Nacka
Bonjour tout le monde. J'aurais petite petite question en allant sur le profit de Calie59. J'ai vu quelle emploie le terme "cérébral," dans la partie "Ce que je cherche". ça n'est pas la première fois que je vois ça.
Sauf que ça ne veut pas dire grand-chose.
il y a bien une ou deux définitions possibles. Mais, personne va utiliser ça pour se définir lui-même.
Donc, j'aimerais savoir si l'on parle bien de la personne Manipulatrice, calculatrice et froide, lorsque quelqu'un parle de personne Cérébral ?
Soyez la première personne à aimer.
Nacka
Merci pour ces quelque explication.
J'adore les deux dernières lignes.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
Des "vrais décérébrés" , j'en connais quelques uns, un certain nombre siège dans les deux hémicycles de l'Assemblée ......:smiling_imp:
Je reviens à la question initiale : "Donc, j'aimerais savoir si l'on parle bien de la personne Manipulatrice, calculatrice et froide, lorsque quelqu'un parle de personne Cérébral ? "
Oui et non.
Non, car être cérébral en BDSM s'exprime par le jeu de pouvoir confié à l'autre, avec le consentement des deux parties, avec les désirs de conduire l'autre très loin, de l'emmener là où il ou elle ne s'attendait pas du tout aller, à jouer sur les frustrations et les craintes sans jamais le ou la trahir, c'est poser son emprise sans blesser la confiance que la personne soumise aura placé en nous.
Etre cérébral, c'est accompagner son ou sa soum en associant une pointe de perversité à la bienveillante quête du plaisir (la pointe pouvant revêtir plusieurs tailles...)
Personnellement, sans cérébralité, le BDSM n'a aucune saveur pour moi : j'aime le mélange des deux.
Oui, la personne cérébrale peut être calculatrice, froide et manipulatrice, car pour ces trois "orientations", il est nécessaire d'avoir une dose certaine de pensées, de réflexions, de connaissances, d'analyses ...... tout dépend ensuite de ce qu'elle fera de tout ça, cette personne cérébrale : si elle veut dominer en respectant son ou sa soum, ou si elle cherche à l'abîmer voire le ou la laisser au sol .
La cérébralité, se traduit aussi en finesse, en délicatesse, par petites touches spirituelles (je ne fais allusion ni à la croyance ni à la religion), avec une approche drôle aussi en BDSM ( on n'est pas contraint de faire la tronche tout le temps en bdsm !)
C'est aussi cette force psychologique que nous utilisons pour poser la main sur la gorge du soumis ou de la soumise, serrer progressivement en le ou la rassurant et lui faire accepter qu'il-elle ne risque rien.
Cette force psychologique que les soums ont en eux également, pour se confier, pour se donner à nous, pour nous faire croire que nous les maitrisons aussi ...:wink:
Alors, oui, le coté manipulateur de la cérébralité peut-être dangereux parfois, si vous tombez sur une personne mal-intentionnée mais ça, c'est comme dans la vie "classique" : des barges et des tordus, y en a plein les rues .
La seule différence est qu'ils ne sont pas armés de fouets (parfois armés de trucs plus dangereux remarquez)
Et puis, la cérébralité, c'est jouer sur les mots, sur les maux aussi mais plus tard.
C'est avoir cette part de connaissances qui fait décoller et traverser plein de déserts et d'oasis, c'est pouvoir échanger sur des tas de sujets pour rebondir sur un mot déclenchant un flot d'émotions parfois inconnues, c'est saisir la main de l'autre à une virgule près, c'est apprendre de l'autre, c'est sourire sur un mal-entendu, c'est tout ça aussi la cérébralité pour moi .
C'est retirer la bride pour libérer l'imagination .
Dernière modification le 15/06/2021 08:48:09 par Lady Spencer.
4 personnes aiment ça.
Nacka
Merci pour cette autre réponse Lady Spencer.
1 personne aime(nt) ça.