sylvie35
#0
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a sa place ici et si c'est susceptible d'intéresser quelques personnes, mais certains amis d'ici m'ont incitée à écrire ce "tutoriel" et "retour d'expérience". Vous excuserez la mise en page catastrophique: j'ignore comment faire les retours à la ligne.
Le point de départ est une punition: mon Maître m'a ordonné de fabriquer un cilice, puis de le porter. La fabrication faisait partie de la punition, et à vrai dire s'est révélée presque plus pénible que le port... N'étant pas très bricoleuse, c'était pour moi une réelle difficulté, même si étant de formation scientifique je suis très à l'aise avec les chiffres, les mesures, les structures tridimensionnelles et les assemblages. Si j'ai pu le faire, j'imagine que c'est un jeu d'enfant pour un bricoleur ( ou une bricoleuse :smile: ).
Je précise que de par la nature de la relation que j'ai avec mon Maître, les punitions sont très rares (on ne joue pas), je fais tout mon possible pour lui donner satisfaction et justement pour éviter qu'il soit contraint de me punir. Mais parfois la bonne volonté ne suffit pas...
Un cilice (photo) est un assemblage métallique comportant de multiples pointes et se portant autour de la cuisse, sous la jupe. Initialement d'origine religieuse, il est aussi utilisé comme instrument de "torture/punition" en bdsm. Le port prolongé pendant quelques heures se révèle en effet très pénible. Attention: le mot a d'autres acceptions, ce qui peut prêter à confusion.
Le cilice est formé d'un assemblage d'éléments de base:
En ce qui me concerne, mon Maître m'en a imposé le port uniquement pour le travail et parfois pour l'accompagner à l'extérieur. Comme je télétravaille partiellement, il s'agit au maximum de quelques demi-journées par semaine, ce qui est déjà très pénible. Assez étrangement, les pointes ne marquent pas de manière exagérée, sauf à quelques endroits, mais par contre la peau est très rouge sur toute la zone et la sensation douloureuse persiste jusqu'à une bonne demi-heure après le retrait de l'objet. Mon Maître m'autorise à alterner entre les 2 cuisses d'un jour à l'autre.
Ce type de punition n'est pas adapté à un couple qui fonctionne sur la base du jeu, car il est très facile de retirer le cilice: il suffit de dénouer le lien. Dans mon cas, ce n'est pas un problème, car je respecte scrupuleusement les ordres de mon Maître: tricher ferait perdre tout sens à la relation telle que je la conçois. Le Maître peut vérifier que les consignes ont été respectées, en examinant l'état de la peau lors du retrait, mais cette vérification n'est que partielle et ne garantit pas que le cilice n'a pas été retiré pendant une partie de la demi-journée.
Tant que l'on ne bouge pas, le cilice se fait sentir mais est supportable. Par contre lors de la marche, ou lors de certains mouvements (s'assoir sur la chaise de bureau, se relever, appuyer sur les pédales pour conduire la voiture, ...) il se révèle extrêmement douloureux et j'avoue que j'ai dû redoubler d'efforts pour ne pas crier par moments.
Pour la fabrication, le matériau de base est le fil d'aluminium. On peut acheter du fil d'aluminium dans un magasin de loisirs créatifs pour quelques euros la bobine de 5 m. J'ai eu besoin d'environ 6 ou 7 m, donc il faut prévoir deux bobines.
Ici j'ai utilisé du fil de diamètre 2 mm. Il est possible que du 1.5 mm fasse également l'affaire, mais par contre mieux vaut éviter de dépasser 2 mm car pour ce diamètre le fil est déjà difficile à plier.
La première étape consiste à découper des brins de longueur 85 mm. Cela nécessite une pince coupante. Il faut orienter la pince à 45 degrés par rapport à l'axe du fil (photo) afin d'obtenir des extrémités bien piquantes ;-)
J'ai eu besoin d'environ 80 brins. Mieux vaut les découper au fur et à mesure du besoin pour éviter la perte.
Ensuite, il faut plier chaque brin pour former un élément de base. Pour cela, un guide est nécessaire:
Comme support, j'ai utilisé une caisse de vin mais n'importe quel support en bois fait l'affaire. Quelques pointes, vis et écrous suffisent pour construire le guide (prévoir également une perceuse avec une mèche de 4mm). La photo indique les dimensions. Ne pas oublier de marquer les repères, surtout celui à 18 mm qui est très important. Pour former le demi-cercle de diamètre 13mm, utiliser 4 ou 5 pointes (photo).
Les photos suivantes montrent le processus de pliage pour former l'élément de base.
Ensuite, il faut assembler ces éléments (photo). Prévoir une pince à bouts fins pour fermer les liens (par écrasement) car c'est difficile d'y accéder dans enchevêtrement. Je ne sais pas si le processus d'assemblage est suffisamment clair sur la photo: il faut repérer le motif périodique de 3 éléments pour comprendre la structure.
Lorsque l'on écrase les liens pour fermer les connexions, les pointes partent parfois un peu dans toutes les directions. Avec une pince, on peut facilement les redresser, si on le souhaite. Mon Maître a préféré que je les laisse ainsi car les irrégularités et le fait que la peau est "attaquée" sous différents angles amplifie la douleur causée par l'objet.
L'ensemble est assez solide: même si vous n'avez pas parfaitement écrasé les connexions, il faudrait plusieurs connexions ouvertes pour que cela se démantèle. Et encore, ce n'est même pas sûr.
Pour terminer l'autre extrémité, couper un brin d'environ 10cm (extrémités non acérées cette fois, donc pince coupante orthogonale à l'axe du fil) et le plier et fixer comme représenté sur la photo.
Je me suis inspirée d'un tutoriel qui m'a été indiqué par mon Maître, que vous trouverez facilement en tapant cilice bob creations sur Gogol. Ce tutoriel est nettement mieux fait que ce que j'écris ici, mais le but de ma contribution est surtout de montrer que c'est faisable par quelqu'un qui n'a aucune capacité spéciale en bricolage, et aussi de montrer qu'il n'est pas indispensable de respecter exactement les consignes du tutoriel "professionnel". Par exemple, pour la réalisation du guide, j'ai fait différemment, avec ce que j'avais sous la main, et cela marche très bien.
En principe, le pliage nécessite une pince, car tordre le fil avec les doigts est difficile. En ce qui me concerne, mon Maître m'a interdit l'utilisation de la pince pendant une partie du processus (je rappelle que c'était une punition, pas un moment de bricolage ludique...), ce qui explique les défauts visibles sur le cilice: au bout d'un moment j'avais les doigts tellement "en compote" que j'ai dû m'adapter en créant des éléments plus grands (plus c'est grand, plus c'est facile à plier). Par chance j'ai les ongles courts. A déconseiller fortement à celles qui ont les ongles longs, sauf si vous tenez absolument à vous retourner un ongle. Constatant que c'était vraiment trop dur, mon Maître m'a réautorisé l'utilisation de la pince, ce qui explique le retour à la normale en termes de dimensions des éléments.
Je termine par quelques précautions à prendre. Les pointes sont réellement très dures et acérées. De par l'expérience que j'en ai, jusqu'à présent la peau n'a jamais été transpercée (cela est dû à la densité de pointes et au fait que je fais attention à ne pas faire de mouvements trop brusques), mais je déconseillerais formellement des utilisations détournées (en collier autour du cou, par exemple, ce qui pourrait se révéler extrêmement dangereux), ou le port lors d'activités sportives, y compris la marche.
J'ai utilisé un lien légèrement élastique pour la fixation, ce qui peut constituer un élément de sécurité en cas de mouvement trop brutal.
Voilà... Si cette modeste contribution peut intéresser au moins une personne, son objectif sera atteint. Sinon, désolée :-(
Pièces jointes
01_molecule.jpg 24.66 Kb . 229 Affichages
02_atome.jpg 16.98 Kb . 462 Affichages
03_decoupage.jpg 20.2 Kb . 231 Affichages
04_guide1.jpg 32.51 Kb . 224 Affichages
05_guide1_dimensions.jpg 37.31 Kb . 229 Affichages
06_guide2_dimensions.jpg 24.12 Kb . 230 Affichages
07_etape1.jpg 21.8 Kb . 243 Affichages
08_etape2.jpg 21.29 Kb . 200 Affichages
09_etape3.jpg 34.98 Kb . 190 Affichages
10_etape4.jpg 37.97 Kb . 198 Affichages
11_etape5.jpg 45.13 Kb . 240 Affichages
12_etape6.jpg 34.87 Kb . 291 Affichages
Dernière modification le 30/06/2021 08:51:37 par sylvie35.
37 personnes aiment ça.
B'soir!
J'ai pas l'impression que ce soit hors sujet... on croise de temps en temps des bricolos, c'est sympa, y'a souvent de bonnes idées.
Un grand merci pour ce tuto bien réalisé... quant à votre maître; j'aime beaucoup ses "punitions".
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#2
Merci, c'est gentil. Premier sujet que je crée sur le forum et probablement un peu à côté de la plaque par rapport aux sujets habituels, du coup je craignais des réactions négatives. Me voilà rassurée :smiley:
1 personne aime(nt) ça.
Si il n'y a que des sujets habituels, ça finit par tourner en rond... et je ne crois pas qu'ici vous puissiez craindre des réactions négatives pour avoir partagé du contenu constructif.
1 personne aime(nt) ça.
#
#4
waouw !! merci !! c'est passionnant, c'est pas du tout à côté de la plaque, c'est hyper bien expliqué, en plus avec les photos on comprend très bien... beau boulot !!
une question : combien de temps environ il vous a fallu pour faire de A à Z ?
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#5
Merci ! Presque 4 heures. Mais je ne suis vraiment pas douée en bricolage et, de plus, l'interdiction de la pince m'a ralentie. J'ai également perdu du temps lors de l'assemblage car parfois les éléments que l'on vient de poser se coincent dans une mauvaise position ce qui oblige à demonter partiellement et recommencer. Je pense qu'un bricoleur irait beaucoup plus vite.
Soyez la première personne à aimer.
#6
Excellent ! Très pédagogique et très agréable à lire, avec, cerise sur le gâteau, le contexte qui met tout cela en perspective. Voilà qui donne envie de se mettre au bricolage :smiley:. Vraiment bravo :thumbsup:
C'est peut-être l'insertion d'image qui supprime les passages à la ligne. Mais cela ne gène pas la lecture.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#7
Merci :blush:. Oui, c'est possible: en mode édition les retours à la ligne sont présents mais quand je publie ils disparaissent. J'ai tout essayé: enter, control/enter, shift/enter, rien n'y fait.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#8
Merci pour le tuto, même si personnellement, mon adresse légendaire me mènerait aux urgences si je voulais le reproduire...
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#9
Merci. Pas de risques: même moi j'ai survécu, c'est dire... Quand on a deux mains gauches (façon de parler :wink:), on se pique les doigts avec les pointes lors de l'assemblage, mais cela ne va pas plus loin que quelques éraflures et une multitude de aïe!, ouille!, ... (que, soit dit au passage, mon Maître prenait un certain plaisir à entendre :smiley:).
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#10
J'ai récemment fini à la clinique de la main pour me faire recoudre, juste pour avoir voulu me couper un bout de pain. Légendaire, je vous dit !
1 personne aime(nt) ça.
softail
#11
Riche idée que ce tuto, et limpide qui plus est, doublement merci à vous sylvie35 :-)
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#12
Excellent travail !
Bravo !
En revanche, oui, la mise en page reste cata : conseil-tuto : pour aller à la ligne, cliquer sur Alt et Enter, en même temps.
Vous pourrez ainsi espacer facilement
Quant au cilice exigé par votre Maître, je trouve l'idée brillante
Dernière modification le 29/06/2021 18:15:21 par Lady Spencer.
1 personne aime(nt) ça.
#
#13
https://www.bdsm.fr/blog/8220/Collier-et-laisse-en-BDSM-:-les-ressentis/
Dernière modification le 27/10/2023 13:33:10 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#14
Merci beaucoup pour vos commentaires positifs et encourageants.
Je testerai le alt-enter dans les prochains jours. Merci pour le tuyau. J'attends d'être sur pc car si je tente d'éditer à partir d'un smartphone je crains que ce soit la cata puissance 1000...
Soyez la première personne à aimer.
#
#15
Juste magnifique...et magnifique dévotion à la réalisation...bravo à vous...qui avez soigneusement et consciencieusement entretenu l'authenticité de votre relation en répondant de façon brillante...à la non moins brillante idée de votre Maître...
Merci pour ce merveilleux tuto.
Très belle soirée à vous et à vous deux
1 personne aime(nt) ça.
#
#16
https://www.bdsm.fr/bricolage-fait-maison/
Dernière modification le 02/11/2023 15:11:28 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#17
GRRRRR, j'ai raconté du n'importequoiqueçamarchepascommeça !
J'appuie sur la touche Shift et Enter pour passer à la ligne en dessous.
Enfin, je crois.
:wink::sunglasses:
1 personne aime(nt) ça.
Kate
#18
Bravo à vous..Un superbe tuto
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#19
Merci beaucoup. J'avoue que je ne m'attendais pas à des commentaires aussi encourageants. A vrai dire, je craignais d'essuyer des critiques acerbes: hors sujet, pas intéressant, ... Mon Maître m'a dit que ce n'est pas du tout sûr et que si je n'essaie pas je ne saurai jamais. La voix de la sagesse... Il faut toujours écouter son Maître, même quand il n'ordonne pas !
@ Lady Spencer: je viens d'essayer le alt-enter (ainsi que le altgr-enter au cas où), j'avais essayé shift-enter et control-enter précédemment, mais rien ne marche. Je pense que, comme l'a suggéré Jakez, c'est l'insertion d'images dans le texte qui détruit tous les passages à la ligne lors de la publication (en mode édition, les passages à la ligne sont bien présents, mais ils disparaissent dès que je publie). Peut-être qu'en mettant toutes les images hors texte à la fin il serait possible de retrouver les passages à la ligne, mais je ne suis pas sûre que l'on gagnerait en lisibilité: il faudrait que je les numérote et que les lecteurs passent leur temps à faire des allers-retours entre le texte et les images. Je laisse comme ça pour l'instant, vu que c'est quand même à peu près lisible, même si la mise en page n'est vraiment pas jolie.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#20
Maître de sylvie35 : avec ce travail si bien réalisé, elle pourrait fabriquer plein de choses intéressantes, ne pensez-vous pas ? :smiling_imp::smiling_imp:
(je sais, je suis joueuse !)
3 personnes aiment ça.
Gallifrey
#21
Je n'en doute pas, mais elle me donne très peu de raisons de la punir :smiley:
En tout cas, je suis ravi de voir autant de commentaires positifs. Merci à toutes et tous. Comme la plupart des personnes intelligentes et compétentes, Sylvie doute énormément d'elle-même. Cela fait partie de mon rôle en tant que Maître de l'aider à prendre confiance en elle et, croyez-moi, on partait de très très loin et il reste encore un sacré boulot !
5 personnes aiment ça.
sylvie35
#22
@Laetitia: Merci! En effet, la motivation est un élément clé dans une relation D/s. Quand on admire son Maître et que l'on se sent vraiment bien dans cette relation, on est extrêmement motivée, et la motivation donne une force incroyable. Tout se passe dans la tête finalement. Un peu comme dans le sport de haut niveau: le mental est essentiel.
1 personne aime(nt) ça.
#23
Sylvie, merci encore pour cet excellent tuto qui me donne envie de me mettre au bricolage. Moi non plus je ne suis pas bricoleur et, de plus, je n'ai pas la chance d'être l'heureux propriétaire d'une soumise :smirk: Ceci dit, si votre Maître pouvait vous cloner, je suis preneur :smiley:
Je me permets quelques petites questions techniques:
- L'élément D4 situé à gauche sur le guide: est-ce une vis montée à l'envers ?
- Pour le fil d'aluminium, la couleur grise ne serait-elle pas préférable, pour éviter que cela s'écaille ?
- A quoi sert la perceuse (mentionnée dans le texte) ?
- J'ai beaucoup aimé l'étiquette "chienne". Idée du Maître j'imagine. Est-elle présente quand vous vous rendez au travail ou bien était-ce seulement pour la photo ? Si oui, pas de crainte qu'elle tombe? :smile: (cette question c'est mon côté pervers qui remonte à la surface...)
- Quel est le coût global ? Négligeable je suppose?
Dernière modification le 01/07/2021 11:45:07 par Jakez.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#24
Merci Jakez.
- Oui, le D4 de gauche est une vis identique à celle de droite (diamètre 4mm), mais vissée par en dessous. On laisse dépasser de quelques mm après que ça ait traversé. J'ai oublié de dire que D signifie diamètre. Initialement je l'avais montée à l'endroit, mais la tête de vis me gênait pour retirer le fil après pliage, donc j'ai eu l'idée de la monter à l'envers.
- Pour le fil d'aluminium, tout-à-fait. Je suppose que dans le procédé industriel, les couleurs autres que le gris sont obtenues en appliquant un revêtement sur l'aluminium et ce revêtement a la fâcheuse tendance à s'écailler lors du pliage avec la pince (avec les doigts non...). Il se trouve que lorsque je suis allée en acheter, ils n'avaient plus de gris en magasin, alors j'ai pris doré, en pressentant un peu effectivement ce problème. Ceci étant, ces défauts ne sont visibles que de très près.
- La perceuse c'est pour faire un trou pour passer la vis à tête hexagonale D7 (le corps de vis est de diamètre 4, d'où nécessité d'une mèche de 4mm). De l'autre côté, on met un écrou pour la bloquer. J'ai aussi utilisé la perceuse pour faire un trou de diamètre 3mm (j'ai oublié de l'écrire) pour faciliter le vissage des vis D4 (trou de diamètre un peu inférieur à celui de la vis, juste pour que le vissage soit plus facile). Si le bois est assez tendre, on peut visser directement sans faire de trou, mais s'il est trop dur il risque de casser lors du vissage. Ceci étant, pour la vis monté à l'envers, il vaut mieux de toutes façons faire un trou avant de visser sinon on ne sait pas trop où ça va ressortir (à moins d'avoir vraiment le compas dans l’œil).
- Oui, pour l'étiquette "chienne", c'était imposé par mon Maître et pas seulement pour la photo... C'est amusant que vous posiez la question car effectivement j'ai toujours peur qu'elle tombe et je vérifie à deux fois qu'elle est bien fixée lorsque j'installe le cilice.
- Le coût global est négligeable. J'avais payé 3 Euros et quelques centimes la bobine de 5m, donc dans les 7 Euros pour 2 bobines. Pour le reste (vis, outils, ...) j'ai fait avec ce que j'avais déjà à la maison, donc pas de surcoût. Au total, même s'il faut acheter les vis, pas plus de 10 Euros je dirais. J'ai vu qu'il y a des cilices vendus à presque 200 Euros. J'imagine la marge bénéficiaire...
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#25
Et pour le clonage, non, mon Maître est un homme admirable, mais ça je ne crois pas qu'il sache faire :smiley:
Mais merci du compliment !
4 personnes aiment ça.
Bonjour Mesdames Messieurs.
Son Maître lui impose le cilice avec un serrage assez contraignant en complément de sa sirik. Le port du cilice au bout de 10mn est assez douloureux elle y va progressivement avec la bienveillance de son Maître
Le but de son Maître que
son Esclave puisse le porter 24h /7
Elle vous présente esclavement ses humbles respects Mesdames Messieurs esclave de son Maître Paul
3 personnes aiment ça.
#
#27
Merci pour cette explication et ses documents bien détaillé félicitations pour la conception.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#28
Merci Adixia
Soyez la première personne à aimer.
Carpo
#29
Félicitation pour cette belle réalisation ! Et pour la porter également... :wink:
Je me suis permis de la faire connaitre sur la page du groupe "home made tools" :
https://www.bdsm.fr/home-made-tools/
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#30
Merci ! C'est très "amateur" et imparfait, bien loin d'une réalisation industrielle, mais quand on a réalisé un objet soi-même il prend une valeur sentimentale qui n'existe pas lorsqu'on l'a acheté. J'ai essayé de donner une description qui montre que c'est faisable sans compétence particulière (mais avec beaucoup de patience et de persévérance néanmoins :smiley:).
Soyez la première personne à aimer.
Carpo
#31
Sylvie, je vous remercie pour votre inspiration ! :blush:
J'ai terminé récemment mon propre cilice grâce à vos conseils. Le résultat est visible sur ma page personnelle.
Sa construction a été un moment très agréable pour moi, que j'ai échelonnée sur plusieurs semaines par petits morceaux, et je ne doute pas que son port soit de nature sensiblement différente.
Quelques remarques sur mon expérience de construction :
- j'ai utilisé totalement les deux bobines de 5 m, pour aboutir à 113 petits maillons, donc 226 pics, et 48 cm en longueur, de quoi faire le tour de ma cuisse ou me prendre tout le ventre.
- le coût brut est modique : moins de 3e la bobine, et j'ai acheté en cours de fabrication des pinces plus petites pour pouvoir y travailler de manière nomade (au bureau, dans le train ou sur un quai de gare...)
- il faut du temps : je travaillais par groupe d'environ 12 maillons (un multiple de 3 à chaque fois, compte tenu du motif qui se répète) pour les fabriquer à la chaine (c'est le cas de le dire) : le premier pliage pour tous, puis le second pliage pour tous, etc. Entre les différentes étapes de pliage pour former le maillon, le placement sur le cilice et le travail d'ajustement pour que l'objet soit bien souple et bouge dans un beau mouvement fluide, il faut compter en moyenne 3 à 4 minutes par maillon, donc en tout 6 à 7h pour cette longueur de cilice. C'est sûrement améliorable, mais cela reste quand même assez délicat.
- pour le positionnement sur le cilice et le pliage des pattes afin de faire tenir les maillons entre eux, j'ai finalement privilégié de le faire avec les doigts, car je trouvais qu'avec la pince les liaisons étaient trop rigides.
- Comme vous le dites, Sylvie, il n'est pas nécessaire d'avoir de grandes qualités manuelles pour sa réalisation. Mais il faut effectivement s'armer de patience et de persévérance. Deux qualités précieuses pour une soumise ou un soumis...
6 personnes aiment ça.
Bonjour sylvie35,
Magnifique cilice et belles explications.
Je comprends parfaitement la valeur sentimentale d'un objet qu'on a fait de ses mains.
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#33
Attends : tu fabriquais ton cilice au bureau ? Rappelle nous ton activité pro stp, Carpo ?
Dans le train ??? J'imagine bien un voyageuse tricotant (ou un voyageur !) une belle écharpe pour l'hiver prochain, et toi fabricant ton "appareil" : une maille à l'endroit, une maille à l'envers.......
J'espère que tu as réalisé tes essayages dans le train aussi ???:smiling_imp::smiling_imp::scream:
C'est vrai, c'est discret un quai de gare, y a personne, y a pas de caméras .......
Maintenant, tout le personnel SNCF a un tuto de fabrication de Carpo's cilice !!!!
Bravo à toi , Messaline doit être ravie !
5 personnes aiment ça.
C'est malin Lady Spencer, je prends le train ce week-end, je ne vais pas pouvoir retenir mon imagination vagabonde et je vais devoir raconter à mon Maître les pensées qui me seront passées par la tête... 😜
3 personnes aiment ça.
Carpo
#35
Lady Spencer, verriez-vous un inconvénient à ce qu'un soumis occupe studieusement sa pause méridienne dans son bureau porte fermée ?
Quant à l'environnement ferroviaire, gares et trains compris, il est très difficile d'imaginer tout ce qui peut s'y passer (ma Maîtresse ne me contredira pas...). Et un homme sagement occupé avec quelques petits bouts de métal à plier façon trombone dans un coin inoccupé (car ce genre d'endroits existe pour qui les cherche au bon moment) n'a finalement rien de si exotique.
Quant au tutoriel, les agents sncf m'ont contacté pour une formation action : voilà qui sera plus vivant 😉
StellaMaris, j'espère que votre imagination ira bon train ce week-end !
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#36
Merci Carpo pour ce retour d'expérience. Cela me fait très plaisir de voir que mon modeste tutoriel a donné de l'inspiration 🙂
Effectivement il faut de la patience pour arriver au bout.
Désolée pour la réponse courte. Etant en déplacement cette semaine sans mon pc et archi nulle pour pianoter sur un smartphone, je vous répondrai plus en détails à mon retour.
3 personnes aiment ça.
mael
#37
Magnifique Sylvie35. Du beau travail bien fait, ingénieux, précis. J'aime beaucoup.
Dernière modification le 22/07/2022 16:54:47 par mael.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#38
Merci. J'ai essayé de faire en sorte que ce soit compréhensible. Rédiger cela c'était un bon exercice de pédagogie :smiley:
Pour Carpo: Effectivement, cela prend du temps. Je n'aimerais pas en faire à la chaîne! Je suis contente de voir que vous n'avez pas eu de difficulté à repérer la structure périodique de 3 éléments. C'est un point que je ne savais pas expliquer clairement. J'avais envisagé de faire un schéma... J'ai constaté que l'objet récupère automatiquement souplesse et fluidité, même si lors du montage ça a l'air trop rigide.
A la réflexion, j'ai l'impression que l'on pourrait rendre le montage plus facile en utilisant des éléments un peu plus grands.
Petite question: quel diamètre de fil avez-vous utilisé? 2mm ou 1.5mm ?
Merci en tout cas pour votre retour d'expérience. Cela m'a fait plaisir.
Soyez la première personne à aimer.
Carpo
#39
Sylvie, vos explications étaient très claires. Merci à nouveau. J'ai regardé aussi la vidéo à laquelle vous faites référence, mais seulement une fois arrivé à la moitié du travail. Il peut être utile de la voir dès le début ;)
J'ai employé du fil de 1.5 mm, qui m'a paru un bon compromis. Celui en 2mm est peut-être moins piquant et plus délicat à plier.
2 personnes aiment ça.
#
#40
Belle réalisation, compliments !
J'aime utiliser ce genre de contrainte...
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#41
Merci pour vos encouragements. J'avais beaucoup hésité à publier ce sujet. Cela fait plaisir d'avoir des retours positifs.
@Carpo: le 2 mm est assez difficile à plier en effet (du moins, sans la pince), mais c'est bien piquant si le fil a été coupé à 45 degrés.
2 personnes aiment ça.
Merci de la découverte de cette chaine, je peux l'ajouter à notre liste de tuto :D
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#43
Bonjour Intime Photographie. Pardonnez mon ignorance, mais à quelle liste de tutoriels faites vous référence ?
Soyez la première personne à aimer.
La liste pour le DIY est pour le moment ici, en partie : https://intime-photographie.fr/forums/diy-bdsm/liens-vers-des-tutos
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#45
Pour info: depuis quelques mois la chaîne BoB est passée en accès restreint, avec obligation de donner sa carte d'identité ou son numéro de carte bancaire à Gogol (propriétaire de youtube) si on veut débloquer l'accès. Au prétexte de vérifier l'âge, plus sûrement pour compléter leur immense base de données 🤔
Dommage car elle était intéressante.
Soyez la première personne à aimer.
⚔Sage⚔
#46
Brillant !  j'avais appris l'existence des cilices et leur utilité en lisant Da Vinci Code mais on n'a pas beaucoup d'occasions d'en voire, merci pour ce tuto !
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#47
Merci @Sage. Excusez-moi pour la réponse tardive. Visiblement j'avais raté la notification.

C'est un bon instrument de discipline ou de punition, avec un côté "endurance" du fait qu'il est de plus en plus pénible à supporter à mesure que le temps passe. C'est possible que ce modèle amateur soit plus douloureux que des modèles du commerce, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer.   Lors de certains mouvements, il faut serrer les dents pour ne pas hurler... Par contre, tant que l'on ne bouge pas trop, ça pique et c'est pénible à la longue, mais c'est supportable.  Initialement je l'avais réalisé dans le cadre d'une punition, puis c'est devenu une routine, mon Maître me le faisant porter pour me rendre au travail, sous la jupe, au départ une ou deux fois par semaine, puis systématiquement (en alternant cuisse gauche et cuisse droite d'un jour à l'autre). Parfois pour une demi-journée, quand je télétravaille l'autre moitié de la journée, parfois pour la journée entière (là c'est vraiment dur).
C'est un peu la contrepartie de la liberté qui m'est accordée de m'épanouir professionnellement, avec une visée psychologique, le côté désagréable voire douloureux étant là pour me rappeler tout au long de la journée à qui j'appartiens. Etant très cérébrale, ce côté psychologique me plaît beaucoup, même si physiquement, n'étant pas du tout maso, c'est beaucoup moins agréable.

Après, même si je n'ai jamais eu de problème de percement de la chair au niveau de ma cuisse, je préfère redire à celles et ceux qui voudraient essayer que je pense qu'il faut quand même faire attention à ne pas faire de mouvement excessivement brutal ou rapide et à éviter les chocs violents, car les pointes sont vraiment dures et acérées. A mon avis, il faut quand même y aller pour que ça perce, à cause de la densité de pointes qui fait que la pression est répartie sur plusieurs pointes, mais prudence néanmoins - les pics font plus d'un cm de longueur et il y a des artères importantes dans la cuisse.

 
Dernière modification le 28/06/2023 21:46:02 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.
soum21
#48
Merci pour ce tuto très bien fait
J'ai envie d'essayer d'en fabriquer un
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
#49
Superbe!!! Bravo pour la fabrication !! J'étais en train de regarder si sur le forum on parlait de cilice... Pour Nous, nous venons d'en commander un sur Etsy, je l'attends avec impatience ne sachant pas la sensation réelle qu'il peut procurer 😁 je n'aurai jamais pensé à le fabriquer moi-même 
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#50
Merci @soum21 & @SoeurClo. 
Le faire soi-même demande beaucoup de patience, mais avec à la clé la satisfaction qu'apporte une réalisation personnelle. Ceci dit, j'avoue que si ça n'avait pas été imposé dans le cadre d'une punition, je ne me serais pas lancée dans cette entreprise :smiley:
 
4 personnes aiment ça.
Marie
#51
Le sujet du cilice a été (ré?)abordé dernièrement par quelques membres. Bravo pour ce tuto... Comme on dit : y'a plus qu'à....
1 personne aime(nt) ça.
LE DEMON 83
#52
Bonjour,
Sylvie vous m'épatez ! un travail consciencieux qui démontre l'
investissement dans votre relation de soumission/esclave ! Ne soyez pas modeste, vous êtes habile et ingénieuse (parole d'un bricoleur invétéré qui fabrique pratiquement tous ses outils bdsm !). Je prends note du tuto qui sera probablement  utile à ma soumise… Elle aime bien jouer avec mes consignes. Bonne soirée a vous deux.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
#53
Bonjour, Je ne sais pas si cela a sa place ici et si c'est susceptible d'intéresser quelques personnes, mais certains amis d'ici m'ont incitée à écrire ce "tutoriel" et "retour d'expérience". Vous excuserez la mise en page catastrophique: j'ignore comment faire les retours à la ligne. Le point de départ est une punition: mon Maître m'a ordonné de fabriquer un cilice, puis de le porter. La fabrication faisait partie de la punition, et à vrai dire s'est révélée presque plus pénible que le port... N'étant pas très bricoleuse, c'était pour moi une réelle difficulté, même si étant de formation scientifique je suis très à l'aise avec les chiffres, les mesures, les structures tridimensionnelles et les assemblages. Si j'ai pu le faire, j'imagine que c'est un jeu d'enfant pour un bricoleur ( ou une bricoleuse :smile: ). Je précise que de par la nature de la relation que j'ai avec mon Maître, les punitions sont très rares (on ne joue pas), je fais tout mon possible pour lui donner satisfaction et justement pour éviter qu'il soit contraint de me punir. Mais parfois la bonne volonté ne suffit pas... Un cilice (photo) est un assemblage métallique comportant de multiples pointes et se portant autour de la cuisse, sous la jupe. Initialement d'origine religieuse, il est aussi utilisé comme instrument de "torture/punition" en bdsm. Le port prolongé pendant quelques heures se révèle en effet très pénible. Attention: le mot a d'autres acceptions, ce qui peut prêter à confusion. Le cilice est formé d'un assemblage d'éléments de base: En ce qui me concerne, mon Maître m'en a imposé le port uniquement pour le travail et parfois pour l'accompagner à l'extérieur. Comme je télétravaille partiellement, il s'agit au maximum de quelques demi-journées par semaine, ce qui est déjà très pénible. Assez étrangement, les pointes ne marquent pas de manière exagérée, sauf à quelques endroits, mais par contre la peau est très rouge sur toute la zone et la sensation douloureuse persiste jusqu'à une bonne demi-heure après le retrait de l'objet. Mon Maître m'autorise à alterner entre les 2 cuisses d'un jour à l'autre. Ce type de punition n'est pas adapté à un couple qui fonctionne sur la base du jeu, car il est très facile de retirer le cilice: il suffit de dénouer le lien. Dans mon cas, ce n'est pas un problème, car je respecte scrupuleusement les ordres de mon Maître: tricher ferait perdre tout sens à la relation telle que je la conçois. Le Maître peut vérifier que les consignes ont été respectées, en examinant l'état de la peau lors du retrait, mais cette vérification n'est que partielle et ne garantit pas que le cilice n'a pas été retiré pendant une partie de la demi-journée. Tant que l'on ne bouge pas, le cilice se fait sentir mais est supportable. Par contre lors de la marche, ou lors de certains mouvements (s'assoir sur la chaise de bureau, se relever, appuyer sur les pédales pour conduire la voiture, ...) il se révèle extrêmement douloureux et j'avoue que j'ai dû redoubler d'efforts pour ne pas crier par moments. Pour la fabrication, le matériau de base est le fil d'aluminium. On peut acheter du fil d'aluminium dans un magasin de loisirs créatifs pour quelques euros la bobine de 5 m. J'ai eu besoin d'environ 6 ou 7 m, donc il faut prévoir deux bobines. Ici j'ai utilisé du fil de diamètre 2 mm. Il est possible que du 1.5 mm fasse également l'affaire, mais par contre mieux vaut éviter de dépasser 2 mm car pour ce diamètre le fil est déjà difficile à plier. La première étape consiste à découper des brins de longueur 85 mm. Cela nécessite une pince coupante. Il faut orienter la pince à 45 degrés par rapport à l'axe du fil (photo) afin d'obtenir des extrémités bien piquantes ;-) J'ai eu besoin d'environ 80 brins. Mieux vaut les découper au fur et à mesure du besoin pour éviter la perte. Ensuite, il faut plier chaque brin pour former un élément de base. Pour cela, un guide est nécessaire: Comme support, j'ai utilisé une caisse de vin mais n'importe quel support en bois fait l'affaire. Quelques pointes, vis et écrous suffisent pour construire le guide (prévoir également une perceuse avec une mèche de 4mm). La photo indique les dimensions. Ne pas oublier de marquer les repères, surtout celui à 18 mm qui est très important. Pour former le demi-cercle de diamètre 13mm, utiliser 4 ou 5 pointes (photo). Les photos suivantes montrent le processus de pliage pour former l'élément de base. Ensuite, il faut assembler ces éléments (photo). Prévoir une pince à bouts fins pour fermer les liens (par écrasement) car c'est difficile d'y accéder dans enchevêtrement. Je ne sais pas si le processus d'assemblage est suffisamment clair sur la photo: il faut repérer le motif périodique de 3 éléments pour comprendre la structure. Lorsque l'on écrase les liens pour fermer les connexions, les pointes partent parfois un peu dans toutes les directions. Avec une pince, on peut facilement les redresser, si on le souhaite. Mon Maître a préféré que je les laisse ainsi car les irrégularités et le fait que la peau est "attaquée" sous différents angles amplifie la douleur causée par l'objet. L'ensemble est assez solide: même si vous n'avez pas parfaitement écrasé les connexions, il faudrait plusieurs connexions ouvertes pour que cela se démantèle. Et encore, ce n'est même pas sûr. Pour terminer l'autre extrémité, couper un brin d'environ 10cm (extrémités non acérées cette fois, donc pince coupante orthogonale à l'axe du fil) et le plier et fixer comme représenté sur la photo. Je me suis inspirée d'un tutoriel qui m'a été indiqué par mon Maître, que vous trouverez facilement en tapant cilice bob creations sur Gogol. Ce tutoriel est nettement mieux fait que ce que j'écris ici, mais le but de ma contribution est surtout de montrer que c'est faisable par quelqu'un qui n'a aucune capacité spéciale en bricolage, et aussi de montrer qu'il n'est pas indispensable de respecter exactement les consignes du tutoriel "professionnel". Par exemple, pour la réalisation du guide, j'ai fait différemment, avec ce que j'avais sous la main, et cela marche très bien. En principe, le pliage nécessite une pince, car tordre le fil avec les doigts est difficile. En ce qui me concerne, mon Maître m'a interdit l'utilisation de la pince pendant une partie du processus (je rappelle que c'était une punition, pas un moment de bricolage ludique...), ce qui explique les défauts visibles sur le cilice: au bout d'un moment j'avais les doigts tellement "en compote" que j'ai dû m'adapter en créant des éléments plus grands (plus c'est grand, plus c'est facile à plier). Par chance j'ai les ongles courts. A déconseiller fortement à celles qui ont les ongles longs, sauf si vous tenez absolument à vous retourner un ongle. Constatant que c'était vraiment trop dur, mon Maître m'a réautorisé l'utilisation de la pince, ce qui explique le retour à la normale en termes de dimensions des éléments. Je termine par quelques précautions à prendre. Les pointes sont réellement très dures et acérées. De par l'expérience que j'en ai, jusqu'à présent la peau n'a jamais été transpercée (cela est dû à la densité de pointes et au fait que je fais attention à ne pas faire de mouvements trop brusques), mais je déconseillerais formellement des utilisations détournées (en collier autour du cou, par exemple, ce qui pourrait se révéler extrêmement dangereux), ou le port lors d'activités sportives, y compris la marche. J'ai utilisé un lien légèrement élastique pour la fixation, ce qui peut constituer un élément de sécurité en cas de mouvement trop brutal. Voilà... Si cette modeste contribution peut intéresser au moins une personne, son objectif sera atteint. Sinon, désolée :-(
C'est une sorte de collier étrangleur, quid du coup de chaque élément ? est ce rentable de ne pas acheter, un tout fait ( hormis le plaisir de le faire soit meme ) ?
 
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#54
@Marie & @LE_DEMON_83: Merci pour vos encouragements :smiley:
@Neilerio: La notion de rentabilité est très subjective. Il est sans doute difficile de trouver deux personnes qui pondèreront exactement de la même manière tous les éléments qui entrent en compte dans l'évaluation d'une rentabilité: temps passé, économie réalisée, valeur sentimentale, souvenirs créés, ..., donc à chacun sa réponse, j'imagine. Mais je suppose que pour beaucoup de personnes les aspects immatériels ont un impact non négligeable: pourquoi est-ce que le poisson que l'on a pêché soi-même a meilleur goût que celui que l'on a acheté à la poissonnerie? Il n'est pas meilleur intrinsèquement, mais les souvenirs qu'il évoque le rendent meilleur. 
Dernière modification le 14/11/2023 21:40:33 par sylvie35.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#55
Sur l'aspect collier étrangleur, cela me paraît très dangereux d'utiliser ce dispositif en collier. En sens inverse, acheter un collier étrangleur pour en faire un cilice, pourquoi pas, mais sur un collier étrangleur les pointes sont arrondies pour ne pas blesser ce qui nécessiterait quand même un peu de temps pour les affûter (ceci dit je n'y connais pas grand chose en bricolage, donc pour quelqu'un qui s'y connait c'est peut-être vite fait).
3 personnes aiment ça.
Carpo
#56
Sur l'aspect rentabilité, il faut reconnaître que du seul point de vue matériel c'est effectivement rentable : le fil ne coûte pas grand chose, et même en intégrant l'achat (raisonnable) de petites pinces, on reste très en dessous des prix du marché. Sans parler qu'on peut adapter la longueur et la largeur à ses propres besoins.
Par contre, c'est un peu long à faire... mais cela s'intègre bien à une démarche de soumission !
2 personnes aiment ça.
Pour avoir fabriqué ma cotte de mailles, mes mains se souviennent de la sensation des pinces à un moment... x) Le fil inox est souvent un peu plus dur, d'ailleurs, pour ceux que ça intéressent.
1 personne aime(nt) ça.
Equilibre
#58
Merci pour ce tuto. Belle réalisation, bravo.
1 personne aime(nt) ça.