Bonsoir Sabrina, "plus on a l'habitude des sites réseau sociaux/ sites de rencontres plus on essaye de faire le tri, et une sorte de schéma perpétuel se reproduit"Je ne suis pas pas vraiment une habituée des réseaux sociaux ni sites de rencontres :) "la personne souvent masculine avec une photo de profil de son pénis "aaaaaaah la fameuse photo avec le sexe masculin... ;) Là pour le coup il s'agit plus d'une aversion visuelle, comme on pourrait être dégouté(e) par un Grunge ou un Punk, pour ceux que ça rebutent, mais j'aurais pu dire médecin ou avocat... "quand le profil me semble intéressant mais qu'après le premier message bien écrit et poli, le deuxième est truffé de fautes, moins soigné. Eh bien là aussi je m'alerte et la personne descend dans mon estime et est dégagé rapidement. Alors on passe parfois peut être à côté de personnes intéressantes mais quoi de plus important que sa sécurité ?" Pensez-vous que les personnes ayant des difficultés en orthographe soient des personnes à mettre votre sécurité en danger? Pour moi c'est encore une aversion visuelle.Non je ne faisais pas allusion à ce genre de personnages... atypiques Quand j'ai publié ce post, je pensais à certaines publications faites sur le mur général, par des profils sans photos de leur sexe, peu ou pas de fautes d'orthographe, mais pour lesquel(le)s j'éprouve une réelle antipathie, alors que tout ceci n'est que du virtuel :) En revanche, votre hypothèse du départ :"Peut être que tout simplement l'écris rend les mots plus permanents et analysable. Autant dans du réel ce qui allume notre cerveau reptilien reste quelque chose de peu palpable, identifiable de manière nominative, c'est un ressentis par les mots mais aussi le langage non verbale." Me conduit sur une bonne piste dans ma recherche de compréhension. Merci à vous :)Belle soirée
1 personne aime(nt) ça.