Affichage d'un seul post
Tindalos
#12
Nos émotions ne sont que la retranscription dans un langage compréhensible par notre conscience des réactions animales naturelles face à leur environnement : assouvissement des besoins primaires (nourriture, reproduction, chaleur...), protection (dégoût face à quelque chose de nocif...) et le classique combat/fuite (fuite face à un adversaire dangereux, combat pour défendre ses petits...).
Trois réactions basiques, primitives, qui, passées au travers du prisme de notre intellect et de notre sensibilité, se mêlent pour produire les différentes émotions, suivant que ces besoins sont satisfaits ou pas.
Une émotion irrationnelle tire sur ces ficelles, et vous ne pouvez pas vous l'expliquer parce que vous n'avez pas accès à ces curseurs.
Ceci étant dit, j'imagine que ça ne va pas grandement vous aider, mais si votre inconscient vous envoie ce genre de signaux, c'est sans doute pour une bonne raison, même si tout cela est forcément déformé par le virtuel, puisque notre cerveau reptilien n'est sans doute pas capable d'interpréter des notions aussi complexes que cette communication décentralisée, asynchrone et incorporelle.
1 personne aime(nt) ça.