-- Pourquoi est que certains dom ne veulent pas dominer des brats !!Je peux te répondre si tu veux en plus c'est partiellement lié à l'appartenance (la force du lien). En fait, déjà ça dépend ce qu'on met derrière le mot brat. C'est méga mot valise. Ca dépend quand c'est fait, comment, à quel degré. Et du coup premier problème, se définir entièrement ainsi est à mon sens une erreur. (j'y reviens)Pour le reste, ça dépend de la personnalité du Dom et du cadre qu'il veut créer. Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas dominer de brat, mais vu comme ils veulent tourner leur séance (moment fort de BDSM t'appelle ça comme tu veux^^) ils attendent un caractère dévoué par exemple. Et un comportement dévoué et prévisible est tout aussi lassant et prévisible qu'être brat trop fréquemment en quelque sorte. Donc balle au centre. Donc ça tient plus du fait que la brat prend du plaisir dans le fait de challenger le cadre, se rebeller pour éviter (j'ai déjà eu une soumise qui m'a confié ça) d'être dans quelque chose de rituel, bref de se mettre réellement à table, donc pour le dire autrement, garder un contrôle par l'interraction. = incapable de se lâcher totalement dans la dévotion. Ce qui crée une interruption dans certaines propositions.Perso, le côté brat je l'aime bien notamment dans toutes les activités basées sur l'instinct car je trouve que ça s'y prête. Ce n'est même pas être brat : c'est comprendre l'activité que tu es en train de faire, qui nécessite cet aspect revêche, animal, mais dans ce cas, la règle est connue dès le départ ! je le dis à la Soumise qu'elle doit travailler cet aspect dans ce moment précis. Je peux aussi l'aimer en mode bouderie mignonne, léger refus amusé (mais avec parcimonie) car j'avoue que ça me plaît bien (on a une opposition, mais qui garde la "crainte" de la soumise, même si c'est pour jouer. Avec le côté Soumise qui n'assumera pas jusqu'au bout son affirmation/son action. J'avoue que de temps en temps, ça m'amuse bien car c'est une rébellion avortée (très important...) qui permet au Dom de gronder sa Soumise, mais on sent que c'est du jeu quoi^^). Pour tout autre cas, ça a tendance à vite me gaver. Et puis surtout, ça m'irrite plus ou moins selon le rendu que ça fait sur la Soumise. Y'a des personnalité à qui ça va pas, ça sort trop sérieux, ou à côté, paraît pas naturel, ça marche pas.Tu as des doms qui ne vivront que pour cette créativité, cette petite touche d'interruption, tant qu'ils ont conscience de ça, ok. D'autres, qui aimeront le doux flux d'un lien persistant, une soumission complète en ACTE (car j'imagine que mentalement tu peux être totalement soumis à ton Dom et être brat). Par exemple, la fessée m'intéresse bien. Mais savoir que c'est juste la Soumise qui a créé la situation qui fera qu'elle sera punie ne me dégage pas un plaisir phénoménal. Je pense que c'est dû au retrait du contrôle que ça implique chez moi. Car je n'aime pas qu'on me manipule. De fait, j'aurai tendance à descendre le niveau d'interraction et surtout pas m'énerver, punir d'une façon qu'elle ne cherche pas. Bref^^ je ne rentrerai pas dans son jeu, ce qui je pense, est frustrant pour pas mal de brat, qui utilise ça comme tentative de lien. De fait, comme c'est un moment partagé, j'ai du mal à imaginer que ce mode de fonctionnement puisse marcher sur le long terme avec moi. Car du coup dans mon esprit (à tord ou à raison), je vois les brats comme des Soumises qui ne cherchent juste que la confrontation et surtout l'approche instinctive du BDSM et uniquement ça, faisant l'impasse sur tout le reste car cela ne correspond pas à ce mode. (j'ai discuté avec 3 brats pour qui ça c'est avéré être vrai. Ce qui est logique... toute activité plus calme, plus structurée, rituelles voire protocolaires, les emballe pas trop)Donc pour schématiser une brat devient une casse bonbon qui ne veut qu'un seul type d'interraction, et parfois (pas tout le temps) qui survole un peu le fait de travailler le lien, plus intéressé par le fait de déclencher quelque chose, plutôt que de se lier vraiment. Donc quand tu lis ça dans un profil, tu peux déjà oublier un grand nombre d'activités (qui moi me plaise par exemple). Y'a 2 types de couples : ceux en phase qui sont sur le même niveau d'énergie (veulent se choyer quoi qu'il arrive, et évite l'opposition) et ceux déphasés (qui veulent des pics, typiquement ceux qui se balancent de la vaisselle sur la gueule pour ensuite pouvoir faire l'amour). J'essaye de faire partie de la première catégorie à titre tout à fait personnelle. J'ai peur que les brat aiment (trop) la catégorie 2 et soit dopé à une béquille. Et ceux qui font les deux ? Ou encore l'un en séance puis l'autre en aftercare ? Ok, mais ne mettez pas brat alors, c'est trop restrictif.Je sais désactiver ce comportement. Mais ça me paraît superficiel. J'aime punir pour de bonnes raisons et de vraies raison pour donner une relation vraie. Pourtant j'aime bien la soumination, mais uniquement en jeu de rôle, quand on sait ou ça va, pas en relation BDSM pur jus. Du coup, une brat c'est une Soumise qui pense que pour exister dans la relation, elle doit avoir cette "liberté", mais c'est une illusion, et même plutôt l'inverse. Cette pensée veut dire souvent qu'elle ne se donnera pas autant que d'autres à la relation. En gros, j'attend d'une Soumise qu'elle soit brat au bon moment, pas qu'elle se définisse entièrement brat (ce qui est suspect et souvent fermera des portes, par rapport à la vision qu'elle aura de la relation dans l'interraction)^^ Je peux renforcer le lien avec ma Soumise sans qu'elle ait eu besoin de bouger. Une brat cantonnera son amusement/son lien par rapport à ce côté rebelle parce qu'elle pense que c'est le seul moyen de le vivre. Etre brat est donc perçut négativement car souvent réduit le champ des possibles.
Dernière modification le 07/03/2022 02:38:17 par Derek.
2 personnes aiment ça.