Affichage d'un seul post
Carpo
Ces phases d'euphorie et de descente après une séance sont là des choses très courantes, que certains expliquent par des questions d'hormones qui se bousculent et dont les taux jouent au yoyo pendant quelques heures à quelques jours. Ce qui me parait essentiel (mais cela n'est que mon ressenti) est que vous puissiez identifier ces difficultés (pas toujours facile quand tout se mesure au décamètre...), les cerner (par exemple sont-elles de l'ordre du temporaire ou plus profondes ?), les partager avec votre maître, chercher des moyens d'y remédier et essayer de construire à deux ces solutions. Il me semble que vous êtes déjà bien engagée dans cette réflexion.
Les difficultés que vous rencontrez ne sont peut-être dues qu'à des aléas de la vie, qui font que votre maître est effectivement moins disponible en ce moment mais cela ne durera pas, ou à la découverte de vos modes de fonctionnement et à la construction naissante de votre relation, et cela s'améliorera par le dialogue.
Votre maitre est peut-être expérimenté, mais il ne vous connait pas encore vous. S'il dispose des outils de l'expérience pour analyser et trouver des réponses, chaque relation est différente et il doit vous découvrir autant que vous le découvrez lui, si ce n'est plus encore.
Je comprends tout à fait le besoin d'accompagnement que vous décrivez, que ce soit après une séance pour du débriefing ou au long cours avec des règles, des rituels ou des consignes spécifiques qui aident à maintenir vivante la flamme de votre soumission. J'en ai un grand besoin également.
Concernant le débriefing, j"en fais systématiquement un écrit après une séance (j'en parle car vous n'évoquez pas explicitement l'écrit comme mode d'échange avec votre maitre, ou j'ai raté cela, ce qui est possible). Sa longueur dépend de la séance, de son intensité, de sa durée, de la manière dont nous l'avons vécue, etc. Il m'aide à revivre la séance, à m'analyser et prendre du recul, à éclairer ma Maîtresse sur mon ressenti, et à garder une trace de notre rencontre et de mon cheminement personnel. Ma maîtresse y réagit comme elle le souhaite, par des petits retours écrits, un message plus structuré (à ce sujet, j'ai posté récemment un article qui montre un aller-retour entre nous), une discussion, ou sans signe apparent. Mais je sais dans ce cas qu'elle intégrera mon retour et que cela infusera dans nos échanges à venir.
Vous êtes au début d'un voyage qui peut être aussi intense et éprouvant que riche en découvertes sur vous et l'Autre.
Bon courage à vous
Dernière modification le 18/02/2022 11:53:06 par Carpo.
6 personnes aiment ça.