Affichage d'un seul post
Ophir
#12
L'égalité est selon moi la chose la moins également répartie au monde...
Je ne sais plus qui disait "L'égalité, c'est d'avoir les mêmes droits, pas les mêmes fonctions". Alors oui je suis pour l'égalité dans la société : égalité de chances, égalité salariale.... Mais à part ça les hommes et les femmes ne seront jamais égaux à moins que nous les hommes puissions enfanter et vous les femmes puissiez vous gratter les couilles (!)...
Vouloir l'égalité ne doit pas être nier la différence, sinon c'est l'uniformisation, l'uniformité et la porte ouverte au totalitarisme... Regardons déjà ce qui se passe aujourd'hui quand on a "l'outrecuidance" de s'écarter un tant soi peu de la pensée ou de la voix majoritaire...
Pour moi égalité et soumission sont 2 notions pour lesquelles je ne vois pas forcément un lien, mais si l'on parle de désirs et de pulsions, je pense que nous sommes sur le même pied d'égalité, que nous pouvons être pareillement excités et que la façon de l'exprimer ou de l'extérioriser est avant tout une différence individuelle ; et qu'il faille simplement trouver sa "fonction" complémentaire
1 personne aime(nt) ça.