Merci Kutiya. Si les différentes contributions ont pu être utiles à quelques personnes, c'est une consolation. Effectivement, j'ai été surprise de me faire rabrouer assez sèchement pour avoir dit que rien n'oblige le Maître à dégrader son esclave et qu'il peut au contraire utiliser son pouvoir pour l'élever, pour la pousser à aller de l'avant, puisque, comme dit mon Maître, on valorise et on embellit ce que l'on possède, on ne le dégrade pas. Visiblement cela n'allait pas dans le sens de ce qu'attendait l'auteur du post. De manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on lance un sujet si on ne veut entendre que son propre point de vue... Autant faire un monologue dans ce cas.Merci Lady Spencer. Effectivement, c'est un sujet à risque, qui peut vite déraper, et je me souviens que vous aviez prévenu. Ici en l’occurrence, il n'y a pas eu de dérapage, les contributions étaient, de manière presque surprenante, constructives et enrichissantes. J'imagine que c'est cela qui a fortement déplu à l'auteur, qui aurait sans doute préféré une vision très trash de l'esclavage... Enfin, comme dit Tindalos, je ne vais pas en faire une maladie, je trouve juste que c'est du gâchis que l'auteur se soit permis de mettre à la poubelle des visions et témoignages intéressants. Je ne contribue pas beaucoup, donc c'est seulement la 2ème fois que je vois un sujet supprimé par son auteur. La première fois, c'était un soumis. Il pose une question. Plein de contributeurs (dont moi) prennent de leur temps pour lui répondre aussi utilement que possible. Visiblement l'auteur n'en avait rien à fiche. On n'a jamais su si ces réponses lui ont servi. Même pas un merci, rien. Et puis un jour il supprime tout le fil de discussion, sans même imaginer que les contributions auraient pu être utiles à d'autres personnes. Enfin, bref, ce genre de comportement me hérisse...
Dernière modification le 13/11/2021 11:16:32 par sylvie35.
2 personnes aiment ça.