ServYou67
Je voulais savoir si dans votre relation bdsm, le sexe avait une grande place , du moins si la jouissance par ce biais était systématiquement présente …
Ce que j’ai pu observer sur le Mur Général, et je peux concevoir que cela ne reflète pas la totale réalité, mais me semble cependant être une base de réflexion, que les cages de chasteté et la sodomie étaient légions pour les soumis .
La personne Dominante donne t elle du plaisir à son soumis , où est ce une façon de le conditionner ?
À contrario, il semblerait qu’une soumise soit , dans la plupart des cas, « récompensée » par une pénétration ou une stimulation qui l’amène à une jouissance que l’on peut qualifier de sexuelle.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
La relation bdsm a ceci de beau qu'en faisant sauter beaucoup de tabous et de règles issus du conditionnement social, elle ouvre un horizon presque infini, incluant certes une forte dimension psychologique et relationnelle, sans laquelle elle perd son sens (de mon point de vue), mais aussi une dimension physique. Bien sûr, on peut tout à fait concevoir une relation bdsm purement cérébrale, sans sexe, alors qu'une relation bdsm purement sexuelle, sans tout le côté cérébral, bof ...
Mais le sexe fait partie de la vie et je ne vois pas de raison de s'en priver à moins d'une incapacité physique bien sûr. De toutes façons, pour ma part je n'ai pas vraiment eu le choix, puisque pour mon Maître il y a quelques règles non négociables auxquelles la femelle doit se plier, et accepter d'être esclave sexuelle en fait partie.
Mon expérience personnelle est assez différente de ce que vous décrivez. Peut-être s'agit-il de clichés finalement peu répandus, je l'ignore. Je prends trois exemples:
1. Concernant l'affirmation selon laquelle pour la femelle le sexe passe en 2ème position. C'est un peu vrai, mais pour moi c'est plus compliqué que cela, et, en tout cas, comme je le ressens, tout est lié et interdépendant, il n'y a pas nécessairement de hiérarchisation si claire que ça: autrement dit, c'est l'ensemble de la relation (avec tous ses aspects psychologiques et physiques) qui fait sens.
2. J'ignore si "dans la plupart des cas, la soumise est récompensée par une pénétration ou une stimulation qui l’amène à une jouissance". En tout cas, ce n'est pas mon expérience, mon Maître m'utilisant la plupart du temps d'une manière (volontairement?) peu appropriée à ma jouissance. Le plaisir est pour moi, la plupart du temps, surtout cérébral. Il n'en est pas moins fort pour autant, au contraire.
3. "L'homme propose la femme dispose": mon expérience est très différente de cela, il y a eu un consentement initial (auquel je peux en principe renoncer à tout moment, mais ce serait définitif), et passé ce consentement initial mon consentement n'est jamais explicitement redemandé, je dois obéir, que cela me plaise ou non.
J'imagine qu'il y a une multitude de manières de vivre une relation bdsm et je voulais juste vous faire part d'une vision assez différente de la vôtre.
Bien amicalement.
6 personnes aiment ça.
Je ne m'aventurerais pas à répondre pour ce qui est des mecs, n'ayant aucune expérience (ni intérêt :smile:) en matière de soumission masculine.
Par contre, pour ce qui est de la soumission féminine (aux Mâles), je pense comme Sylvie35 que votre vision, MISEX, est quelque peu simpliste.
Le volet cérébral est important certes, mais, au moins me concernant, je ne conçois pas ma "soumission" sans le sexe.
Mon Maître non plus d'ailleurs :smile:
Peu importe au demeurant lequel des mes orifices il décide d'utiliser.
J'ai besoin qu'il me "prenne", "m'utilise", parce que le fait que lui jouisse conditionne pour une large part mon plaisir à moi.
Quant à la formule, "l'homme propose, la femme dispose", là encore je n'adhère pas à ce propos.
Au delà du choix initial, qui appartient à la soumise, sinon ça relève du viol et plus du bdsm, dans mon cas, c'est mon Maître qui désormais "dispose".
4 personnes aiment ça.
sylvie35
Merci Monsieur.
Quand je dispose d'un peu de temps, j'aime bien parcourir le forum et y contribuer à ma modeste mesure, selon mon inspiration. C'est toujours sympa (mais rare) d'avoir un retour (surtout quand il est positif :smile:)
Bien à vous.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
@ailleurs_et_demain: c'est une question complexe que vous soulevez là. Pour l'instant je me garde de répondre, car je ne saurais dire que des banalités, mais il y a là matière à réflexion.
Soyez la première personne à aimer.
@ailleurs et demain.
J'imagine que chacun à sa réponse, en fonction de son expérience et de son vécu.
Pour ma part, j'ai découvert en même temps le sexe et le bdsm.
Certes, de manière plus "soft" que la façon dont je le vis aujourd'hui, mais la découverte des deux était concomitante.
Et j'y ai très vite pris goût.
Donc, je dirais, mais cela ne vaut évidemment que pour moi, que ma sexualité a été structurée par le bdsm et pas que le bdsm a été pour moi une façon de pimenter ma sexualité.
Par contre, le sexe, qu'il soit génital, anal ou buccal en demeure néanmoins une composante essentielle, et pour moi nécessaire.
3 personnes aiment ça.
Et qui restent d'autant plus complexes et mystérieuses que nous réagissons et vivons les choses différemment selon le sexe qui est la nôtre et la posture que nous avons choisie :smile:.
1 personne aime(nt) ça.