Affichage d'un seul post
Angelism75
#35
Bonjour à toutes et tous ,
j'interviens sur ce sujet car il est évidemment passionnant et touche au coeur du SM et du DS. J'ai souvent pu avoir des débats sur ce thème avec des personnes aussi expérimentées que moi et avec lesquelles je n'ai jamais été pour autant d'accord.
Dans le SM et le DS l'accessoire, le protocole, l'objet, les fétiches, les tenues et toutes ces pratiques ne sont ni identiques, ni calquées sur une pratique générale qu'il faudrait suivre mais bel et bien sur la sexualité propre du maitre ou dominant auquel la soumise appartient.
La conséquence d'un suivisme du milieu et des usages du milieu sur le maitre pourrait être catastrophique et en cela je veux m'en expliquer : obliger un maitre à suivre des usages venus d'ailleurs que lui meme c'est évidemment denaturer sa condition de maitre et casser le plus important : le lien de domination
Toute domination est d'abord le fruit d'un accord à 2 et correspondant à la sexualité propre de chacun. N'oublions pas que la sexualité qui nous lie ici est avant tout imagée, imaginaire, créative et pleine de mots, de sons. Ces choses sont suffisamment riches pour nous permettre de créer nos propres protocoles et de réaliser ce que tout maitre cherche ; façonner sa soumise à l'image de sa propre sexualité!
7 personnes aiment ça.