Modération
#0
La messagerie permet de discuter avec les personnes avec qui on est ami ou dans des salons ouverts à tous comme sur Facebook, la messagerie sert à la fois de tchat et pour discuter en différé.
------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -------------
DISCUTER AVEC L’UN.E DE SES AMI.E.S
Notez bien : Pour écrire à une personne en particulier, elle doit déjà faire partie de votre liste d’amis.
* Pour entamer la conversation, plusieurs possibilités :
Possibilité n°1 : aller visiter sa fiche de votre ami et cliquer sur « Message »
Possibilité n°2 : aller sur le choix « Mail/Chat » du menu général et dans la case « (Loupe) Chercher », taper son pseudonyme
* Pour continuer les conversations ou répondre à quelqu’un
Possibilité n°1 : cliquer sur la « bulle de BD » en haut de l’écran
Possibilité n°2 : aller sur le choix « Mail/Chat » du menu général et cliquer sur le nom du correspondant pour reprendre la conversation
A noter que vous pouvez classer des discussions en « Favoris » pour qu’elles soient toujours en haut de liste.
------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -------------
DISCUTER A PLUSIEURS DANS DES SALONS
* Pour créer un salon
Cliquez sur les « trois têtes ». Vous pourrez indiquer si le groupe que vous créez est public (tout le monde peut y venir) ou privé (seules les personnes qui sont invités peuvent venir) et vous pourrez indiquer ensuite le nom que vous souhaitez donner au groupe.
Attention, il faut au moins inviter DEUX personnes pour pouvoir créer le groupe (sinon, parlez-lui directement!)
* Pour rejoindre un salon dont vous connaissez l’existence
Tapez son nom dans « (Loupe) Chercher ... » et choisissez le dans la liste
* Pour rejoindre un salon où vous êtes déjà
Aller dans « Mail/Chat » et choisissez le dans la liste
Notez bien : Dans les salons, en haut à droite, vous avez « deux têtes » qui vous permettent d’accéder à la liste des personnes actuellement connectées au groupe
Il existe déjà beaucoup de salons, vous pourrez croiser parfois l’équipe du site dans le salon « LE BOUDOIR ».
------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -------------
POSSIBILITÉ DES FONCTIONS D’APPEL VOCAL ET D’APPEL VISIO/WEBCAM
Dans les fenêtres de tchat, vous constaterez qu’il y a une icône « Telephone » et une icône « Camera ». Elles vous permettront respectivement de lancer une conversation vocal ou une visio avec vos correspondants.
Un simple navigateur internet suffit (Chrome, Firefox) sur ordinateur.
Pour utiliser ces fonctionnalités « Téléphone » et « Camera » sur Smartphone, nous vous conseillons d’installer l’application JITSI (gratuite) disponible sur Iphone et Android, même s’il est possible d’utiliser le navigateur du téléphone, ce n’est pas très confortable.
Dernière modification le 07/12/2020 09:27:15 par Modération.
3 personnes aiment ça.
Modération
#1
Lien vers la publication d'origine des Administrateurs du site
https://www.bdsm.fr/messagerie-tchat-webcam-1/
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#2
Merci pour le tableau bien représentatif des fonctions où, même moi, je me retrouve bien dans les possibilités offertes.
En revanche, comment supprime t'on totalement un échange écrit ?
Merci à l'équipe et tous mes voeux
Soyez la première personne à aimer.
#
#3
bonjour, je n'arrive plus à effacer les conversations c'est normal ? Merci à vous :)
Soyez la première personne à aimer.
Modération
#4
Visiblement, tout le monde a le même bug. Ca a été remonté aux administrateurs.
Soyez la première personne à aimer.
#
#5
Bonjour,
Je me suis inscrit aujourd'hui, mais impossible de créer un nouveau sujet dans le forum pour me présenter ?
Comment faire ?
Désolé si mon message n'est pas dans le bon forum je ne savais pas où le poster
Soyez la première personne à aimer.
#
#6
J'ai le même problème. J'ai découvert rapidement toutes les fonctions sans lire de tutoriel, mais je n'arrive pas à créer un nouveau sujet.
Bonjour,
Je me suis inscrit aujourd'hui, mais impossible de créer un nouveau sujet dans le forum pour me présenter ?
Comment faire ?
Désolé si mon message n'est pas dans le bon forum je ne savais pas où le poster
Soyez la première personne à aimer.
Modération
#7
Vous avez une pastille en bas à droite sur petit écran et en au à droite sur grand écran +Créer sujet écrit en jaune. Il vous suffit de cliquer dessus pour créer un nouveau sujet.
Soyez la première personne à aimer.
#
#8
Bonjour,
Je visite la fiche de mon amie, je clique sur message mais je n'arrive pas à écrire un message, rien ne s'écrit.
1 personne aime(nt) ça.
#
#9
130403
Bonjour, Je visite la fiche de mon amie, je clique sur message mais je n'arrive pas à écrire un message, rien ne s'écrit.
 
je confirme elle ne fonctionne pas
1 personne aime(nt) ça.
Maitre Viet
#10
Bonjour,
Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir ni recevoir ni envoyer de message. Comment cela se fait-il ? Comment régler le problème ?
 
Merci d'avance pour votre réponse.
Soyez la première personne à aimer.
#11
Bonsoir j'ai un soucis je n'est plus accès à ma messagerie il y a un beuge savait vous comment je peux rétablir mas messagerie ?
Soyez la première personne à aimer.
elistan
#12
Bonjour! Il semble y avoir un bug avec la messagerie n'y arrivant pas à y accéder! Suis-je le seul dans ce cas là
1 personne aime(nt) ça.
LemarquisNice06
#13
Visiblement, tout le monde a le même bug. Ca a été remonté aux administrateurs.
Le problème est persistant pourtant le tchat n a t il pas fait l objet d une maintenance il y a peu. 
Toujours impossible de supprimer les messages. 
Soyez la première personne à aimer.
Feuler
#14
Pareil, je n'ai plus accès à la messagerie...
Soyez la première personne à aimer.
Feuler
#15
Bonsoir, je me suis rendu compte que c'était uniquement dans une conversation que le tchat buggait... C'est bizarre !
 
Soyez la première personne à aimer.
gappap
#16
Pareil, soucis avec le chat. Il me dit que je ne peux pas avoir un conversation, que je dois etre ami, alors que je le suis et qu'on s'est parlé pendant les deux précédant jours
Soyez la première personne à aimer.