Je vous rejoint à 100% ma chère FFE (je me permet).Néanmoins, bien que détestant la discrimination positive (notamment pour les raisons que vous évoquez), il me semble juste d'en rappeler ici les vertus.La discrimination dites positive à pour but non pas de créer une égalité artificielle mais bien d'apporter une nouvelle construction permettent de faire évoluer les mentalités et les regards.l'exemple le plus parlant (sur le sujet qui nous intéresse) est très certainement le baccalauréat. (bien que pour le coup je ne suis pas certain que des cotas aient été instauré un jour sur ce point mais bon ...)Le fait que des femmes se mettent à le passer a montré "qu'elles en étaient capable" et aujourd'hui, il ne viendrais à l'idée de personne (mis a part des .... non, ignorons les !) de prétendre le contraire (et les cota, si il y en avait eu, auraient pu être supprimé de façons à avoir un équilibre "naturel").la discrimination positive sert bien de "constructeur" et non de "régulateur, c'est en ce sens qu'elle doit être perçue, réfléchie, mise en place (si nécessaire) et enfin supprimée (a terme) !
Soyez la première personne à aimer.