Affichage d'un seul post
Derek
En fait FFE nous troll parce que nous on parle des interractions en général ^^ mais elle parle de son lien avec sa vision actuelle. Etonnant, d'autant plus que je suis souvent d'accord avec ce qu'elle dit. Mais le gap est simple à trouver :
Quand tu es dans les tranchées tu n'as pas la même vision que quand tu as trouvé ta perle : p Les gens se livrent beaucoup plus s'ils ont confiance. Le flux de désir, de jouissance et de plaisir est beaucoup plus libéré. Je suis même sur que des gens acceptent des relations toxiques ou quelqu'un ne fait que prendre, ou que donner. Et ils le font parce qu'ils ont une intimité avec la personne, qui change tout : p (on dit souvent que les femmes profitent le plus de cette zone de confort, mais les hommes peuvent aussi être stressé d'être toujours dans le contrôle. Dans tous les cas, c'est plus débridé). Mais après moi aussi je suis dans le biais partiel : car sans doute je suis plus libre si j'ai une intimité développée. Il y a des hommes qui ont leur plein potentiel sur les coups d'un soir. Ca doit exister. (pas de lassitude + pas de compte à rendre doivent être leur leitmotiv)
EDIT : Pour le message d'avant... Tu penses qu'elles sont d'apparences simples. Moi je pense qu'elles le sont vraiment et qu'on les complique artificiellement. La vieillesse peut favoriser ça. Y'a des études qui le montre pour la réussite à terme d'un couple. Plus tu as de compagnons dans ta vie, moins tu as de chances que la suivante soit durable, en développant un comportement de fermeture à l'autre, mode cleenex (La fameuse fille qui a trop d'attente, en disant généralement dès le premier message qu'elle sait ce qu'elle veut ou pas). Donc en fait, ce qui est compliqué au mieux, c'est plutôt de se réinitialiser après chaque rencontre pour faire comme si c'était la première, tout en se servant quand même de ce qu'on a appris. Ca demande une ouverture d'esprit et un goût pour la ...simplicité. Ce qui complique les relations humaines c'est généralement les rétorsions en mode injonction. Ca donne des trucs assez bizarre. La plupart des femmes font cette erreur en vieillissant, et deviennent cassante si un défaut dépasse. Alors qu'il faut être dans l'acceptation du plus petit dénominateur commun. C'est une bonne habitude, pour, quand le bon se présentera, ne pas casser pour des raisons puériles ou mineures. (ce que je disais l'autre jour sur les qualités et les défauts) Ca habitue aux aspérités de ce monde. Et regarder le monde avec ses aspérités c'est accepter sa "complexité" en étant simple. Marcher léger, ouvert, disponible ! La simplicité est un état d'esprit. Donc des relations humaines simples c'est deux personnes avec cet état d'esprit.
Dernière modification le 20/02/2021 12:03:32 par Derek.
Soyez la première personne à aimer.