Nacka
Bonsoir,
L'une des réponses Olivier sur un sujet. M'a donné envie de connaitre les différents avis de chacun sur les centres d'intérêts.
J&B, vous devriez mentionner votre niveau d'études sur vos infos, ainsi que vos passions, loisirs, centres d'intérêts etc. Essentiel pour les Dom'...
Donc ma question est simple : Pour vous est-ce important d'avoir connaissance des centres d'intérêts de votre dom ou soum potentiel ?
Dernière modification le 17/06/2021 20:37:31 par Nacka.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
J'aime bien connaître ceux de mes soum', car cela me permet de passer de bons moments avec eux (visites, balades, contacts, ...) que ce soit dans le cadre du BDSM ou des moments de détente.
De plus, je peux tenir compte de leurs goûts en BDSM (exemple : passer un morceau de musique qu'il (elle) aime, en séance), proposer un cadeau à lui offrir à l'issue d'une soirée BDSM chez des ami(e)s, etc.
4 personnes aiment ça.
#
J’aime à penser que dominer une personne, c’est un peu plus que dominer son corps… que c’est dominer son esprit également.
Pour y arriver il faut connaître cette personne, ses peurs, ses envies, ses goûts, ses passions, etc
Ça n’arrive pas du jour au lendemain, ça nécessite de s’intéresser sincèrement, d’écouter activement.
Connaître les goûts d’une personne permet aussi de se faire une idée sur la « compatibilité » et si il est envisageable de partager autre chose que des coups de cravache avec elle (sourire)
Donc, oui c’est important pour moi. De là à dire que les niveau d’étude et les hobbys devraient faire partie des info sur le profile, il y a un pas que je ne franchirais pas forcément, il faut donner envie de faire connaissance, puis essayer d’avoir une vraie conversation ensuite
6 personnes aiment ça.
#
Dans un premier temps, je trouve inutile d'afficher ces infos sur le profil, car cela supprime une part de la découverte, et que la compatibilité n'est pas forcément affaire de goûts commun...
Une soumise peut être fan de hard-rock-punk-allemand ou connaître l'intégrale de Beethoven par cœur, ça ne me dit rien sur ce qu'elle est.
Du coup, je préfère la découverte, les échanges, les discussions a bâton rompus dans lesquelles elle va exprimer sa passion et ce qui lui plait ou non.
Après, autant je suis d'accord sur le fait qu'il est primordial de connaître la personne, autant je me fiche de savoir si elle préfère la peinture ou le macramé. Je me demande plutôt si c'est une personne plus ou moins passionnée, sensible, fragile, portée sur la réflexion logique ou le ressenti arbitraire, ce qui va la rassurer ou la mettre mal a l'aise...
Mais quand on recherche une relation un tant soit peu humaine, il est normal de s'intéresser, et on finit par apprendre bien des choses avant même le premier coup de cravache.
4 personnes aiment ça.
#
Bonjour Exit Mankind, toujours ravi de couper les cheveux en quatre. 😁
Ce que je voulais dire, c'est que la description que vous me faite de Bach ne me dit pas qui vous êtes, juste que vous êtes sensible à son travail. La description que vous en faites est très belle, mais elle m'apprends au mieux que vous êtes touché par les oeuvres complexes, et que votre esprit analytique perçois les détails. Et c'est cela qui m'intéresse.
Si je discute avec une soumise, dans une optique de jeu, ce que je veux comprendre, c'est comment elle fonctionne. Est-ce qu'elle aura tendance a rechercher des choses qui démarrent tout en douceur et montent crescendo, ses goûts sont-ils plus orientés vers une avalanche de sensations diverses, a t'elle tendance à aimer les démarrages en fanfare ?
Quand elle parle de ce qu'elle aime, semble t'elle très portée sur la dimension cérébrale, sensuelle, physique?
Est-elle plus portée sur les sensations tactiles, visuelles, auditives?
Par exemple, une fan de Bach va t'elle être plus portée par la complexité des polyphonies et se laisser porter comme un voilier dans la tempête ou rechercher cet élément dont vous parlez et qui apporte un forme de perfection a son oeuvre?
Une fan de macramé prendra t'elle plaisir au résultat final, les formes et les couleurs, ou plutôt à la sensation sur les doigts, ou encore à l'état de concentration dans lequel elle se trouve?
Ce sont ces éléments de compréhension de la personne qui m'intéressent et sont indépendants de ses goûts en eux même. Parce que la personne qui adore entrer dans un état de concentration extrême peut tout aussi bien cuisiner, faire de la mécanique ou jouer aux échecs.
Que l'on aime la cuisine ou la mécanique, on peut apprécier le travail manuel, la concentration, le travail solitaire, les odeurs, les bruits, le résultat ou même le plaisir final a partager avec d'autres.
Je ne m'attache donc pas tant aux goûts qu'au pourquoi.
Après, vous n'avez pas tord en disant que je réfute les étiquettes, parce que les qualités et défauts se retrouvent tous dans tous les milieux, et chez tout type de personnes.
3 personnes aiment ça.
#
Un travail de psy oui, qui se réalise lorsque l'on apprécie déjà une personne, et qui permet de développer trois éléments indispensables à mes yeux :
- La complicité entre deux personnes, parce que coller des coups de cravaches pour coller des coups de cravache ne m'intéresse pas, je veux pouvoir développer une relation humaine et des interactions durant les séances qui enrichissent ce qui se passe.
- La confiance, qui se développe bien mieux quand la soumise se sent comprise que sur la simple conviction que je sais ce que je fais.
- Le plaisir du jeu, parce que je pourrais adapter partiellement mes pratiques pour m'assurer que tout se passe pour le mieux.
Parce que bon, tout ceci, je le présente ici dans le cadre d'échanges pouvant mener à une interaction et une relation. Au final, bien que ce soit toujours très intéressant en soi (enfin, pour moi qui adore la psychologie), c'est tout de même assez fonctionnel. 🤣😂
Après, que ce soit en psycho ou en philo, je trouve que c'est justement le fait qu'il n'y a jamais de réponse définitive qui est passionnant. Bien sûr, on peut faire des rapprochements, trouver des mécanismes courants ou qui se répètent, mais deux personnes avec des caractères et vécus similaires pourront être très différentes a l'arrivée... La beauté de la complexité, des contextes, des rencontres... Des jeux d'apparences vis a vis de soi et des autres, de l'infinité des possibles et des incertitudes...
L'esprit humain restera toujours à explorer, parce qu'il n'est pas un moteur de voiture.
Mais bon, je m'égare. 😁
3 personnes aiment ça.
Nacka
Merci pour vos réponses.
C'est peut-être qu'une impression, mais j'en conclus que si le Maître ou La Maîtresse veut une relation bien plus complexe qu'un rapport de domination.
Dans ce cas présent avoir une bonne connaissance de l'un et de l'autre et donc des différents centres d'intérêts des parties concernées et quelque chose d'important. Toutefois, cette même importance peut varier suivant votre propre personnalité.
Limite sans cela ...
Encore merci de m'avoir répondu.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
Précisions : si Olivier a demandé cela ou suggéré plutôt, c'est, entre autres parce que nous venions de parler des centres d'intérêt et du parcours de vie des nouveaux venus sur le site.
En nous disant qu'il était intéressant de se dévoiler un peu mais pas trop (ok) histoire d'ouvrir cette porte des compatibilités.
Il est certain que tout ne doit pas figurer sur le mur privé, sinon, il restera peu de place pour la découverte et la complicité qui conduira l'autre à vouloir dévêtir et se dévêtir.
Certains caractères hyper colériques ne m'attireront pas, par exemple.
Un fanatique religieux courant d'une église à la mosquée, en traversant le temple, pour atterrir en synagogue, ne me fera pas faire risette. Et pis, c'est rare d'être à ce point collectionneur !
Un passionné de curling ne me fera pas lever la nuit (je n'ai jamais compris ce truc ! je respecte, hein, mais jamais rien capté si ce n'est qu'il faut que la pierre soit dans la maison !!)
Quant aux désirs de ce que l'on veut vivre en BDSM, tout est personnalisable et personnalisé : one-shot, des jeux, des essais, sexualisé ou non, un lien, une histoire d'amour.....tout est possible puisque nous cherchons des expériences humaines, en allant gratter tout au fond de nous ce qui est caché .
4 personnes aiment ça.
#
Bon Lady Spencer . Moi qui suis un geek hors paire (oh ben c'est d'un fin comme commentaire ...!), on ne dit pas risette mais reset.. Quoi ? J'ai dit une connerie ? Comment ça si y en avait qu'une ? . . . Deuzio qu'est ce que cet a priori à l'encontre des curleuses ... des bêtes curleuses peut-être ?... et des curleurs... des singes curleurs aussi ! Et que dirais tu si tu voyais un ayatollah apostat, pour ne pas dire defroqué (Ah là ! Je vois un œil qui commence à briller...), qui verserait dans le bouddhisme orthodoxe tendance Vatican 2 en curlant avec son ostensoir ...? Curling qui consiste à humidifier l'espace entre la main et la maison afin d'atteindre le "bouton"! ( terme technique !!!) Plus c'est humide et chaud , plus ça glisse. Et je ne parle pas de la balayette ! (Dans le curl, la balayette.... peut enfoncer l'équipe adverse ! Et il faut brosser dans le sens du poil.. .). Tertio. Quand aux hypercoleriques... MAIS MERDE QU'EST CE QUE TU ENTENDS PAR HYPERCOLERIQUES ? FAITES TOUS CHIER AVEC LES HYPERCOLERIQUES... J'EN CONNAIS PAS... Bon où sont mes pilules ? Mais je suis calme. PARFAITEMENT CALME ! NON ! PAS DU TOUT ÉNERVÉ !... D'ailleurs quoi de plus antinomique qu'un curleur et une personne en colère... Bon Lady 2pater et 3mantra.... à genoux auf kurz ! Quand aux désirs de tous tu jettes une pierre dans le jardin de tout un chacun.... Et quoi qu'on me dira, ça glisse.
3 personnes aiment ça.
#
Je viens de vous lire exit mankind et oneiros. La je suis un peu perdu entre le macramé contrapuntique et la mécanique de l'esprit de Herr Doktor von Wien.... Pas question de me mettre au diapason (la 432 sur instruments d'époque....). Plus sérieusement c'est toujours mieux de connaître l'autre, je m'erige pour dire qu'il n'y a pas que le cul dans la vie... Oui y a aussi d'autres côtés dans l'homme... Et discuter du rôle des notes tenues en pleine jouissance... Voilà qui a de la gueule...
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Puisque c'est ainsi, le prochain soumis qui passe dans mes griffes, je te le flagelle en écoutant le deuxième livre du Clavier bien tempéré après essayage du dernier macramé à la mode !
Pièces jointes
slipgrandmere-31a47d1.jpg 42.49 Kb . 55 Affichages
1 personne aime(nt) ça.
#
Certes Lady Spencer, mais ce dernier macramé a la mode, est-ce pour son esthétique particulière, pour la sensation sous les doigts, pour les plaintes du soumis qui sent que ça frotte et chauffe et brûle? 😇😇😇
1 personne aime(nt) ça.
#
Je ne voudrais pas curler avec les loups en mi bémol mineur Lady Spencer mais ..... Samuel Feinberg qui est l'un des interprètes les plus rapides du second livre de ce chaud lap de Bach ( Prononcer Barrr , plus prout prout on meurt!..et 20 mouflets au compteur.) met quand même 1 heure 53 minutes pour tempérer le clavier....Ce qui fait longuet de la séance de fouet . Mais je crois que je redouterais plus encore le slip en macramé....Des noeuds pour un noeud somme toute, certes! mais.......... comment dire !!!? Bon allez ! si vous voulez vous marrer, le sketch de B Haller sur le pianiste concertiste: un must! https://youtu.be/sNnngh1OegM
2 personnes aiment ça.
#
Bonsoir,
C'est nécessaire, faire connaissance est important. Les relations ne sont pas moins humaines parce qu'elles sont hiérarchisées. Personnellement, jamais Maître aurait pu avoir un champ de pouvoir total sans me connaître totalement. Et moi, je n'aurais jamais pu donner ma liberté à quelqu'un que je ne connais pas.
Calliopée, propriété de Maître B.
3 personnes aiment ça.
Nacka
95273
Bonsoir,
C'est nécessaire, faire connaissance est important. Les relations ne sont pas moins humaines parce qu'elles sont hiérarchisées. Personnellement, jamais Maître aurait pu avoir un champ de pouvoir total sans me connaître totalement. Et moi, je n'aurais jamais pu donner ma liberté à quelqu'un que je ne connais pas.
Mode chieur actif : J'aurais qu'une chose à dire. Il est très complexe de se connaitre soit même, donc connaitre quelqu'un d'autre totalement est clairement impossible. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Dernière modification le 22/06/2021 00:49:39 par Nacka.
#
Je suis partiellement d'accord Nacka, mais je crois que se connaître soi-même est plus difficile que connaître quelqu'un d'autre.
Dans les deux cas, on peut voir ce qu'on voudrait, mais il est plus simple de prendre du recul quand il s'agit d'une autre personne.
On a toujours plus facilement tendance a se justifier quand on cherche a se connaître soi-même.
1 personne aime(nt) ça.
Nacka
Encore merci à toutes et tous pour vos réponses même si j'ai vraiment cru que certain post avait envoyé le sujet en hors-piste.
Dernière modification le 24/06/2021 16:28:34 par Nacka.
#
Mode chieur actif : J'aurais qu'une chose à dire. Il est très complexe de se connaitre soit même, donc connaitre quelqu'un d'autre totalement est clairement impossible. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour vous, peut-être. Mais je maintiens mon propos. Maître me connaît totalement. :)
1 personne aime(nt) ça.