SiamTilIllian
Bonjour la communauté ! :)
Je suis Siam, j'ai 26 ans et je suis toute nouvelle dans cet univers.
J'ai donc tout à découvrir et je ne sais pas encore trop ce que j'aime ou pas ! (Bien sûr il y a des no go mais on pourra en parler ^^)
Je cherche donc quelqu'un d'un minimum patient et qui m'autorise à faire des erreurs de débutant ^^
Je suis en couple libre avec mon compagnon depuis cinq ans, il est au courant que je suis ici et il n'interviendra pas dans une potentielle relation (donc pas de drama en vue ^^)
Je suis sapiosexuelle donc si niveau intellectuel ça accroche pas je suis désolée mais ça ne sera pas possible :(
Je cherche un homme qui soit à peu près dans ma tranche d'âge avec une limite maxi fixée à 45 ans (encore une fois désolée pour les déçus).
J'ai tout un tas de fantasmes plus ou moins avouables mais ça je vous laisse le découvrir en conversation private ;)
Pour l'instant je suis surtout en recherche d'infos car je me pose pleins de questions mais sait-on jamais ^^
Bonne journée à tous ! :)
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Bonjour, et bienvenue, vous avez l'air de savoir où vous allez, je vais donc me contenter de vous souhaiter une bonne recherche.
Attendez un peu, vous allez forcément avoir les morts de faim qui vont débarquer et vouloir entrer en contact avec vous d'une manière ou d'une autre, comme vous en parliez sur le chat. D'ici à une quinzaine de jours, ça va se calmer, et vous pourrez papoter plus tranquillement.
N'hésitez pas à faire un tour sur le mur général, vous pourrez voir les habitués, pour la plupart respectueux, ainsi que sur le chat (quand il y a moins de monde, lol).
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour SiamTillian et bienvenue
J’ignorais le vocable « sapiosexuel », comme quoi on en apprend tous les jours.
La plupart de ceux (celles) qui interviennent ici sont ouvert(e)s et tolerant(e)s.
Et moi aussi j’apprécie que celui auquel j’ « appartiens » désormais ait du répondant en termes de neurones.
Mais n’oubliez pas qu’il existe aussi une intelligence du cœur.
3 personnes aiment ça.
SiamTilIllian
Bonjour FemmeFemelleEsclqve, merci pour votre réponse. Je suis tout à fait d'accord avec l'intelligence du coeur mais ça peut être un élément bloquant pour moi donc je préfère le dire d'entrée de jeu ^^
Soyez la première personne à aimer.
SiamTilIllian
Et bonjour Tindalos ! Merci du tipp ^^ je resterais vigilante ! J'esp`re aue je vivrais une chouette aventure ici ! :D
Sir-byke
Bonsoir à vous,
Vous avez été accueilli par deux personnes bien intentionnées.
Le forum est une bonne source d'information.
Ensuite pour élargir le champ, le mur général peux également être un moyen d'élargir votre champs de connaissance.
Les personnes sur le forum n'étant pas forcément les même que sur le reste du site.
Bonne découverte et prenez du plaisir.
Cordialement.
1 personne aime(nt) ça.
SiamTilIllian
Je vous remercie Sir-Byke ! Je vais lire tout ça (mais pas trop quand même histoire qu'il me reste des choses à découvrir dans la vraie vie ^^ )
Lady Spencer
Bienvenue à vous.
Plein de choses intéressantes dans votre présentation : votre état sapio, des fantasmes inavouables, une recherche plutôt claire et déjà cadrée.....cela réserve sûrement de beaux échanges à venir.
Comme le dit Tindalos, vous allez recevoir, si ce n'est pas déjà le cas, de délicieuses demandes de contact au parfum autoritaire genre : "Bonjour salope, écarte les cuisses avant de me répondre, et baisse les yeux devant ton Maiiiiitre"
Bon : ça peut marcher tout de suite. Ou pas !
Ah ...oui, parce que certains doms n'auront compris qu'un truc dans "sapiosexuelle" : je vous laisse deviner.
:smiley:
4 personnes aiment ça.
Chère Siam.
Ne voyez pas de critique dans mon propos précédent.
Simplement, j’ai été interpellée par ce terme (qui ne figure d'ailleurs pas au Larousse) que je ne connaissais pas.
Et, par rapport au message de LadySpencer, rassurez vous, si tous les mecs, heureusement, ont une bite, certains ici ne se résument pas à cela.
Je vous laisse le plaisir de les découvrir.
2 personnes aiment ça.
Tindalos
Ah non, FFE, nous n'allons pas faire découvrir nos bites comme cela !
PS (pour Siam)
Pour en revenir à cette notion de « sapiosexuelle », de par mon éducation, mon métier, les gens que je fréquente, je m’y retrouverais volontiers moi aussi.
À une nuance près, l’aspect élitiste sous jacent qu’il y a derrière cette approche et dans laquelle je ne me retrouve pas.
Parce que si moi aussi j’apprécie qu’un homme ne se résume pas seulement à son entrejambe, qu’il ait du charisme, du répondant sur le plan intellectuel, il y a aussi, chez ces hommes là nombre de salauds et souvent beaucoup de superficialité.
Et qu’à l’inverse j’ai souvent rencontré chez des personnes plus modestes, maîtrisant moins bien que nous les codes et les mots, une profondeur de l’être, ce que j’appelle l’ « intelligence du cœur ».
N’y voyez pas une critique à votre encontre. Vos désirs sont légitimes et votre présentation l’immense mérite d’être claire.
Et comme toujours, mes propos ne correspondent qu’à ma vision des choses et ne valent que pour moi.
3 personnes aiment ça.
SiamTilIllian
Bonjour à tous et toutes !
J'espère que vous allez bien ! :)
Lady Spencer : merci pour votre accueil ! Et bien bizarrement je n'ai eu aucun message obscène pour l'instant ! Soit j'ai de la chance soit mon tri est efficace ;P Et votre post scriptum m'a fait éclater de rire ! J'y avais jamais pensé ^^
FemmeFemelleEsclave : Il n'y a vraiment aucun soucis je ne le prend pas mal du tout. Je suis d'accord avec vous et cette notion d'élitisme qui ne prend pas en compte le quotien emotionnel ou l'intelligence artistique, manuelle etc... Après libre à chacun de faire sa définition propre, ce ne sont que des cases pré-fabriquées et perso j'aime pas les carrés : il y a trop d'angles :p Et puis après faut pas négliger qu'il y a des imbéciles partout, les sapio ne font pas exception ^^ Personnellement je mêle toutes les intelligences (Vu qu'on est tout le temps toutes les intelligences à la fois mais juste des variations en fonction des besoins) donc je prends la définition large du sapio : et perso j'ai une fascination pour les artistes (surtout dessin et musique) et j’attends pas d'eux qu'ils me citent des théories quantiques :p
Merci pour cet échange et surtout je me suis sentie vexée à aucun moment ! Au contraire votre avis était très intéressant donc hésitez pas si vous voulez en discuter (de ça ou autre chose ^^)
Tindalos : Ahahah ! (je sais pas quoi répondre à ça j'ai aucun humour :cold_sweat: )
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour et bienvenue Siam.
Si je peux me permettre quelques précisions concernant le trait "sapiosexuel".
L'éducation, les fréquentations, le métier et/ou la condition sociale sont des indicateurs tout à fait nuls de cette tendance. Ca, c'est des indicateurs de représentations et de catégorisations sociales... ça existe chez presque tous les mamifères sociaux dans les formes adaptées à leur mode de vie et au degré de sophistication des groupes et de leurs moeurs.
AMHA c'est surtout une question de réceptivité et de réactivité quant à la stimulation générée par un intellect en mouvement...
Les attraits spécifiques et affinités liées à ces expressions de l'intellect sont avant tout une simple question de goûts et de personnalité... Ils sont potentiellement aussi variés et complexes qu'il y a de formes d'intelligences et de personnes nuancées, différenciées.
L'intelligence du coeur? Mouais... avoir du coeur suppose d'emblée un minimum d'intelligence il me semble.
L'intelligence du porte-feuille (si si, c'est même la plus répendue... les gens ne sont pas si cons ils "choisissent" juste la répartition de leurs neuronnes et la dépense énergétique qui va avec), celle de la connerie (rigolez pas, c'est un art)... ça marche aussi.
1 personne aime(nt) ça.
SiamTilIllian
Exit Mankind : Bonjour ! Merci pour votre accueil et pour votre éclairage ^^ J'avoue que je n'avais pas poussé la réflexion si loin mais c'est intéressant ^^ Je me suis définie ainsi car pour moi la personnalité d'une personne est très importante et je me considère déjà pas bien intelligente alors si je sens que la personne en face de moi n'a pas le répondant je ne pourrais tout simplement pas lui montrer le respect que je lui dois. C'est un peu cruel mais je suis comme ça ^^ si je sens que je peux avoir la domination intellectuelle (au sens large du coup ) je serais automatiquement en train de le troller et ça ne pourra donc pas fonctionner ^^
Après si vous avez un autre mot plus approprié, je suis curieuse de l'avoir et de me renseigner dessus ^^
Et je vous rejoins quasi totalement pour l'argument de la répartition : on ne peut pas nier que certains sont plus cons que d'autres ^^
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
La théorie des intelligences multiples...
SiamTilIllian
Si je vous dis que j'aime bien cette vision des choses, vous m'en voulez ? :p En tout cas, si vous êtes en désaccord, ce sera un plaisir de lire vos contre-arguments ! ^^
Je ne me pose pas, pour ma part, la question de l'accord ou non... je considère juste les vers qui nous sortent du nez et partage volontier les miens.
Quant au répondant, à l'aisance ou ce qui peut donner un aspect dominant à une attitude ou une posture intellectuelle ... ça peut aussi bien être simplement de l'aplomb, de la confiance en soi, de l'auto-persuation... ou un manque du nuances dans la formulation faisant passer un questionnement pour une affirmation...
Bref, le charisme c'est subjectif, c'est vous qui voyez. ^^
1 personne aime(nt) ça.
Merci chère Siam pour votre réponse.
C’est celle que j'espérais.
Je veille à éviter de blesser les gens, mais parfois les mots peuvent être mal interprétés.
Visiblement, votre présentation a suscité beaucoup d’intérêt.
Méritée, comme le soulignait LadySpencer.
Pour ma part, heureuse de vous compter parmi nous désormais.
Au plaisir de continuer d’échanger avec vous à l’occasion.
1 personne aime(nt) ça.
PS : moi aussi je déteste les cases et m’y retrouver enfermée.
Et je préfère la liberté créatrice des artistes à la froide rigueur des scientifiques.
Quant à la théorie quantique, si je connais le terme, j’en ignore tout sinon.
Sans compter que, sans vouloir faire de mon expérience une généralité, les artistes font souvent de bien meilleurs amants ????
2 personnes aiment ça.
SiamTilIllian
FemmeFemelleEsclave : Merci vous êtes trop gentille ahah (oui j'ai rougis) ^^ J'avoue être étonnée de la hype de ce post ^^" moi qui aime être invisible je suis servie :')
Mais en tout il m'a permis de prendre contact avec de chouettes personnes donc c'est le plus important !
P.S. : en effet les cases c'est nul si on veut absolument rentrer dedans mais en soit ça reste un outil pratique et puis ça permet de lancer la discussion donc soyons indulgentes :p
SiamTilIllian
LiSa : tout à fait, tu as vu ? :D Merci pour tes précieux conseils, je les ai suivi de bout en bout ^^ Tu as été une super guide et je te remercie pour ta patience face à mes dix milles questions ahah Je serais toujours contente de papoter avec toi ^^