Affichage d'un seul post
Main des Larmes
Il me semble que c'est un mot à ne pas galvauder. On pourrait bien sur se considérer en appartenance pour le temps d'une séance, avec un(e) inconnu(e) ou presque, mais alors il faudrait une autre dénomination pour exprimer le sentiment si fort de ce lien moral, physique, affectif, passionné envers l'autre. Quand l'autre devient aussi, voire plus important que soi-même...
Un ressenti sans durée, toujours espéré éternel, comme la marque parfois souhaitée (méprisante si elle est exigée) gravée dans sa chair, le matérialise bien...
Par contre j'aimerais aussi élargir coté Dom. Nous avons aussi ce sentiment comparable que sa/son soumis(e) est "la chose si importante"! Et on ne parle pas d'appartenance évidemment... C'est même parfois le détachement qui est affiché, ramenant l'autre au rang "d'infériorité" qui sied à la relation. Situation de contraste difficile s'il en est, qui nécessite beaucoup de maturité pour la vivre en totale spontanéité, sans artifices, pleinement et pas que le temps d'un lever/baisser de rideaux d'une séance...
Personnellement dans ce but j'ai renoncé à toute relation bdsm désentimentalisée. La relation pour moi idéale ne saurait qu'être totale, avec d'abord ce lien profond et cette forme de prise de risque que l'on peut percevoir en se laissant envahir par l'amour réciproque de l'autre sans peur d'abandon, sincérité et confiance absolue. Appartenance de coeur, d'ame et de corps enfin... Que le bdsm place à un niveau encore plus ultime qu'une "simple" relation vanille, ou un mariage qui a besoin d'un papier avec témoins pour être garanti de pérennité.
J'idéalise sans doute, et nous ne vivons pas dans cet absolu, mais ça reste pour moi le but recherché, et la seule vraie appartenance possible.
Dernière modification le 05/03/2022 23:25:03 par Main des Larmes.
8 personnes aiment ça.