Antoinette
Elles me font souvent beaucoup rire. C'est une forme de liberté d'expression, un peu comme les caricatures. J'aime vraiment beaucoup.
Alors il parait que Brigitte est un homme, un(e) MtF. Rires. Brigitte l'a très mal pris.
Quelle votre fake news favorite? Celle qui vous a fait le plus rire?
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
Hier je parcourais mon fil d'infos. Je vois un titre "Blanquer annonce le dernier protocole depuis Ibiza". Je me dis bien joué, le Gorafi, elle est marrante, celle-là !
Et je me rends compte que c'est [insérer ici le nom d'un journal sérieux que j'ai oublié], et que ce n'est pas une fake news. On vit dans le monde du Gorafi... Pas une fake news, mais ça me semble bien en rapport ;) .
Sinon, mes préférées ce sont les complotistes. "Ouais, si on prend le numéro de brevet du vaccin contre les infections du slip, qu'on y rajoute la date de naissance de Galilée parce que la Terre est plate, on obtient 666-Satanestmonmaitrereptilien, COMME PAR HASARD!".
Dernière modification le 18/01/2022 13:19:43 par Tindalos.
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Ce n'est pas le fait qu'un ministre soit en vacances à Ibiza, Tananarive ou Las Vegas qui pose problème, c'est juste de savoir s'il a payé ses vacances avec son propre argent ou celui de son ministère? Dans les pays du nord, ce délit est sévèrement puni. Là son cabinet dit qu'il était en télétravail....et donc, ce n'est probablement pas ce ministre qui a payé ses propres vacances avec son propre argent. A vérifier.....
Antoinette
Une fake news, pour être amusante, il faut qu'elle soit crédible, qu'elle fasse vrai. C'est d'ailleurs cela qui fait le plus rire.
Dans le cas de Brigitte, elle prend la mouche....c'est suspect. Elle aurait pu en rire, sauf que....
Alors continuons cette fake news. Emmanuel est gay et...en plus il a un micro pénis. Il aime se faire prendre. Pour les convenances, comme beaucoup de gay dans la bonne bourgeoisie, il se trouve une femme qui accepte et même adore jouer à l'homme. Cela évite à son emmanuel de découcher. Brigitte sait le satisfaire avec des prothèses réalistes. D'où l'expression "emmerder".... Allez une autre fake news: Brigitte a encagé son emmanuel....
Un paradoxe c'est que pour paraître crédible, une fake news peut parfois reposer sur des énormités. Plus le mensonge est gros et plus parfois il devient "réaliste". Allez savoir pourquoi?
Antoinette
Rires, je veux bien aller fouetter emmanuel devant sa brigitte dans son cabinet. Il aura tellement mal et la trouille....
1 personne aime(nt) ça.
Marcch
Ce genre de pratique entraîne de lourdes conséquences pour les hommes politiques dans d’autres pays. Notamment en Suisse où les dépenses publiques sont très surveillées..
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
En France , c'est très opaque....
Antoinette
Une fake news pour être vraiment amusante doit d'abord être une caricature, une exagération d'un trait, ensuite elle doit entrainer le doute et donc paraître crédible.
Certaines fake news ont été redoutables et ont même conduit à des révolutions.
Max-Him
A vous lire, j'en suis fort marri Antoinette !
On dirait que ... vous perdez la tête !....
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Marie Antoinette a effectivement perdu la tête ....et au départ de belles fake news sur fond de vérités caricaturées pour se moquer.
Pareil pour le dernier tsar....
Amusant? Oui, dans un océan de news qui sont toutes fausses, toutes manipulées ou "orientées", je préfère encore les fake news. Leur mérite est de ne pas se prendre pour "la vérité". Et dire que l'on veut interdire ce dernier ballon d'oxygène et de liberté caricaturale, sous prétexte de désinformation....
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Ah ça ira, ça ira, ça ira, les news te prennent pour un con
Ah ça ira, ça ira, ça ira, Les fake news te libéreront
Dernière modification le 26/01/2022 13:58:59 par Antoinette.
Tyrael
En Belgique nous avons aussi notre journal fake news
Il s'agit de Nordpresse
Et il ya aussi pas mal de titre assez hilarant et que certains ont essayer
Du style
Emmanuel Macron demande à Blanquer de choisir entre sa carrière internationale de DJ et son poste de ministre de l’éducation
Antoinette
Voici encore quelques fake news sur fond d'actualités
Un homme se fait passer pour femme transexuelle en Suisse et obtenir tous les avantages des femmes, retraite plus tôt, prestations diverses. C'est vrai que le changement de sexe dans ce canton n'est pas vérifié.
Un homme suisse dans ce même canton, se fait passer pour transexuelle fait pour ne pas faire l'armée
En France pour que les pères puissent avoir autant de droits que les femmes en matière de divorce, pensions, gardes d'enfants, les hommes devraient tous se revendiquer comme femme transexuelles. et même mieux Transexuelles, féministes et lesbiennes....Pour rétablir l'égalité devant la loi, il faut établir la liberté de changement de sexe à l'état civil.
Dernière modification le 28/01/2022 14:50:55 par Antoinette.
sylvie35
En règle générale je ne les trouve pas très marrantes. Tant qu'à lancer des fake news ils pourraient au moins faire un petit effort pour y glisser un peu d'humour et de subtilité. Certains commentaires décalés sur le playstore de tousanticovid me font bien plus rire. Revisionner certains discours officiels quelques mois après leur diffusion initiale est également un bon moyen de passer une soirée hilarante.
Les fake-news grotesques sont surtout bien pratiques pour discréditer les vraies news qui ne rentrent pas dans le cadre de la propagande, en mettant tout dans le même sac :smirk: Cela fait partie des techniques bien connues de manipulation psychologique. Je suppose que la plupart sont lancées par des idiots utiles, mais je ne serais pas surprise qu'une partie soit lancée par des gens qui savent parfaitement ce qu'ils font. C'est en tout cas ce que je ferais si j'étais en charge de la propagande.
1 personne aime(nt) ça.
#
Perso, le moyen age n'a jamais existé m'a beaucoup fait rire
Mais celle de Brigitte alias Jean Michel Trogneux est masterclass
Antoinette
FELIX BAUMGARTNER VA TENTER LA TRAVERSÉE DE L’ILE-DE-FRANCE EN SOLITAIRE ET EN RER B
Après avoir franchi le mur du son en chute libre, l’Autrichien Felix Baumgartner s’attaque à un défi encore plus dangereux… Affronter le RER B, ses colis piégés et ses incidents voyageurs. « On va trop loin, on fait courir des risques insensés, tout ça pour un sponsor », s’insurge un journaliste, tandis qu’un conducteur de RER renchérit : « Je pense qu’il y a des choses auxquelles on ne doit pas toucher sous peine de se mordre les doigts. » Selon le journaliste Basile Sangène, « si Baumgartner survit au RER B, il peut s'attaquer à la ligne 13 ».
Celle ci est amusante:
SONDAGE : 89% DES FRANÇAIS PENSENT QUE LE CLITORIS EST UN MODÈLE DE TOYOTA
Le clitoris, une énigme pour les mâles français ? D’après une (fausse) étude réalisée par l’institut TNS Soffres et « Causette », une majorité d’entre eux pensent qu’il s’agit d’un modèle de voiture Toyota, 7% d’une divinité égyptienne. Le Gorafi va loin dans le canular en citant même Johanna Luyssen, la vraie rédactrice en chef du magazine. Et la presse italienne est tombée dans le piège. Le grand quotidien « Corriere della Sera » a sérieusement relayé l’information.
2 personnes aiment ça.
#
Ayaaaa, je le prend tous les jours y'a toujours un problème.
Ils sont sympas nonobstant, ils me filent un billet de retard même quand y'a pas d'incident.