M. Walter a dit...
Chers administrateurs,
Personnellement, il me semble que j'ai un profil inverse à celui que vous présentez en début de discussion. Je suis récent sur le site, je ne pratique pas le mur général (ou exceptionnellement), en revanche je pratique les forums, les articles et les annonces. Or, le mur général "foire d'empoigne" ne me gêne pas du tout. Pas du tout !
Quand les commentaires prennent un tour qui ne me convient pas, je zappe. Je rigole avec les noms d'oiseaux et les conflits personnels, ultra-révélateurs de chacun et souvent beaucoup plus que leurs écrits "sérieux" ou "déclaratifs" sur le forum. C'est très facile d'utilisation, c'est utile et SURTOUT ça signe notre diversité.
Certaines personnes qui ne me sont pas du tout proches ont un furieux talent pour dénicher des photos ou des sujets de réflexion passionnants, alors qu'ils ne seraient et ne seront JAMAIS mes "amis".
De ce que j'en comprends, votre projet de transformation signera non pas peut-être la mort du site, du moins la mort de son identité actuelle, complexe et somme toute très attachante. Identité extrêmement vivante et malgré tout ce que vous en dites, très "tenue". C'est d'ailleurs ce qui fait la spécificité de ce site.
Je crains aussi le "déplacement" des problèmes du mur vers les forums et articles, qui perdront certainement beaucoup de leur qualité et en seront certainement "pollués", comme il a été dit plus haut. Je comprends votre position sur les signalements : justement, c'est peut être ce système qu'il faudrait revoir. Le graduer par exemple.
Je pense enfin que votre réflexe d'administrateur vient de ce que vous avez une sorte de phobie du conflit et la discussion contradictoire, peut-être est-ce dû au principe des "signalements" (voir plus haut). Pour ma part, j'ai le sentiment que vous intervenez de trop.
Attention donc à ce que vous allez faire !
Je peux me tromper, bien sûr.
W.
Point de vue parfaitement respectable. Si tous le monde agissait comme vous on ne serait pas "harcelés" (certains jours, le mot n'est pas exagérés) avec des demandes de prise de partie, d'intervention, de censure, etc ...
Mais tout le monde n'est pas comme vous. Nous ne referons pas la liste du début du Topic, mais ces gens là existent. Certains sont querelleurs, et c'est à nous que l'on demande de gérer.
"Trop de présence" c'était vrai, jusqu'à il y a deux mois, nous ne sommes plus intervenus du tout, et nous le refaisons depuis 2 jours pour expliquer ce qui va peut-être/sans doute se passer. On pense qu'il faut expliquer les modifications majeures, on pense que c'est mieux que les gens se préparent à ce changement. On pense qu'on peut éclairer sur certains points (et on pense l'avoir fait dans ce topic). Et aussi remettre les pendules à l'heure avec ce qui profite de l'agitation pour souffler sur des braises alors qu'ils ont clairement des intentions hostiles clairement annoncées et qui se drappent en public d'une virginité au grand jour tandis qu'ils tapinent dans l'ombre.
Assez troublant nous n'étions pas intervenu en interaction sur le site (autre que pour les problèmes techniques) depuis des semaines. Et ne comptons pas le faire par la suite.
On aurait pu modifier le mur, du jour au lendemain, sans prevenir, sans expliquer, et ignorer les réactions. Ne pas être présents donc à ce moment majeurs. On a fait le choix inverse. Il faut bien faire des choix, surtout quand on gère un site comme celui-ci, et surtout avec les mentalités françaises qui aiment bien les habitudes, les acquis, qui détestent le changement assimilé souvent à une atteinte à la démocratie et aux droits (!!!) même si cela concerne UNE page d'un site GRATUIT, sur lequel PERSONNE n'est obligé de venir ou rester.
Marrant aussi, qu'il y ait autant de :
- vous êtes trop présents
que de
- vous n'êtes pas assez présents pour recadrer les gens, les censurer quand ils font pas assez ci ou trop ça ...
Et comme les deux approches ont sans doute de bonnes raisons d'être ainsi ressenties, nous n'avons aucun remord à faire comme nous le sentons.

Bon dimanche à tous !
Dernière modification le 07/07/2013 21:20:34 par BDSM.
2 personnes aiment ça.