Affichage d'un seul post
Théory
Huitième séance :
Je tiens à préciser qu'à partir de maintenant l'ordre chronologique n'est plus forcément respecté, d'où peut-être quelques incohérences. Car il y a plusieurs points que je souhaite aborder et qui ont eu plus d'influence sur moi que sur la relation avec Frédérique.
Parce que oui, chers lecteurs, je vous ai menti. Dans ces carnets, malgrès leurs noms trompeurs, je parle avant tout de moi et non de mes soumises, leurs péripéties n'étant là que pour fidéliser le lecteur volage entre deux égotrip bien sentis.
J'ai toujours aimé les masques.
Dans leur forme la plus évidente, on s'en sert pour cacher, déguiser. Qu'ils soient physiques, sociaux, mentaux (mais pas vendus sous l'manteau, faut faire vivre les petits commerces), je les trouve très utiles. Combien de fois dans ma vie, j'ai fais semblant. Avec Frédérique, un masque pour se donner du courage. Je dois aller taper à 200 portes pour voir si quelqu'un n'a pas un os à me donner à ronger, une maison à vendre, un masque souriant et on est parti, je ne sais pas de quoi l'autre parle, un masque de certitude. Bref, vous comprenez l'idée.
Mais il y a un autre truc avec les masques, ils enlèvent de la définition, des détails. Or, le diable est dans les détails. Pourquoi les gens en dessin sont plus jolis (hors caricature) qu'en vrai?
Le masque, nous ramène à quelque chose de simple. L’individu est complexe, donc incompréhensible, donc effrayant. Dès qu'il revêt un masque, il se simplifie, il n'est plus que la représentation du message porté par le masque ainsi que de sa propre projection sur l'autre.
Personnellement, j'ai toujours compartimenté ma vie. D'ailleurs, quand j'y pense, les personnes qui ont eu un fort impact dans ma vie on toujours fait un lien entre deux compartiments distincts. Marrant. (on est sur de la psychanalyse en direct, là. Pas de filet)
Dans cette façon de faire, les masques ont un attrait particulier.
Par exemple, je fais de la musique. Pas de mystère là dessus, et je ne dis pas ça pour me faire de la pub, je précise. Et bien chaque membre porte un masque. D'ailleurs aucun ne m'a vu sans. Je vais au répèt, aux enregistrements avec.
Mais pourquoi donc?
Bein parce que je suis taré. Voilà, c'est dit. Fin de l'histoire.
Bye!
Hihihi.
Et bien juste parce que ça m'offre une sécurité quant au maintien de mon cloisonnage.
Pour garder cet exemple, demain, le groupe explose. Tout le monde nous écoute, on passe sur skyrock et NRJ (burk). Et bien quand je rentre chez moi, que j'enlève le masque, je peux aller acheter mon pain sans que le boulanger ne me demande un autographe (fut-il un fan de la première heure).
C'est un exemple un peu déconnecté de la réalité (qui a dit qu'on était nuls!!!???) mais plutôt parlant.
De la même manière, ma vie privée n'interfère pas sur ma vie pro, ma vie pro sur mes loisirs etc....
Est-ce sain? Sûrement pas. Comme dirait l'autre, on ne s'amuse pas à tout ranger dans des boîtes hermétiques juste parce qu'on a peur des fourmis. Mais peu importe, c'est mon choix.
Un autre exemple.
Marie, que vous connaissez peut-être, à fait la liaison entre ma vie affective, amicale et professionnelle. Et bien lorsqu'il a été temps pour nous de nous séparer, je n'ai eu aucun moyen de lui échapper. Elle était partout. D'où la difficulté à m'en sortir. Si elle avait été seulement dans vie affective, et bien j'aurais pu me réfugier dans le travail, sortir non stop avec des amis pour oublier. Bein là, non.
Oh la, je sens que je vais faire des émules sur ce coup là (rires).
Bref, tout ça pour vous dire que j'aime les masques. D'ailleurs, ma photo de profil, un masque... coïncidence, je ne crois pas (bon en vrai c'est une épreuve, pas un masque mais j'ai pas eu le temps d'en faire un nouveau)
Ne soyez donc pas étonnés si je vous dis que pour cette séance, je ramenai un masque dans mes bagages.
J'en ai une tetra-chier.
Avant, j'achetai les masques tout blancs que je modifiai à ma guise et en fonction de mes envies. Ils reflètent mon sentiment actuel, l'humeur vers laquelle je souhaitais tendre.
J'en ai un sur lequel j'avais vernis un billet de 500€. Ce qui est, avec le recul, mon plus bel investissement, vestige d'une époque où chaque euro comptait et où le manque céda la place à une envie.
Depuis, je me suis professionnalisé. Empreinte, epoxy, pigments et fluo, excroissances...
Bref.
Un autre aspect reste le fait que sous couvert d'anonymat, on se libère, on est plus soi. Quitte à l'être dans l'extrême. Internet (qui est un masque comme les autres) en est la preuve.
D'ailleurs, en aparté, je me suis toujours posé la question de ce qu'il advenait des personnes se faisant passer pour ce qu'il ne sont pas lorsqu'elles étaient mises devant leur pseudo réalité.
Je tourne un peu autour du pot alors entrons dans le vif du sujet. Les gars qui prédatent sur ce site, se faisant passer pour des Ds, essayant de saisir de la chair fraîche, innocente et naïve (à ce qu'il paraît ils/elles existent), si un jour, quelqu'un leurs dit "oui", que font-ils? Ils coupent le contact, débranchent leur box internet, jettent leur PC/portable/smartphone par la fenêtre? Se pointent quand même au rendez-vous sans toute fois être saisis par un stress et un mal de ventre énorme avant d'y aller? Oh, il me vient une idée d'histoire assez cocasse. Je pense l'écrire plus tard et la poster. Si j'ai le temps, l'envie et l'inspiration.
Doooonc,
rien d'anormal au fait que lors d'une séance je me pointai avec un masque tout neuf fabriqué pour l'occasion.
1 personne aime(nt) ça.