Sir-byke
Bonjour Eline,
Je vais dissocier le couple et le BDSM.
Dans ce que vous nous décrivez, les deux sont importants.
Les deux amènent à la réflexion en parallèle et peuvent se rejoindre.
Vous mettez en opposition votre couple et vos envies de soumission.
Il faudra que vous posiez les deux sujets pour que vous puissiez avancer.
Si c'est l'homme de votre vie, que vous vouliez tous les deux construire votre vie ensemble, alors je pense qu'il est important que vous en discutiez.
Vous ne pourrez pas l'obliger à aller vers le BDSM, mais vous aurez du mal à être totalement épanouies si vous êtes tiraillée entre les deux.
Le couple demande de la transparence, de la communication, de la confiance.
(Tient, des valeurs fortes comme dans le BDSM également) .
Tout cela pour dire que couple et BDSM ne sont pas incompatible.
Il y a un peu de réflexion pour vous à avoir sur ce qui est important pour vous.
Vous devez être le centre de votre réflexion et ensuite de trouver ce qui est important pour vous.
Savoir également si le bdsm est une simple attirance, fantasme ou si pour vous c'est un art de vivre.
Beaucoup de réflexion à laquelle personne d'autre que vous ne pouvez répondre.
Nous pouvons simplement donner des pistes, partager nos expériences, nos histoires.
Une vie de couple se construit à deux, vous avez besoin de savoir où il va et lui de savoir où vous allez.
Si vous menez les deux en parallèle, cloisonné, vous risquez de créer un malaise qui ne sera bon pour personne.
Avec mon recul d'aujourd'hui, Si vous n'arrivez pas à lui en parler directement, vous pouvez introduire progressivement les jeux et pratiques BDSM dans votre couple pour l'éveiller et voir sa réaction.
Beaucoup de possibilités pour vous, mais surtout des choix à faire pour pouvoir vous épanouir dans votre vie.
S'épanouir tout seul, c'est bien, s'épanouir à deux, c'est mieux.
J'ai essayé d'être synthétique, ressortir des notions fortes pour votre réflexion, mais le sujet est et chaque relation est unique, donc impossible de vous donner une réponse simple.
Je suis curieux de savoir où vous mennent nos commentaires, comment ils peuvent vous faire avancer.
Bonne réflexion.
3 personnes aiment ça.