Bonjour Soeur Clo, Je me permet de répondre ici car c'est un sujet qui m'interpelle. Aussi parce que je grandis dans mon propre cheminement. Cela reste mon point de vue...Au début, lorsque je pensais au BDSM, je ne comprenais pas ce que cela voulait dire d'appartenir à quelqu'un. J'étais attiré par des gestes, des situations, des moments que j'avais moi même du mal à comprendre et à replacer dans un contexte "logique". Il m'a fallu travailler dessus. Mais l'appartenance, cette sensation d'emprise... Quand je l'ai découverte, pour moi elle a plus de puissance qu'une séance. La sensation que peuvent faire naitre un mot, un regard, un geste, dans un contexte parfois anodin, me ramène à ce Lien que je partage à celui à qui je m'offre. Car il me reconnait pour qui je suis, comme entièrement à lui, et je le reconnais, comme tenant les rênes de qui je suis. Car je sais que je n'ai pas à craindre le chemin sur lequel il me fait voyager. Et cette confiance, savoir qu'il est seul Maitre à bord, cela ne me fait que grandir davantage à la place qu'Il m'a donné. Je me découvre encore et m'accepte doucement, ce côté maso, brat, même si je préfère dire que je suis joueuse. Et cela va au delà de la séance. Il y a, comme explique Derek, le besoin de "challenger" le Dom, mais pour moi, encore une fois cela reste mon point de vue, il est plutôt question d'effleurer les limites de l'un et de l'autre, et provoquer parfois le geste, le mot, le regard qui me remette directement à la place qui est la mienne. Car s'il me possède, il me possède toute entière, et je ne peux rien lui cacher ni ne le souhaite. Une séance unique, j'en serais personnellement incapable, car je sais que je me fermerai, et je ne ressentirai rien. Il y manquerait la saveur de l'abandon, la force de l'emprise, et le plaisir de cette possession toute particulière. Se soumettre à une personne, lui reconnaitre ainsi ce pouvoir sur nous même mais respecter par la même occasion la responsabilité qu'il a. Je ne me peux me soumettre à quelqu'un à qui je n'appartiens pas, car il n'aura pas franchi mes barrières. J'espère que mon propos n'est pas décousu ou hors sujet. Je vous souhaite une belle journée. Nina
9 personnes aiment ça.