Affichage d'un seul post
Alicia
Personnellement je n'ai pas rebondi sur le fait de ne pas connaître ses limites car je trouve ça assez normal lorsqu'on débute.
Oui, on a forcément des choses qui nous attirent ou nous rebutent et ce sont ces choses qui vont faire que l'ont peut envisager une relation parce qu'on va dans le même sens.
Je pense qu'il est tout à fait possible de discuter de tout ça au fur et à mesure, à chaque fois qu'une nouvelle pratique est envisagée par exemple.
Et ils ont déjà bien entamé la discussion de ce que j'ai compris sur certaines pratiques dont ils partagent l'envie.
Quant au safeword, c'est encore un autre sujet de discussion, il n'est pas indispensable pour tout le monde. Je pense personnellement qu'il est surtout utile dans les pratiques assez "hard" au cours desquelles un non ou un stop, ne veut pas dire que la personne veut vraiment arrêter. Ce n'est pas mon cas, pour moi un non ou un stop, veut dire tout arrêter. D'ailleurs dans un moment de stress ou de trop, je pense que je ne me souviendrai même plus d'un mot de passe.
Et mes maîtres n'y voyaient pas non plus l'intérêt, non ou stop étant suffisant pour eux.
Cela montre toujours les différences de visions et de façons de faire qu'il peut y avoir. C'est une chose magnifique je trouve, cette diversité.
Et cela prouve à quel point il est essentiel, comme tout le monde l'a précisé, de discuter et communiquer pour le moindre sujet et tout le temps au cours de la relation pour être sûr qu'il n'y a pas de malentendu et aller dans le même sens.
5 personnes aiment ça.