Affichage d'un seul post
Théory
Avant d'aller plus loin, je me suis dit qu'un portrait de Marie pourrait grandement aider à la compréhension de la suite.
Lorsque je lui ai fait lire, j'ai eu droit à quelques moues septiques, un grand et beau « Salô ! », un coup de poing et un « ouais, en fait tu as raison ».
Nous avons beaucoup en commun. Marie est une belle femme (peut-être pas sur ce point-là, d'accord) très sociable quand elle le veut.
Elle a, à un moment, décidé qu'elle devait se protéger des autres, que s'ouvrir, c'était souffrir et qu'il valait mieux maintenir une distance respectable avec les gens. J'utilise l'humour, elle utilise la légèreté. Cela est très agréable mais toujours superficiel. Néanmoins, lorsqu'elle arrive à s'ouvrir, lorsque les Astres sont alignés et que la température ambiante est à 23,7°C, lorsque James Harden fait plus de 60% aux lancers francs (qu'est-ce que je disais à propos de l'humour), on découvre une personne entière et passionnée. Habitée d'un feu qui vous anime jusqu'aux tréfonds.
J'ai eu la chance de graviter autour d'elle lorsque cela s'est produit.
Cela l'a conduit aussi, à une piètre opinion d'elle-même. Car si vous ne vous ouvrez pas, les gens ne restent pas. Le mystère, ça va deux secondes, voir moins si on est en plein été et que vous le laisser au cagnard. Et comme les gens ne restent pas, vous pensez que vous avez un problème, forcément. Vous ne voyez même pas ceux qui restent, seulement ceux qui partent.
Sur le plan physique, elle se maquillait beaucoup, ne laissait pas de place au naturel, comme pour cacher l'horrible chose qu'elle pensait être. Une volonté de contrôler les choses, pour se rassurer.
A côté de ça, elle avait aussi une connaissance profonde de sa nature et une volonté de changer, de coller toujours plus à la personne qu'elle se voyait être, à vitesse variable certes, mais néanmoins présente qui lui permet de se mettre en danger, dans l'inconfort pour déclencher le dît changement.
Ce qui est très drôle c'est que c'est exactement ce que fait un sportif pour progresser. Une période de stagnation puis un stress permettant de donner une nouvelle perspective/performance (je vous passe les termes techniques parce que ce n'est pas mon domaine et je ne voudrais pas dire de connerie)
Et c'est exactement ce qu'elle est, sportive, dans son corps d'abord :bave : mais aussi dans son mental.
Je l'ai vu, non pas résister à la souffrance, la privation, l'effort, mais bien le faire sien, se l'approprier et d'y trouver un certain plaisir voir un plaisir certain.
Il n'est pas étonnant que nous ayons accroché dès le début. Ne dit-on pas que l'on attire à soi les mêmes vibrations que l'on émet ?
Il n'est pas étonnant que notre aventure ait pris cette tournure, je comprenais mécaniquement son fonctionnement car il faisait écho au mien.
Il n'est pas étonnant que nous ayons développer une relation si forte de par les raisons évoquées plus haut
Une dernière chose. Nous sommes tout les deux de grands enfants.
Je n'entends pas par là que nous aimons les princesses disney mais que nous avons un regard sur la vie avec moins de certitudes, de gravité que la plupart des gens. Cela ne fait pas de nous des gens meilleurs, ce n'est pas le propos. Mais dans une pratique très codifiée, où chacun à son rôle, nous nous sentons comme des poissons dans l'eau.
Ce fût, à chaque instant, un jeu.
Parfois intense, parfois très convenu mais toujours amusant.
4 personnes aiment ça.