Un travail de psy oui, qui se réalise lorsque l'on apprécie déjà une personne, et qui permet de développer trois éléments indispensables à mes yeux : - La complicité entre deux personnes, parce que coller des coups de cravaches pour coller des coups de cravache ne m'intéresse pas, je veux pouvoir développer une relation humaine et des interactions durant les séances qui enrichissent ce qui se passe. - La confiance, qui se développe bien mieux quand la soumise se sent comprise que sur la simple conviction que je sais ce que je fais. - Le plaisir du jeu, parce que je pourrais adapter partiellement mes pratiques pour m'assurer que tout se passe pour le mieux.Parce que bon, tout ceci, je le présente ici dans le cadre d'échanges pouvant mener à une interaction et une relation. Au final, bien que ce soit toujours très intéressant en soi (enfin, pour moi qui adore la psychologie), c'est tout de même assez fonctionnel. 🤣😂Après, que ce soit en psycho ou en philo, je trouve que c'est justement le fait qu'il n'y a jamais de réponse définitive qui est passionnant. Bien sûr, on peut faire des rapprochements, trouver des mécanismes courants ou qui se répètent, mais deux personnes avec des caractères et vécus similaires pourront être très différentes a l'arrivée... La beauté de la complexité, des contextes, des rencontres... Des jeux d'apparences vis a vis de soi et des autres, de l'infinité des possibles et des incertitudes... L'esprit humain restera toujours à explorer, parce qu'il n'est pas un moteur de voiture. Mais bon, je m'égare. 😁
3 personnes aiment ça.