutôt libérateur de tirer la chasse.
Enfin, précisons que les "###PROFIL BANNI### sont mis à 95% hors ligne (le profil n'est plus accessible, le mur perso non plus...) et que nous les purgeons régulièrement (plusieurs fois par an) même quand il n'y a pas eu de demande de suppression du malfaisant banni.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#30
Question : si un membre de bdsm veut clore son compte et efface ses écrits, ses commentaires, ses photos etc.......en reste t'il une trace dans vos archives ?
Parce que ça pourrait être la solution pour ceux qui râlent après avoir fermé leur compte, par ex, de tout effacer AVANT de se désinscrire.
Merci à vous Modé, d'utiliser le biais de ce post pour communiquer avec tout le monde : ça participe à un réel échange.:grinning:
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#31
@Lady Spencer : Non, quand il y a destruction de compte, les contenus sont réellement effacés. La loi informatique et liberté nous y obligent (comme tous les autres sites d'ailleurs). Sont justes gardé un journal horodaté des connexions (les données techniques) que nous sommes tenus de garder 6 mois si la police nous les demande (là encore c'est une obligation légale). Que ne dirait-on pas (certains du moins) si "Quoi !!! Je supprime mon compte mais c'est archivé quand meme au cas où je change d'avis, c'est une affreuse dictature, la modération nous flique,".... (soupir...). C'est d'ailleurs pour cela que dans la version "je supprime mon compte moi même" (voir l'aide), il y a une double confirmation et qu'on précise que c'est irréversible. Parce que ça l'est.
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#32
Bonjour tout le monde
Question pour la Team : un couple voudrait s'inscrire en tant que "couple" mais ça ne semble pas possible.
Ils vont donc s'inscrire individuellement.
Ils ne peuvent pas non plus visiter les autres couples ici.
Une rubrique "couple" peut-elle s'envisager ou ce n'est pas possible ?
Merci de votre aide
Soyez la première personne à aimer.
#
#33
Bonjour Lady Spencer, bonjour tout le monde
je comprends bien l'intérêt qu'un site soit fonctionnel mais la dérive c'est que ça va attirer comme sur bdsmutra pour ne citer que celui-là, une multitude de couples libertins qui veulent juste pimenter leur sexualité.... Enfin ce que j'en dis, n'engage que moi... Bonne journée
Dernière modification le 14/02/2022 14:26:36 par Paul71.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#34
Bonjour tout le monde
Question pour la Team : un couple voudrait s'inscrire en tant que "couple" mais ça ne semble pas possible.
Ils vont donc s'inscrire individuellement.
Ils ne peuvent pas non plus visiter les autres couples ici.
Une rubrique "couple" peut-elle s'envisager ou ce n'est pas possible ?
Merci de votre aide
Bonjour !
En 2012, lors de la création du site, la question s'était posée. @paul71 a deviné une partie de la réponse.
Et puis cela se heurtait également un ajout de multiples catégories ("Couple les deux soumis, couple lui soumis, couple les deux dom, couple festish ...and so ...).
Donc ce n'est pas prévu.
Dans le "projet" initial, le système permet aux users de se mettre en couple (en couple tout court ou en couple BDSM). Mais beaucoup des quelques couples qui sont là font le choix de n'avoir qu'une fiche, et de s'inscrire en homme ou en femme et de préciser dans leur profil qu'il s'agit d'un couple.
Comme nous ne croulons pas sous les profils du genre, il est fort probablement que rien ne change dans l'immédiat.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#35
OK, merci pour votre réponse rapide que je transmets à la Domina l'ayant posée
Soyez la première personne à aimer.
OK, merci pour votre réponse rapide que je transmets à la Domina l'ayant posée
Pas la peine Lady Spencer, j'ai suivie la conversation.
Je trouve ça toujours dommage de mon point de vue, d'autant plus qu'il y a de très nombreux couples ici (pour pratiquer le BDSM, il faut être au moins 2...), mais je comprends également le point de vue des administrateurs.
Quoiqu'il en soit, merci d'avoir transmis ma demande.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#37
Bonjour, la modération,
J'ai un soucis avec mon pseudo et les petits poulpes trop mignons que j'y ai ajouté (caractères Unicode standards).
Quand on me tague sur une publication, ça fait tout un fatras de pseudo code xml, et je ne suis pas taggé, en plus.
Les autres personnes à qui j'ai pu remarquer que ça arrivait me semblent aussi avoir ce problème.
Est-ce qu'il y aurait moyen de faire quelque chose ? S'il vous plaît ?
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#38
Oui, parce que si je ne peux plus taguer le poulpe géant, où va t'on ?
signée : GPDFEDN
Soyez la première personne à aimer.
Modération
#39
Bonjour Tindalos. Oui, on a remarqué que les dessins posaient un problème dans les pseudo. Pour nous aussi, au niveau de la modération, ça a été une difficulté qu'on a dû arriver à contourner. Pour votre souci, nous vous proposons d'en parler aux administrateurs qui gèrent les problèmes techniques du site. Bonne journée.
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#40
Ca a été remonté à l'éditeur du logiciel à plusieurs reprises.
Qui a indiqué qu'il travaillait... à la possibilité d'interdire les emojis dans les pseudos pour éviter ce probleme.
Mouais.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#41
Merci, c'est donc la mort dans l'âme que je vais retirer mes petits poulpes...
3 personnes aiment ça.
#
#42
Bonjour,
Je reçois des notifs quand un membre en particulier intervient mais lorsque je clique dessus, rien n'apparaît, pas ses messages en tout cas. Comment cela se fait-il ? Et je ne l'ai bloqué.
Merci.
Soyez la première personne à aimer.
Ledingue19
#43
Si j'ai bien compris c'est un post unique pour dialoguer ? J'aimerai savoir comment supprimer mon compte svp
Soyez la première personne à aimer.
#
#44
Bonjour,
Je constate plusieurs dysfonctionnements depuis plusieurs jours/semaines :
- il n'est plus possible de modifier ni de supprimer des messages privés
- il y a régulièrement des dysfonctionnements avec les "j'aime" (impossible de voir qui a aimé et disparition subite de ces "j'aime")
Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification le 02/09/2022 22:53:28 par 𝓗𝓮𝓵𝓵 ★彡.
Soyez la première personne à aimer.
Si j'ai bien compris c'est un post unique pour dialoguer ? J'aimerai savoir comment supprimer mon compte svp
Bonsoir,
Je vous ai fait des copies d’écrans pour la procédure.
Pièces jointes
1 personne aime(nt) ça.
Modération
#46
Bonjour Hell, avez-vous pensé à vider le cache de votre navigateur ? C'est souvent là que se situe le problème.
Si ça persiste, contactez les administrateurs en leur indiquant sur quel matériel vous naviguez (ordinateur, tablette ou téléphone), et quel est votre navigateur.
Soyez la première personne à aimer.
Novicetimide
#47
Bonjour
Je rencontre les mêmes problèmes qu'Hell en fait sur le chat on ne peut plus éditer ou supprimer un message, aussi bien sur ordi que sur portable (chrome) et j'ai déjà nettoyé rien ne change...
C'est embêtant moi qui aime envoyer des dicks pics en privé je ne peux plus les effacer ensuite .
Merci
Soyez la première personne à aimer.
béasou
#48
Bonjour
Sur pc et firefox...même problème....
1 personne aime(nt) ça.
#
#49
Le comportement est présent sur téléphone et sur pc : safari, chrome et Firefox chez moi et semble généralisé.
Novice, tes dick pic n’étaient de toutes façons pas supprimées. Toutes les photos envoyées par message privé se retrouvent facilement dans la fenêtre de conversation même si elles ont été « supprimées ». Encore un dysfonctionnement ;).
1 personne aime(nt) ça.
Modération
#50
Les administrateurs ne lisent pas toujours le forum, le mieux, c'est de les contactez individuellement sur leur mail
Certains bugs sont du domaine des hébergeurs du site, et peuvent prendre du temps à être corrigés, malheureusement.
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#51
Modération : Comme le mur des amis comme avant ? ^^ oupssssss.
7 personnes aiment ça.
#
#52
Les administrateurs ne lisent pas toujours le forum, le mieux, c'est de les contactez individuellement sur leur mail
J’ai tenté mais le mail me revient en non délivré.
Dommage que ce soit aussi compliqué de faire remonter des dysfonctionnements.
Soyez la première personne à aimer.
Modération
#53
Ok, nous allons tenter de faire passer le message.
Dernière modification le 04/09/2022 20:14:41 par Modération.
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#54
Bonjour la Modération,
Pour une fois, je ne viens pas chouiner pour la disparition du mur des amis (mais vous avez vu, j'arrive à le placer quand même, sourire)
Nous sommes nombreux à être surpris de l'évincemment du site d'Angello suite à cette publication :
https://www.bdsm.fr/photo/869758/Chut/feed_396672
Beaucoup, y compris mon Dominant et moi qui ne nous sommes pas exprimés sur ce post, ne comprennent pas la décision. (j'imagine qu'il y'a d'autres personnes ne réagissant pas [en groupe] qui s'interrogent...) Les commentaires restants sans réponse pour le moment (peut-être par manque de temps de votre part...), je me permets de venir poser directement mes questions ici :
Serait-il possible d'avoir des éclaircissements ? S'agit-il d'une erreur ? De quelles manières s'est opéré votre choix ? Le commentaire a-t-il été signalé et vous n'avez pas recherché le contexte et la raison d'une telle réponse d'Angello ? Est-ce un nouveau membre de la modération qui est intervenu ? (le " bye-bye " ne vous correspond pas il me semble)
Bien à Vous.
Dernière modification le 14/09/2022 16:26:34 par Azhara.
3 personnes aiment ça.
Bonjour mesdames et messieurs les modérateurs,
Je me permets également de venir sur ce fil de discussion car je n’ai pas non plus compris le bannissement d’Angello.
Ce n’est nullement un jugement mais des interrogations de ma part qui rejoignent celles d’Azhara.
Bien cordialement,
StellaMaris
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
#56
Il arrive que lorsqu'on clique sur une notification apparaissant dans la barre des notifications, rien ne se passe (sans doute car elle a été effacée entre temps).
Il est dit alors dans un bandeau apparaissant quelques secondes à l'écran :
"La publication que cherchez n'existe pas".
J'ajouterais bien un "vous" dans cette phrase
Merci à l'équipe du site au passage :wink:
Dernière modification le 19/10/2022 15:06:22 par Carpo.
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#57
Oui dans le même ordre de demandes, quand on tchattait, avant on pouvait corriger les écrits (fautes , dictée incompréhensible, erreur, ...)
Depuis quelques semaines on ne peut plus - dommage
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#58
Si la nouvelle obligation de re-notifier notre " plus de 18 ans" avant de se connecter, me semble normale, être redirigée vers un autre site bdsm (Passion bdsm) me gêne vraiment .
Est-ce un beug ou une réelle volonté de publicité ?
Et avez-vous aussi cette publication qui s'affiche plein écran ?
6 personnes aiment ça.
Salomé
#59
Coucou Lady. Oui tout le monde a cette notification qui redirige vers un autre site. Une forme de publicité déguisée de la part de bdsm.fr selon moi.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour Lady Spencer,
Je confirme également cette redirection pour moi.
1 personne aime(nt) ça.
GeuDeuNeu
#61
Je suis dans le même cas.
1 personne aime(nt) ça.
#
#62
Oui, ça m'arrive aussi et c'est super agaçant.
Il y a une note dans les infos su site comme quoi la publicité paie pour l'entretien du site alors il faut l'accepter, mais c'est quand même rebutant.
4 personnes aiment ça.
Stanley34
#63
Puisqu'il existe ce canal pour poser des questions à l'administration du site, allons-y : pourquoi se retrouve-t-on avec ce lien parasite et très agaçant avec un site payant à chaque fois que l'on ouvre le site ?
c'est extrêmement désagréable et polluant, le site était jusqu'à présent exempté de pollution publicitaire pour peu que l'on ai un bloqueur de pub, mais là, ,apparemment, ce n'est plus possible...
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#64
La modé a répondu sur le mur G puisque j'ai édité la question ici et sur le mur G.
3 personnes aiment ça.
Scorpionnes
#65
oui moi aussi, je pensais avoir cliqué sur une pub par erreur, mais oui c'est franchement très génant pfff
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#66
Je trouve que bdsm.fr apporte beaucoup de fonctionnalités et tout ça gratuitement ce qui est de plus en plus rare, donc si un peu de publicité peut les aider on peut comprendre et le supporter. Après c'est vrai que celle-là est particulièrement pénible par son côté répétitif et agressif. Pour atténuer les nuisances des publicités vraiment trop embêtantes l'extension uBlock Origin sur firefox peut aider. Mettre l'adresse du site publicitaire à bloquer dans "mes filtres".
4 personnes aiment ça.
Carpo
#67
Pour information, voici la réponse des modérateurs au message de Lady Spencer sur le mur général :
BDSM :
Un "partenaire" (avec des guillemets maousses) qui ne respecte ABSOLUMENT pas ses engagements. Contentieux en cours et problème (en théorie) en cours de règlement.
(Et sinon, oui effectivement, il faudra peut être bientôt envoyer une copie de sa carte d'identité ou montrer patte blanche via France Connect si les initiatives parlementaires vont à leur terme. Ce sera bien plus intrusif que tous les pop up.)
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#68
Depuis plus d'un mois, on se fade l'entrée sur le site Passion bdsm en cliquant sur "le plus de 18 ans" pour se connecter sur notre site.

Rien n'a changé avec "le partenaire ne respectant pas ses engagements" blabla.......
En plus de toujours bien me gaver, j'espère que le site en question n'enregistre pas le nombre de "visites" à chaque fois que l'on dit avoir plus de 18 ans sur son site comme étant de réelles connexions, sinon il va passer pour le site hyper méga fréquenté sur gogole !

Et comme nous sommes toutes et tous majeurs, théoriquement.....

Bref; je râle !
9 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#69
Depuis peu, je vois une nouvelle présentation sur mon mur d'actvités (ancien mur des amis pour moi), page sur laquelle j'arrive en me connectant donc.

Avec les derniers commentaires, mais aussi les derniers articles publiés, les dernières demandes de contact avec la possibilité de les refuser directement, les hommages (je ne dis pas les derniers hommages sinon.....) tout cela sur la même page que je trouve plus intéressante.

Avis perso, ça ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais moi, ça me plait, donc merci la team de faire évoluer les pages.:heart_eyes:

Dommage que nous tombions toujours sur cette foutue page de Passion-bdsm, nom de Zeus !!!!! :rage::rage::rage:
Dernière modification le 30/11/2022 19:43:10 par Lady Spencer.
7 personnes aiment ça.
Angélique
#70
 
Dommage que nous tombions toujours sur cette foutue page de Passion-bdsm, nom de Zeus !!!!! :rage::rage::rage:
Je dirais pas mieux ... https://youtu.be/DYH4Q2AQxs4    
1 personne aime(nt) ça.
kalina
#71
Perso, rien ne me gave sur le site. Je clique sur le plus de 18 ans, ça ne m'agace pas le moins du monde.  
Le site est gratuit, les Modérateurs font ce qu'ils peuvent. Ce qui me fait sourire bien des fois se sont les Personnes toujours à se plaindre, le c'était mieux avant et qui sont toujours présents.
Comme quoi le site plaît par sa gratuité mais pas que. 
Un peu beaucoup de maîtrise de soi et de patience ne nuit pas. Les plaintifs, les pleutres, les impatients ne sont pas ma tasse de thé, je fais avec, positive attitude,   
Dernière modification le 30/11/2022 19:26:06 par kalina.
2 personnes aiment ça.
#
#72
Mon compte principal est bloqué depuis plusieurs mois pour une "saisie conservatoire dans la perspective de la plainte d'un membre", dont chacun sait qu'elle est sans fondement. Mais qu'elle a été orchestrée par une petite clique qui pratique un classique des réseaux sociaux : se grouper et signaler à plusieurs une personne que vous avez dans le nez.
Malgré mes messages et remarques, je n'ai eu ni explication, et aucune perspective que ce compte soit débloqué. Je demandais simplement de pouvoir accéder à mes conversations, le compte fut il bloqué (c'est à dire ne pouvant poster, commenter, etc...). Mais dans un monde D/s qui est censé rassembler des passionnés respectueux, personne n'a daigné donner suite à ces demandes, ou même en accuser réception.
J'ai donc créé ce compte pour tenter un contact direct. Avec le même résultat : le silence.
Je me suis appliqué, avec ma soumise que j'ai rencontrée ici, a essayé de rendre ce qui nous a été donné, d'inspirer les gens, de les accueillir.
Mais j'ai été envoyé au tonneau pour avoir fait remarquer à un certain Scorpion la fréquence excessive de ses posts avant qu'une limite soit fixée.
La modération ici est une boite noire dont l'atttitude n'est pas constante et équitable entre les membres. Impossible de savoir si c'est une question de proximité de certains, ou simplement le "fait du prince".
Et comme l'explique Machiavel dans "le Prince": on peut avoir un semblant de pouvoir. Mais le seul pouvoir est celui qui est respecté.
Faites de ce témoignage ce que bon vous semble.
Tristan Kintsugi.
2 personnes aiment ça.
#
#73
Les administrateurs ne lisent pas toujours le forum, le mieux, c'est de les contactez individuellement sur leur mail Certains bugs sont du domaine des hébergeurs du site, et peuvent prendre du temps à être corrigés, malheureusement.
Cela fait des mois que j'ai utilisé cet adresse pour évoquer le cas de mon compte principal bloqué pour des raisons infondées. Sans réponse.
J'ai créé ce compte pour faire de même ici. Sans réponse.
Modérer un site est certes difficile. Mais quand même...
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#74
Quand un contentieux fait manifestement l'objet d'une plainte auprès des autorités de la part de la victime supposée (corroborée par des témoignages/signalements la rendant crédible a tout le moins), nous nous gardons bien d'échanger avec les personnes mise en cause. C'est constant. Ce n'est pas le fait du prince comme vous dîtes. Dans des contentieux de ce type, notre intervention se limite des lors a fournir aux enquêteurs les éléments qu'ils pourraient demander. (Et a préserver les éléments de preuve c'est a dire éviter leur effacement par les mis en cause, s'il y en est).
Les modérateurs (pseudonyme "Moderation" et membres identifiés comme tel) sont étrangers a ces procédures qui ne sont du ressort que de la Team.
Au passage les mis en cause (cas général) a tort ou a raison sont souvent bien inspirés en ne commentant pas l'affaire en public ***dans leur intérêt***.  
 
 
Soyez la première personne à aimer.
AnaellEric
#75
A lire entre les lignes je comprends un message public à l'auteur du trouble... Mais surtout un message de soutien protecteur et bienveillant pour toutes les victimes... Peu d'administrateur savent s'engager ainsi... La plupart faisant mine d'être à l'origine de rien... Alors simplement,  je salue votre engagement et ressens une fierté à être sur ce site et pas un autre. Merci. 
1 personne aime(nt) ça.
Munartis
#76
Bonjour,
 
Vu qu'il en a été question ici, je partage ma petite astuce pour me connecter sans avoir à subir la redirection vers un site tiers...
 
Je rentre dans ma barre d'adresse directement la page de connexion: bdsm.fr/login
Eventuellement on peut aussi envisager de se connecter sur bdsm.fr et de cliquer sur le bouton "connexion" avant que n'apparaisse le message "Avez-vous plus de 18 ans?"
 
Ensuite, je rentre mon adresse mail, et en fait je me comporte comme si le message en question n'existait pas: ça ne bloque pas les actions qu'on peut réaliser sur la page qu'il y a "derrière". Donc je mets mon email, et pour passer au champ suivant j'appuie sur la touche tabulation, et je mets mon mot de passe. Entrée, et le tour est joué.
 
J'espère avoir été assez clair? En gros, il s'agit d'ignorer complètement le message "spam", et ça fonctionne! Je ne sais pas si ça marche aussi en cliquant sur les boutons de la page, en tout cas tant qu'on fait tout avec le clavier ça passe.
 
En espérant que ça serve à d'autres que moi!
Amicalement,
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#77
Merci. Pour ceux qui n'ont pas de bloqueur de publicité et de pistage, c'est une solution très simple.
 
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir,
Je suis sur téléphone et il m'est impossible de mettre en forme les écrits dans la partie forum.
Je n'ai, par contre, pas de problème quand je fais une publication sur le mur général.
Suis-je la seule à rencontrer ce soucis ? Merci.
Soyez la première personne à aimer.
Étrangement mon message précédent est correctement mis en forme...
Soyez la première personne à aimer.
Carpo,
... ... ...
"La publication que cherchez n'existe pas". 
Le "vous" n'est utile pour comprendre et si celà permet une consommation , pollution numérique moindre, ... !
Merci à l'équipe du site 
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#81
Bonjour, Il y a un soucis avec le chat, le canal General a dû être recrée par un utilisateur (Mélo97460) qui du coup semble pouvoir effacer les messages des autres membres. C'est un peu gênant. Merci !  
Soyez la première personne à aimer.
Je tenais juste a dire que je suis nouvelle sur le tchat et j'ai remarquée cette fonctionnalités sur ordi qui n'est pas disponible sur telephone apparemment 
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos je n'ai rien recréer du tout merci de ne pas tout confondre j'ai juste decouvert  cette fonctionnalitée voila tout 
Soyez la première personne à aimer.
#
#84
Bonsoir,
En xx années d'Internet, j'ai eu le loisir d'observer de multiples éléments graphiques très laids et/ou parfaitement inutiles sur diverses interfaces numériques.
Là, l'on touche quand même au "sublime" : une grossière pastille rouge ornant le haut de chaque profil. Pastille à la valeur douteuse qui plus est puisque créant un doublon informatif vu la proximité immédiate de la mention "info/annonce" (cf. capture d'écran jointe et annotée au cas où).
Sérieusement, qui valide de pareils trucs ressemblant à de vulgaires ornements publicitaires et autres spams ?
Puis non seulement je remarque cette immondice en haut de chaque profil, mais j'ai aussi maintenant une bannière identiquement affreuse en bas de page : bannière promouvant le groupe mi-caché "BDSM au féminin" auquel j'ai été ajoutée d'office sans accord préalable, que j'ai vite quitté faute d'intérêt personnel et dont je ne désire point qu'on me rappelle l'existence en permanence sous prétexte que je possède un utérus (cf. seconde capture d'écran jointe).
Bref, plutôt que perdre du temps à créer de tels éléments graphiques (d'autant plus pour produire ces résultats si indigestes), ne trouveriez-vous pas davantage sensé d'enfin vous attaquer aux nombreuses fautes d'orthographe exposées ci et là, certaines l'étant depuis des lustres ? Il y en a partout, de la page d'accueil à la nouvelle bannière "BDSM au féminin" juste évoquée. Cela se révèle infernal (alors que vous pourriez facilement solliciter des membres doués en expression écrite acceptant de se porter bénévoles).
🤢
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#85
Pourtant la majorité des demandeurs de contact ne lit toujours pas les profils, malgré le "Big Friendly Button". A quand la version clignotante ?
Plus sérieusement, sans critiquer votre avis Aphélie (la perception étant très subjective), pour ma part je trouve que le site est plutôt sobre et j'aime bien (en comparaison à d'autres sites, pas forcément bdsm, qui vous flanquent des distractions énervantes, géantes, fluo et clignotantes, dans tous les coins).  

[ajout du 6/3/23] @Aphélie: Franchement, était-il indispensable de me bloquer pour si peu ? Vous balancez un avis bien tranché, sans trop de tact et de nuance, mais vous ne supportez pas que s'exprime bien gentiment et sans agressivité une opinion différente de la vôtre. Drôle de mentalité... Allez, je préfère en sourire  :smiley:
Dernière modification le 06/03/2023 19:20:30 par sylvie35.
7 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#86
Alors, une réflexion matinale : comme je suis la "maman" de ce sujet, j'interviens .
Si j'ai créé ce post d'échanges avec la modération, c'est pour répondre à un manque certain de dialogue entre modé et utilisateurs. Chacun y va de sa question, de sa réflexion, et la  modération répond. Réponses satisfaisantes ou pas, mais des interactions réelles qui ont le mérite d'exister.
Et ça se passe plutôt bien lorsque l'on ne rentre pas dans la tronche des uns et des autres, de façon frontale directe.
  Je ne vous connais pas Aphelie, mais vos critiques ne débordent pas de délicatesse et sont posées là sans grande tolérance.
Maladresse ? Mauvaise humeur ? Juste envie de râlerie ?😈
Certains mots sont durs : immondices, par ex. Je ne comprends pas votre besoin de tailler dans le lard de cette façon qui ne peut que vous attirer un "pan sur le bec" ( cf le Canard Enchainé) de la modé. 
Comme le souligne Sylvie 35, votre témoignage reste en partie dans la subjectivité. La subjectivité peut s'enrouler de subtilité, ça ne gâche rien.  
Dernière modification le 06/03/2023 09:29:27 par Lady Spencer.
6 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#87
RAPPEL DU SUJET DE CE FIL : Echanges entre la Modération et les membres du site

Donc, le sujet étant les questions/réponses AVEC la
modération, restons-en là !

Quant aux états d'âmes de MdL et de sa moitié, si vous avez quelques choses à me dire personnellemnt, mon mur est ouvert : ça évitera de polluer ce post.
6 personnes aiment ça.
Modération
#88
Comme le dit Lady Spencer, ce fil est dédié aux échanges avec la modération, si vous avez des comptes à régler, faites-le sur vos murs respectifs, merci. 
Tous les posts dérivants du sujet ont été effacés, merci de faire attention à l'avenir. 
Bonne journée à tout le monde. 
5 personnes aiment ça.
sylvie35
#89
Bonjour,

J'aurais une petite suggestion: dans les fils de discussion du forum, les contributions des membres qui m'ont bloquée sont invisibles (c'est pareil pour tout le monde, j'imagine). Ne serait-il pas possible de remplacer cette invisibilisation par un court message (du genre "cette contribution ne vous est pas accessible"), ou par une icône matérialisant la présence d'un élément caché ? Cela permettrait de savoir qu'à cette position dans le fil de discussion il y a une contribution que l'on n'a pas le droit de voir.

Justification: quand certains messages sont purement et simplement invisibilisés, sans signalement, on lit une discussion qui semble n'avoir ni queue ni tête, et on se demande ce que l'on n'a pas compris, avant de se dire que peut-être qu'il y a une partie du fil de discussion que l'on ne voit pas. Le fait de voir (par une marque) qu'il y a des éléments cachés éviterait de se poser inutilement des questions sur ses capacités de compréhension :smile:

Contexte: il semble que bloquer à tour de bras soit devenu courant. Je découvre à travers ce fil de discussion et d'autres récemment que semble-t-il plusieurs membres m'ont bloquée (je me demande bien pourquoi, n'étant pas d'un naturel agressif, et ne harcelant personne...). Un outil initialement conçu (j'imagine) pour mettre hors d'état de nuire les harceleurs et les gens vraiment pénibles est utilisé de manière dévoyée à l'encontre de toute personne qui émet un avis que l'on ne partage pas. C'est une dérive assez inquiétante car à ce rythme-là les fils de discussion peuvent devenir de véritables gruyères incompréhensibles pour la plupart des membres qui y contribuent et cela risque de lasser. On ne changera pas le monde, mais au moins cette marque que je suggère permettrait d'y voir plus clair.

Bémol: j'ignore si techniquement cela peut se faire par un simple paramétrage ou si cela nécessite des développements, donc à voir en fonction du rapport intérêt / complexité. De mémoire, sur certains anciens bloqueurs de publicité, un paramètre permettait de choisir entre invisibiliser la pub ou la remplacer par un message indiquant qu'à cet endroit il y a une pub qui a été masquée. Je suppose que la problématique est un peu similaire, mais je me trompe peut-être.
Dernière modification le 08/03/2023 15:20:01 par sylvie35.
11 personnes aiment ça.
Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée de sylvie35.
On peut voir que l'on a été bloqué par la numérotation des réponses mais parfois on cherche la publication pour comprendre et on se rend compte du blocage.
Quand un membre en cite un autre qui vous a bloqué, la publication devient alors visible. Personnellement je m'en moque mais je pense que cela ne plait pas forcément aux personnes qui ont fait le choix de ne pas rendre leurs publications accessibles.
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#91
Pleinement d'accord avec ta proposition, Sylvie.
Est-ce techniquement possible ?
3 personnes aiment ça.
Bonsoir, Je suis sur téléphone et il m'est impossible de mettre en forme les écrits dans la partie forum. Je n'ai, par contre, pas de problème quand je fais une publication sur le mur général. Suis-je la seule à rencontrer ce soucis ? Merci.
Bonsoir,
Après une longue période avec les mêmes soucis de mise en forme, surtout après avoir édité une publication, le soucis semble rentré dans l'ordre.
Merci.
1 personne aime(nt) ça.
Stanley34
#93
[quote=38473]
"Contexte: il semble que bloquer à tour de bras soit devenu courant."  ....................................................... ............................................. Tout va bien, le bateau coule normalement...  
Dernière modification le 09/03/2023 22:19:49 par Stanley34.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#94
Question à la modé déjà posée mais je ne me souviens plus de la réponse, donc je la repose :

> est-ce que les membres "bénéficiant" de la mise au tonneau-tonnelet pourraient être prévénus par un mail par ex, ou un MP, du motif (ex insultes, menaces, stigmatisation.....) et de la durée de l'éloignement ?

Cette question revient souvent .

Merci pour la réponse.
6 personnes aiment ça.
Bonsoir, Après une longue période avec les mêmes soucis de mise en forme, surtout après avoir édité une publication, le soucis semble rentré dans l'ordre. Merci.
Bonsoir,
Le soucis est, malheureusement, revenu.
Soyez la première personne à aimer.
Angélique
#96
Bonsoir
 je me permet une question Paradoxal est au tonneau depuis le 28 décembre 2022 vous pourriez lui dire pour combien de temps il y ai encore ? Je vous remercie d'avance 😊
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#97
Bonjour,

J'aurais une petite suggestion: dans les fils de discussion du forum, les contributions des membres qui m'ont bloquée sont invisibles (c'est pareil pour tout le monde, j'imagine). Ne serait-il pas possible de remplacer cette invisibilisation par un court message (du genre "cette contribution ne vous est pas accessible"), ou par une icône matérialisant la présence d'un élément caché ? Cela permettrait de savoir qu'à cette position dans le fil de discussion il y a une contribution que l'on n'a pas le droit de voir.

Justification: quand certains messages sont purement et simplement invisibilisés, sans signalement, on lit une discussion qui semble n'avoir ni queue ni tête, et on se demande ce que l'on n'a pas compris, avant de se dire que peut-être qu'il y a une partie du fil de discussion que l'on ne voit pas. Le fait de voir (par une marque) qu'il y a des éléments cachés éviterait de se poser inutilement des questions sur ses capacités de compréhension :smile:

Contexte: il semble que bloquer à tour de bras soit devenu courant. Je découvre à travers ce fil de discussion et d'autres récemment que semble-t-il plusieurs membres m'ont bloquée (je me demande bien pourquoi, n'étant pas d'un naturel agressif, et ne harcelant personne...). Un outil initialement conçu (j'imagine) pour mettre hors d'état de nuire les harceleurs et les gens vraiment pénibles est utilisé de manière dévoyée à l'encontre de toute personne qui émet un avis que l'on ne partage pas. C'est une dérive assez inquiétante car à ce rythme-là les fils de discussion peuvent devenir de véritables gruyères incompréhensibles pour la plupart des membres qui y contribuent et cela risque de lasser. On ne changera pas le monde, mais au moins cette marque que je suggère permettrait d'y voir plus clair.

Bémol: j'ignore si techniquement cela peut se faire par un simple paramétrage ou si cela nécessite des développements, donc à voir en fonction du rapport intérêt / complexité. De mémoire, sur certains anciens bloqueurs de publicité, un paramètre permettait de choisir entre invisibiliser la pub ou la remplacer par un message indiquant qu'à cet endroit il y a une pub qui a été masquée. Je suppose que la problématique est un peu similaire, mais je me trompe peut-être.
Hélas non, ce n'est pas une fonctionnalité disponible. On va soumettre a l'éditeur (international) de la solution logicielle l'idée. Probabilité qu'il retienne : quelques pourcents.
2 personnes aiment ça.
BDSM
#98
Question à la modé déjà posée mais je ne me souviens plus de la réponse, donc je la repose :

> est-ce que les membres "bénéficiant" de la mise au tonneau-tonnelet pourraient être prévénus par un mail par ex, ou un MP, du motif (ex insultes, menaces, stigmatisation.....) et de la durée de l'éloignement ?

Cette question revient souvent .

Merci pour la réponse.
  Côté admin, on le faisait au début, et 4 fois sur cinq cela parter en palabres qui n'en finissent plus : "c'est lui qui a commencé", "machin a fait pareil il y a deux mois et il a pas été puni", "votre site c'est de la merde et ceux qui ont signalé sont de frustré(e)s", "je vais écrire à la CNIL/a mon avocat/a 50millions de consommateurs"... Palabres chronophages, drama queening sur le mur général parfois... Passer du temps pour des fauteurs de troubles... (Qui dans bien des cas recidivront jusqu'à bannissement définitifs...) Certains modos du site font encore l'effort lors de la sanction dans certains cas. Gloire a eux. Et admiration.    
6 personnes aiment ça.
BDSM
#99
Bonsoir, Le soucis est, malheureusement, revenu.
Cela dépend de la date de la publication. Les publications récentes sont éditables avec préservation de la mise en page, les plus anciennes (avant 4eme trim 2022) incompatibles avec la réédition et le nouvel éditeur (et ses fonctions "a la Word")
1 personne aime(nt) ça.
Cela dépend de la date de la publication. Les publications récentes sont éditables avec préservation de la mise en page, les plus anciennes (avant 4eme trim 2022) incompatibles avec la réédition et le nouvel éditeur (et ses fonctions "a la Word")
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et pour tout le travail que vous faites.
Bonne soirée.
1 personne aime(nt) ça.
Angélique
  Côté admin, on le faisait au début, et 4 fois sur cinq cela parter en palabres qui n'en finissent plus : "c'est lui qui a commencé", "machin a fait pareil il y a deux mois et il a pas été puni", "votre site c'est de la merde et ceux qui ont signalé sont de frustré(e)s", "je vais écrire à la CNIL/a mon avocat/a 50millions de consommateurs"... Palabres chronophages, drama queening sur le mur général parfois... Passer du temps pour des fauteurs de troubles... (Qui dans bien des cas recidivront jusqu'à bannissement définitifs...) Certains modos du site font encore l'effort lors de la sanction dans certains cas. Gloire a eux. Et admiration.    
  Faut juste signifie la sentence et le pourquoi.  Ex: injure 1 mois de tonneau  Après ça demande effectivement un lissage des pratiques de toute les personnes qui modère et ça m'a foi c'est pas de mon ressort... BDSM et maître en sa demeure  et pas de possibilité de répondre via le message juste informatif 
Dernière modification le 21/03/2023 00:31:26 par Angélique.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
  Faut juste signifie la sentence et le pourquoi.  Ex: injure 1 mois de tonneau  Après ça demande effectivement un lissage des pratiques de toute les personnes qui modère et ça m'a foi c'est pas de mon ressort... BDSM et maître en sa demeure  et pas de possibilité de répondre via le message juste informatif 
Nous préférons nous inspirer du droit canadien ou français et leur notion d'indivialisation des peines...( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Individualisation_des_peines )
Un "tu n'es qu'un idiot" ne valant pas un "tu n'es qu'une sale race", et une première incartade n'ayant pas a être sanctionnée comme elle le sera pour des multirécidivistes déjà santionnés 6 7 8 ou 9 fois (certains se sont spécialisés dans la multirecidive en allant même jusqu'à la revendiquer comme un fait d'arme en mode provocation, cela ne sortiront jamais de leur tonneau), par ailleurs un comportement a problème avec 8 signalements n'ayant pas a être sanctionné comme un abus n'ayant été signalé qu'une fois. Et faire des tableaux en 50 lignes et 17 colonnes de "peines automatiques" ne simplifiera pas la compréhension des choix de modération ni les palabres des mis en cause. D'autant que les admins comme les modos sont quand même très cools (voire laxistes se plaignent certains membres) dans l'ensemble. Et que 99,9pct des membres ont l'esprit communautaire et vivent leur expérience sans jamais se confronter a d'autres. Les 0,1pct ne peuvent pas mobiliser l'essentiel du temps de la modération.  Dans un univers qui devrait être d'infinie tolérance entre les uns et les autres, il ne devrait même pas y avoir besoin de modération...
Dernière modification le 21/03/2023 00:48:37 par BDSM.
7 personnes aiment ça.
Angélique
Nous préférons nous inspirer du droit canadien ou français et leur notion d'indivialisation des peines...( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Individualisation_des_peines ) Un "tu n'es qu'un idiot" ne valant pas un "tu n'es qu'une sale race", et une première incartade n'ayant pas a être sanctionnée comme elle le sera pour des multirécidivistes déjà santionnés 6 7 8 ou 9 fois (certains se sont spécialisés dans la multirecidive en allant même jusqu'à la revendiquer comme un fait d'arme en mode provocation, cela ne sortiront jamais de leur tonneau), par ailleurs un comportement a problème avec 8 signalements n'ayant pas a être sanctionné comme un abus n'ayant été signalé qu'une fois. Et faire des tableaux en 50 lignes et 17 colonnes de "peines automatiques" ne simplifiera pas la compréhension des choix de modération ni les palabres des mis en cause. D'autant que les admins comme les modos sont quand même très cools (voire laxistes se plaignent certains membres) dans l'ensemble. Et que 99,9pct des membres ont l'esprit communautaire et vivent leur expérience sans jamais se confronter a d'autres. Les 0,1pct ne peuvent pas mobiliser l'essentiel du temps de la modération.  Dans un univers qui devrait être d'infinie tolérance entre les uns et les autres, il ne devrait même pas y avoir besoin de modération...
 
Merci pour votre réponse même si certain point me perturbe un peu j'ai l'esprit sûrement trop binaire mais j'essaie de me soigner... Et puis comme le dit si bien Émile "on peut tromper mille personnes un fois mais pas mille fois la même personne ..." 
2 personnes aiment ça.
Angélique
Bonjour suite à une petit mésaventure je souhaiterais savoir si il est possible de faire en sorte que la personne qui post que ce soi sur le mur général, sur son propre mur ou sur le forum puisse garder la main sur les commentaires qui y sont mis  (possibilité d'effacer ou même d'en prendre connaissance) et cela si la personne les a bloquer. J'ai un petit malin qui c'est permis de mettre des commentaires peu flatteur sous ma photo de profil et qui m'a bloqué dans la foulé donc a part la notification comme quoi un t'elle a commenté pas de possibilité de prendre connaissance du commentaire ou d'éventuelle post sur mur perso... Merci d'avance du temps que vous prendrez pour étudié la question 
2 personnes aiment ça.
Azhara
Euh... rien à voir avec la modération je sais, mais ça bug vachement moins le site sur téléphone il me semble. C'est troooooooooop bien ! Merci. Merci et re-merci :)
3 personnes aiment ça.
sylvie35
Bonjour,

Une petite suggestion, si cela est techniquement possible:
  • Lorsque l'on va sur le mur d'un membre, on a accès à un certain nombre d'onglets (profil, articles, groupes, ...). Par exemple, l'onglet "articles" permet d'avoir la liste des articles que la personne a écrits.
  • Serait-il possible d'ajouter un onglet "forum", qui donnerait la liste des sujets de forum que la personne a initiés ? Cela pourrait-être utile pour naviguer dans l'immense base de données des sujets, en permettant, lorsque l'on tombe sur un sujet qui nous intéresse, d'aller voir si par hasard la même personne n'aurait pas initié d'autres sujets tout aussi intéressants.
1 personne aime(nt) ça.
Contrairement aux idées reçues, quand c'est payant, ce n'est pas fatalement mieux.
Merci au support technique qui vient en quelques minutes de résoudre mon probléme de connexion.
Disponibles , efficaces, rapides
 
Oui, quand c'est bien, il faut savoir le reconnaitre
2 personnes aiment ça.
karine
Bonjour à tous et à toutes,
Je remercie BDSM et les modérateurs qui participent à la gestion du site. Je les félicite pour leur efficacité de la bienveillance du site, ainsi que du contenu (complet et enrichissant). Restons indulgent pour les BUGS qui peuvent se produire parfois.
Karine
 
 
4 personnes aiment ça.
Totally
Bonsoir, il ne serait pas possible d'avoir sur le profil, dans Genre/Type : "Trans soumise", ça pourrait éviter quelques confusions.
Merci par avance
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
Tiens, une question sans réponse : ça arrive, les modos-admins prennent aussi des vacances
Bon, mais maintenant, il faut rentrer, reprendre son clavier, et cliquer sur check à chaque question sivouplé !

A propos de questions d'ailleurs, je n'ai plus les sujets du Forum apparaissant sur mon mur d'accueil (à droite de l'écran, sous les demandes de contacts)
Je n'ai que la liste des derniers articles.
C'était pratique d'avoir le forum.
Donc, maintenant, je sniffe ......:cry:
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
Bonsoir, il ne serait pas possible d'avoir sur le profil, dans Genre/Type : "Trans soumise", ça pourrait éviter quelques confusions.
Merci par avance


On s'est toujours refusé à multiplier les catégories (il y en a déjà beaucoup beaucoup). Dans notre idée le choix "Trans domi/trans switch/trans soumis" était unisexe. On vient de rajouter un (e) a soumis pour ne pas laisser votre demande sans réponse, mais c'est sans conviction.
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
Tiens, une question sans réponse : ça arrive, les modos-admins prennent aussi des vacances
Bon, mais maintenant, il faut rentrer, reprendre son clavier, et cliquer sur check à chaque question sivouplé !

A propos de questions d'ailleurs, je n'ai plus les sujets du Forum apparaissant sur mon mur d'accueil (à droite de l'écran, sous les demandes de contacts)
Je n'ai que la liste des derniers articles.
C'était pratique d'avoir le forum.
Donc, maintenant, je sniffe ......:cry:


BDSM Admin est actif essentiellement par le formulaire de contact (ou par mail contact[at]bdsm.fr = en répondant à une notification du site).
Nous venons de revisiter plusieurs comptes, qui ont bien les derniers articles et les derniers message de forum.
Merci de basculer en privé (contact[at]bdsm.Fr) pour que nous échangions au sujet de votre probleme.
 
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
Bonjour,

Une petite suggestion, si cela est techniquement possible:
  • Lorsque l'on va sur le mur d'un membre, on a accès à un certain nombre d'onglets (profil, articles, groupes, ...). Par exemple, l'onglet "articles" permet d'avoir la liste des articles que la personne a écrits.
  • Serait-il possible d'ajouter un onglet "forum", qui donnerait la liste des sujets de forum que la personne a initiés ? Cela pourrait-être utile pour naviguer dans l'immense base de données des sujets, en permettant, lorsque l'on tombe sur un sujet qui nous intéresse, d'aller voir si par hasard la même personne n'aurait pas initié d'autres sujets tout aussi intéressants.

Compliqué (pour plein de raisons).
Par contre, le forum inclut une fonction de recherche par auteur (trois petits points à côté de la loupe, sur le forum)

https://www.bdsm.fr/forum/search?forum_id=0&view=&search%5Bsearch%5D=&search%5Buser%5D=Sylvie35&search%5Bforum%5D%5B%5D=15&search%5Bforum%5D%5B%5D=16&search%5Bforum%5D%5B%5D=19&search%5Bforum%5D%5B%5D=17&search%5Bforum%5D%5B%5D=21&search%5Bforum%5D%5B%5D=23&search%5Bforum%5D%5B%5D=1&search%5Bforum%5D%5B%5D=2&search%5Bforum%5D%5B%5D=3&search%5Bforum%5D%5B%5D=20&search%5Bforum%5D%5B%5D=14&search%5Bforum%5D%5B%5D=4&search%5Bforum%5D%5B%5D=22&search%5Bforum%5D%5B%5D=18&search%5Bdays_prune%5D=-1&search%5Bsubmit%5D=&search%5Badv_search%5D=1
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer


BDSM Admin est actif essentiellement par le formulaire de contact (ou par mail contact[at]bdsm.fr = en répondant à une notification du site).
Nous venons de revisiter plusieurs comptes, qui ont bien les derniers articles et les derniers message de forum.
Merci de basculer en privé (contact[at]bdsm.Fr) pour que nous échangions au sujet de votre probleme.
 
  Hé bien, bizarre mais tout est rentré dans l'ordre : j'ai à nouveau la liste du forum sur ma page d'accueil .

Merci à vous pour les réponses et commentaires rapides
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
Merci @BDSM d'avoir pris le temps de me répondre.  Je n'avais pas vu la possibilité de faire une recherche par auteur.  Cela répond tout-à-fait à la fonctionnalité que je recherchais.
Soyez la première personne à aimer.