Bonjour,
Je pose une question qui me turlupine un peu en ce moment : y’a-t-il une bonne manière de procéder pour choisir son/sa dominante ?
Je m’explique, j’ai récemment eu l’occasion d’être initiée par un premier maître, expérience qui m’a beaucoup plu mais pas facilement reproductible car il n’a que peu de disponibilité et propose plutôt une relation suivie a raison de 1 ou 2 fois par mois avec gages/défis à distance entre les rencontres.
Du coup j’ai testé avec un deuxième maître (en expliquant ma situation) et ce dernier m’a poussé un peu plus que le premier. Ce dernier a un style une approche différente du premier.
J’ai beaucoup aimé les deux mais du coup je ne sais pas trop quoi faire maintenant car les deux me demandent l’exclusivité alors que pour l’instant ils ont également d’autres relations suivies avec d’autres soumises...
Et en fait j’aimerais quand même faire au moins une deuxième session avec chacun d’entre eux avant de me décider?
Est-ce que c’est normal de procéder ainsi ? Est-ce qu’il y a une manière type ou un modèle à suivre pour bien choisir son dominant ?
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#1
Bonjour,
Il n'y a pas de méthode type pour choisir son ou sa partenaire ; c'est une question d'envie, d'affinités, comme pour une relation vanille traditionnelle. Chacun a son style et sa façon de faire, à vous de choisir en fonction de vos attentes la personne qui vous correspond le mieux.
Après, si je puis me permettre une petite remarque au passage, le côté exclusivité non-réciproque, c'est un piège pour débutantes, souvent dans le but de garder sous son emprise une personne en s'amusant de son côté.
Vous faites avec vos envies, si la situation vous convient, mais sachez que ce genre de situation ne doit en aucun cas vous être imposée, ce n'est pas une obligation pour une personne soumise, et à mon avis, c'est rarement synonyme d'une relation de qualité.
5 personnes aiment ça.
Chère Lalala,
Comme le souligne Tindalos, le choix vous appartient.
Et à vous seule.
Quant à exiger d'emblée "l'exclusivité" comme l'ont fait vos deux dom, cela me semble mal augurer de la suite de votre relation avec eux..
Mon Maître, pourtant jaloux et possessif, n' jamais exigé quoi que ce soit de moi.
C'est moi et moi seule qui ait décidé que je n'appartiendrai qu'à lui.
3 personnes aiment ça.
M des Sens
#3
Chère Lalala21,
Sans reprendre ce qu'on dit FemmeFemelleEsclave et 🐙Tindalos🐙, je vous conseillerai d'abord d'être Vous...
J'entends par là, que vous sachez dans les grandes lignes ce qui vous est dans le plaisir des Sens...Sans pour autant tendre vers un "Je désire cela, parce qu'il semble qu'il faille faire ainsi", ou encore "Ah ben, si elle le fait, c'est que cela doit être bien"....
Bref...Soyez Vous d'abord, ne visez pas la Lune...mais déjà ce qui vous fait plaisirs.
Fixez des limites dans ce que vous seriez prête à accepter de l'autre (n'oubliez jamais, c'est Vous qui avez le pouvoir dans votre Don, dans l'acceptation de vivre ou pas tel ou tel choses) et bien sûr ce que vous n’accepteriez pas.
De là, vous pourrez déjà définir un type de Dominance qui vous est aspirante....Et ainsi mieux voir les personnes qui peuvent vous correspondre....
Dans cette quête de l'être dominant qui vous fera vibrer, cherchez à voir la personne avant la personne de Dominance (Sauf, si votre désir est, si je puis dire, que d'être dominant sans prendre importance de l'autre- bien que malgré tout, il faut aussi connaître l'autre pour savoir s'il peut vous être apte à vous gérer (Gérer dans le sens où il ne va pas abuser de votre personne et savoir quand il faut stopper...))
Ne prenez pas non plus qu'un Dominant, qui se revendique ainsi, est un tout-sachant, dont la parole est d’évangile...Que parce qu'il/elle est Dominant il/Elle peut s'octroyer tout droit de Vous..;(Même si cela paraît une évidence à dire...)
Bref, trouver une personne de Dominance, vous êtes la Seule a en connaître qui pourrait l'être...N'oubliez jamais que Vous êtes la clé de la relation, c'est vous qui avez le pouvoir de Vous offrir et d'accepter de l'autre de "subir" ses plaisirs...C'est Vous, et Vous seule qui fixer le cadre...
Ce cadre, bien sûr, et je vous le souhaite, évoluera dans le temps de par la résonance que vous aurez auprès de la personne que vous choisirez...Et Alors, il vous appartiendra à Vous deux de le faire évoluer...
Bref...Dans ce départ que Vous faite, soyez d'abord très strict dans vos attentes de l'autre...Ne vous laissez pas submerger d'une part, par les belles paroles que la personne de Dominance pourrait vous offrir, ni de par votre envie d'être (Ce qui n'est pas toujours évident à faire, surtout au début, quand on désire tout connaître, tout goûter)....
Et enfin, N'oubliez jamais, mais Jamais, vous êtes avant tout une personne et l'on se doit de vous respecter entant que tel.....
Bon courage à Vous dans cette quête de l'Être...Et n'hésitez pas à parler, discuter avec certains ici....Nous sommes dans le partage, le plaisir et le respect des idées de chacun et tendre une 'main' sans autre intention que de voir éclore de belles relations...Nous sommes nombreux a avoir cette attitude de conseil sans attendre autre chose ;)
Dernière modification le 01/02/2021 13:36:25 par M des Sens.
4 personnes aiment ça.
Derek
#4
En fait l'exclusivité est intéressante, mais uniquement quand la personne n'est pas dans la situation de l'OP, à hésiter encore un peu !
Ce qui veut dire que les deux dom ont manqué le coche sur ce point : p
Dernier point, je trouve bizarre ce manque de réciprocité de ces deux là. Perso au minimum si je demande une forme d'exclusivité via un contrat, je l'applique déjà à moi-même, surtout si tôt dans la relation. Etrange donc. Pour moi le Dominateur doit montrer la voie.
Dernière modification le 01/02/2021 14:31:13 par Derek.
2 personnes aiment ça.
#
#5
Bonjour, comme dit plus haut, je dirai qu’il faut choisir l’homme plus que le dominant. Si vous vous souhaitez l’exclusivité, offrez là à l’homme avec qui vous avez plus d’affinités. Concernant les pratiques elles peuvent évoluer de part vos dialogues notamment.
S’ils ne sont pas exclusif mais vous le demandent c’est une histoire d’ego je dirai 😉
Dernière modification le 01/02/2021 14:56:19 par Miss K.
5 personnes aiment ça.
Je pense que le principal a été dit, et très bien dit.
Je me permets d'ajouter une chose : soyez honnête avec vous même.
Par exemple et ce n'est qu'un exemple : si vous savez que vous cherchez quelqu'un qui sera aussi exclusif, n'en démordez pas. Si vous savez que vous ne voulez pas avoir de votre côté une exclusivité, n'acceptez pas le contraire.
1 personne aime(nt) ça.
Kate
#7
Au risque de m'attirer les foudres de Dom à l'égo démesuré qui osent imposer l'exclusivité à leurs partenaires alors que de leur côté ils prennent plaisir avec plusieurs soumises.... Pourquoi vouloir faire un choix? L'expérience fut un plaisir avec les 2 et bien imposez vous et dites leur que vous ne voulez pas leur être exclusive...
Restez tout simplement vous même et écoutez vos envies
7 personnes aiment ça.
Amandine
#8
Bonjour.
Etant donné la pertinence des propos déjà énoncés je n'en rajouterais pas une couche pour ne pas tomber dans la redondance.
Je vais plutôt axer ce commentaire sur les problèmes que vous pourriez rencontrer.
Quand j'étais soumis, devant la difficulté de trouver une Maîtresse, je me précipitais dans une relation avec la première qui voulait bien de moi comme soumis. Autant vous dire que cela ne s'est jamais bien fini, soit une fois c'était l'aspect humain qui bloquait, soit c'était l'aspect BDSM qui n'allait pas sur la longueur. J'ai vécu de bon moments avec mes Maîtresses, surtout vers la fin, quand j'ai commencé à mieux les choisir, mais il y a eu énormément d’ascenseurs émotionnels, de moments de doutes et de déprimes.
Le seul conseil que je pourrais vous donner, en dehors de ceux que l'on vous a déjà prodigué, c'est la patience. Prenez le temps de la réflexion et de voir si ce que vous propose l'un des deux doms vous convient. Si vous ne souhaitez pas être une soumise de plus, alors passez votre chemin, vous avez la chance de pouvoir attendre et laisser venir les Maîtres vers vous donc profitez en pour trouver le bon, celui qui vous fera vous sentir spéciale à ses yeux.
Bon courage à vous et je vous souhaite de trouver laisse à votre collier.
Dernière modification le 16/02/2021 15:43:13 par Amandine.
2 personnes aiment ça.
#
#9
Beaucoup de choses on été dites et je partage l'avis de toutes les personnes précédentes.
Un simple rappel, ne pas oublié qu'il y a plus d'hommes que de femmes sur tout les supports de rencontres et qu'en tant que soumise on a l'embarras du choix et rarement l'inverse.
Donc : ils proposent et tu dispose avant qu'Il(s) ne dispose(nt) de toi.
4 personnes aiment ça.
Al-ftm
#10
Bonjour,
Le sujet m'a interpellé...
Je suis assez d'accord avec les remarques déjà faites et me permet d ajouter mon avis.
Je suis vraiment surpris de la demande d exclusivité de la part de personnes qui ne le sont pas.
Je suis personnellement dom et poly relationnel,
Et par exemple en ce moment je suis tellement occupé par le travail que j espère juste que mon soumis a l' occasion d'avoir des amants malgré les conditions actuelles ^^
il est primordial dans ce type de fonctionnement d'être dans une réciprocité du moins dans la possibilité d'avoir plusieurs relations...
Le fait que les 2 le demandent me fait aussi penser a une conversation ou plutôt un débat que j'ai eu avec un ami.
Pour lui c'est dans la logique de la relation D/s que le dom s'accorde le droit d'avoir plusieurs subs mais pas l inverse... éventuellement si le sub est OK voire si c'est a sa demande pourquoi pas... mais etabli comme principe immuable je trouve ça juste abusif...
A mon avis comme cela a déjà été dit, pensez que vous êtes dans une position de vous faire désirer... et n'hésitez pas à les prévenir tous les deux de vos désirs, et à insister, ce n'est pas parce que vous êtes soumis dans la relation D/s que vous ne pouvez pas assumer vos envies, bien au contraire ^^
Si c'était une question d exclusivité reciproque je comprendrais la difficulté...mais dans le cas présenté je ne trouve aucun problème à ce que vous demandiez cela ^^
Bon courage et bonne journée
Al
2 personnes aiment ça.
Derek
#11
Yep je confirme ce que dis Al. En général ça sera justifié par l'argument "Le Dominant alpha" c'est à dire que le type veut toutes les filles de la basse-cour. Cela gonfle sa position et son égo, le met en valeur dans sa propre vision du monde.
Cela peut s'entendre dans une vision ancestral, mais là encore, faut que tout le monde soit d'accord. Faut pas hésiter à discuter de ça si ça pose problème. Car si la Soumise n'ose pas, le Dominateur pourra imposer ce qu'il veut vu que c'est sa nature de le faire.
Cela fait très primal prey (proie primitive) de la jouer comme ça, et ça peut limite se percevoir ainsi, comme un rôle dans lequel on se plonge. (la fille qui a la chance d'être prise par un alpha, qui a moult femelles autours de lui) Cela peut être sympa, à condition que chacun se sente bien dans ce dispositif...
Dernière modification le 20/02/2021 13:17:17 par Derek.
2 personnes aiment ça.
Vérité
#12
On va faire simple.
VOUS décidez si vous voulez être exclusive ou pas .
L'exclusivité n'a d'intérêt que si c'est un contrat. Et aux dernières nouvelles, un contrat ça se signe à deux.
Et en ce qui me concerne si exclusivité il y a , je la préfère réciproque.
1 personne aime(nt) ça.
#
#13
Bon je voulais mettre mon grain de sel... Mais il n'y en a plus dans la salière tout a été dit. Même en étant soumise il faut penser a soi, Qu'elle relation va me faire grandir et m'épanouir ? Laquelle est la plus sécurisante et en adéquation avec me gouts ? bref je fais moi aussi dans le redondant.
BisouX et Bon courage.
Ps Dit nous si après coup tu a faits le bon choix.
Soyez la première personne à aimer.
Fly
#14
Ultra simple comme question :
En me choisissant ! (ça sert a rien de taper ...je ne suis déjà plus là)
Notez, tout de même, que ce conseil n'avait pas encore été donné ...il a l'avantage de l'originalité :p
Soyez la première personne à aimer.