Soumise de Feu
#0
En ce dimanche soir un peu de réflexion et une interrogation de ma part.
Si on est exclusif dans ces relations, est-ce qu’on est forcément possessif aussi, et vice versa ? Pour ma part, je ne rentre que dans des relations dites exclusives, mais est-ce que finalement ça fait de moi quelqu’un de possessif (et oui même en tant que soumise :wink:). Je ne pensais pas être possessive, mais peut-que si ....
Qu’en pensez-vous, la communauté ?
Dernière modification le 03/04/2022 20:53:56 par Soumise de Feu.
6 personnes aiment ça.
Maitre d’O
#1
Oui je pense que les deux vont ensemble.
1 personne aime(nt) ça.
Soumise de Feu
#2
Merci Maitre d'O pour ce tour 'O' so fast ...
Soyez la première personne à aimer.
MariusFs
#3
Je ne dirais pas ça personnellement. Souhaiter l'exclusivité ne veut pas forcément dire être possessif, après tout la plupart des gens veulent être l'exclusivité de leur partenaire mais sans être pour autant possessif. Le mot possessif vise plutôt une certaine accroche à différents niveaux. Pour ma part, je souhaite l'exclusivité également, mais je ne me suis jamais vu comme quelqu'un de possessif. Vouloir l'exclusivité, c'est vouloir obtenir de l'attention et de l'amour d'une seule personne, mais cette personne n'a pas forcément une accroche possessive pour l'autre. C'est une fort belle réflexion cela dit, je m'en vais méditer sur le sujet le reste de la soirée. Je suis curieux de connaître l'opinion des autres sur la question. :)
Dernière modification le 03/04/2022 20:14:44 par MariusFs.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir
En fait je ne comprends pas votre question...vous dites ne pas être dans des relations exlusives mais être possessive...je ne vois pas comment on peut être possessive dans des relations non exclusives...
Si vous pouvez m'expliquer.
Soyez la première personne à aimer.
Alain DiMatin
#5
Exclusivité et possessivité sont des importations du monde vanille.
Une relation entre adultes consentants devrait être équilibré et faire fi de ces notions mais c'est théorique : j'ai vu des doms non exclusifs imposer l'exclusivité à leurs soumises... l'acceptaient-elle vraiment ? Ils étaient possessifs sans être exclusifs...
J'ai vu des doms prêter leur soumise... contre une autre ... une forme curieuse de possessivité...
Quant aux soumises, elles sont plutôt dans l'exclusivité et la possessivité... et sont souvent déçues...
Vivons l'instant présent... entre adultes réellement consentants...
3 personnes aiment ça.
Tyrael
#6
Pour moi les 2 sont lier
Mais il peuvent aussi être différent
L exclusif peut signifier : un maître / une soumises
La possessivité peut aussi ajouter : pas de partage en quoi que se soit (trio ou autre)
1 personne aime(nt) ça.
Soumise de Feu
#7
Bonjour EUGENI83, Je me suis peut-être mal exprimée. Je n'ai que des relations l'exclusives.
Bonsoir
En fait je ne comprends pas votre question...vous dites ne pas être dans des relations exlusives mais être possessive...je ne vois pas comment on peut être possessive dans des relations non exclusives...
Si vous pouvez m'expliquer.
1 personne aime(nt) ça.
Soumise de Feu
#8
Je ne dirais pas ça personnellement. Souhaiter l'exclusivité ne veut pas forcément dire être possessif, après tout la plupart des gens veulent être l'exclusivité de leur partenaire mais sans être pour autant possessif. Le mot possessif vise plutôt une certaine accroche à différents niveaux. Pour ma part, je souhaite l'exclusivité également, mais je ne me suis jamais vu comme quelqu'un de possessif. Vouloir l'exclusivité, c'est vouloir obtenir de l'attention et de l'amour d'une seule personne, mais cette personne n'a pas forcément une accroche possessive pour l'autre. C'est une fort belle réflexion cela dit, je m'en vais méditer sur le sujet le reste de la soirée. Je suis curieux de connaître l'opinion des autres sur la question. :)
Bonjour MariusFs, Merci pour votre retour. Contente que ce petit questionnement à donner lieu à une méditation :blush:. Je suis d’accord qu'être « possessif » à différents niveaux. En prolongeant ma réflexion, je me suis posée la question du « pourquoi l’exclusivité » dans un monde où on est censé être « libre » par rapport au monde vanille … Je pense qu’avant tout, on est des êtres humains avec justement nos besoins d’attention, amour etc. peu importe le monde.
1 personne aime(nt) ça.
Soumise de Feu
#9
Exclusivité et possessivité sont des importations du monde vanille.
Une relation entre adultes consentants devrait être équilibré et faire fi de ces notions mais c'est théorique : j'ai vu des doms non exclusifs imposer l'exclusivité à leurs soumises... l'acceptaient-elle vraiment ? Ils étaient possessifs sans être exclusifs...
J'ai vu des doms prêter leur soumise... contre une autre ... une forme curieuse de possessivité...
Quant aux soumises, elles sont plutôt dans l'exclusivité et la possessivité... et sont souvent déçues...
Vivons l'instant présent... entre adultes réellement consentants...
Merci Alain DiMatin pour ce retour qui justement montre finalement les différentes dimensions, traductions de ces 2 « états d'être » dans ce monde. Pour ce qui est des importations du monde vanille comme j'ai dit à MariusFs, je pense que ces "états d'être" reflètent tout simplement nos besoins en tant qu'hommes et femmes, qu'à tort ou à raison, on laisse" filtrer" ici.
2 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#10
Pour moi les 2 sont lier
Mais il peuvent aussi être différent
L exclusif peut signifier : un maître / une soumises
La possessivité peut aussi ajouter : pas de partage en quoi que se soit (trio ou autre)
Merci Tyrael pour votre retour.
Soyez la première personne à aimer.
SensuelleetSexy
#11
Merci d'avoir lancé le débat sur ce sujet Soumise de Feu, fort intéressant !
Je souhaitais l'exclusivité lorsque je rêvais de ma position de soumise. Je ne ressentais pas ce même besoin en tant que domina, puisque je n'y cherchais pas le même type de relation.
Aujourd'hui je suis dans un couple majoritairement "vanille" (puisqu'il faut mettre des étiquettes 😕) et avec des séances ou moments bdsm. Et nous sommes aussi "libertins".
Je me suis découverte non possessive, alors qu'en couple "vanille", cela me paraissait impossible. Mais la confiance est là. Et je vous assure que j'ai l'attention et l'amour exclusifs de mon homme ! Comme il a toute mon attention et mon amour exclusifs. Le reste n'est que du sexe ou des séances (puisque nous pouvons aussi pratiquer le bdsm avec d'autres personnes). Notre relation est la base et passe avant tout le reste !
Encore une fois il n'y a pas Une vérité, mais chacun Sa vérité et c'est le plus important !
Si vous ne vous sentez pas possessive dans votre besoin d'exclusivité, c'est que vous ne l'êtes pas. 😊
9 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#12
Bonjour SensuelleetSexy,
Merci pour votre retour, for intéressant également :smile: !
En tant que soumise, oui, j'ai besoin de cet exclusivité afin de vivre à fond la relation (et qui va au delà des "séances"). Je ne me vois pas "m'investir" (par manque d'un meilleur terme) dans ce don de Soi, sans. Et je fais confiance à celui en face pour que ça soit ainsi. Comme montrent les réponses jusqu'ici, il n'y pas qu'une vision mais une multitudes.
2 personnes aiment ça.
Domdesens
#13
Bonsoir Soumise de Feu,
Pour ma part je suis exclusif et donc je n'ai pas un cheptel de soumises.
Je considère et cela ne concerne que moi , que pour être à la hauteur, je ne peux me consacrer qu'à une seule soumise. Les Doms à la tête de harems sont bien meilleurs que moi.
Pour autant, je ne suis pas possessif mais il est clair que je ne partage pas ma soumise.
Dernière modification le 04/04/2022 19:12:39 par Domdesens.
3 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#14
Merci Domdesens pour votre retour.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir,
Exclusivité et possessivité sont des importations du monde vanille.
Une relation entre adultes consentants devrait être équilibré et faire fi de ces notions mais c'est théorique : j'ai vu des doms non exclusifs imposer l'exclusivité à leurs soumises... l'acceptaient-elle vraiment ? Ils étaient possessifs sans être exclusifs...
J'ai vu des doms prêter leur soumise... contre une autre ... une forme curieuse de possessivité...
Quant aux soumises, elles sont plutôt dans l'exclusivité et la possessivité... et sont souvent déçues...
Vivons l'instant présent... entre adultes réellement consentants...
Je travaille pour me détacher de ce côté vanille présent chez moi. J'ai rencontré mon Maître un peu avant mes 48 ans et avant lui je n'étais pas possessive.
J'ai déjà vécu une expérience avec lui et une autre soumise et j'ai aimé ce moment partagé, c'était naturel.
Dans ma tête c'est mon Maître, celui à qui j'ai tout donné et en qui j'ai une confiance aveugle, je porte sa marque.
Pourtant au fond de moi il y a parfois une peur irraisonnée et une certaine possessivité. C'est, je pense, par manque de confiance en moi, peur de le perdre ou qu'il fasse une rencontre et que cette soumise soit LA soumise pour lui... c'est stupide mais je ressens cela dans mes moments de doute. Je précise que ne doute pas de mon Maître mais de moi, en tant que soumise, pourtant mon Maître fait tout pour me rassurer sur ce point.
Cette peur est d'autant plus idiote que mon Maître et moi cherchons une Dominatrice pour intervenir dans mon éducation et que c'est une envie partagée.
C'est la première fois que j'appartiens totalement à quelqu'un et que je donne mon entière confiance et même mon cœur, oui... je suis amoureuse de mon Maître. Il faut que j'apprenne à gérer l'intensité de cette relation qui est très différente de celle d'une relation vanille, et, comme vous le dites, à vivre l'instant présent.
Dernière modification le 04/04/2022 20:53:26 par StellaMaris de Ngu59fr.
4 personnes aiment ça.
@Ka Sandra je vous rejoins l'exclusivité et la possessivité sont 2 notions différentes.
Quand on appartient à qqun il y a forcément une notion de possession mais pas obligatoirement d'exclusivité...
Toutes les combinaisons sont possibles.
On peut aussi avoir le combo de choc : exclusivité possessivité et jalousie...
2 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#17
Merci à vous EUGENIE83 et Ka-Sandra pour vos réponses. Oui 2 notions différentes, liées pour les un(e)s et non pour les autres. On voit à travers les réponses intéressantes, les les visions divergentes, selon l'angle, le point de vu, la position dans le couple ...
2 personnes aiment ça.
Kate
#18
Pour ma part je suis Exclusive et possessive..
La possessivité et l'exclusivité dans le bon sens du terme. Je suis à lui comme il est à moi. Mon amour et ma dévotion lui sont exclusivement réservés et je pense que c'est réciproque pour lui.
Au départ de notre relation je ne voulais que de l'Exclusivité, c'est à dire interdiction formelle de faire rentrer quelqu'un dans notre bulle. (C'était ma limite)
Aujourd'hui, notre couple a évolué, je sais qu'en tant que Dominant il veut me faire découvrir la bisexualité pour son plaisir..J'ai confiance en lui et si un jour une Domina ou une soumise rentre dans notre bulle j'ai compris que j'aurai toujours l'exclusivité et que ça ne sera que des expériences pour notre plaisir. Le dialogue est primordial et bien évidemment jamais je n'accepterais une autre personne à temps plein^^
Merci pour ce partage soumise de feu 😊
Dernière modification le 06/04/2022 16:45:23 par Kate.
9 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#19
Merci Kate pour ton retour fort intéressant pour voir l'évolution possible lorsque la confiance grandit et règne.
Dernière modification le 06/04/2022 11:47:48 par Soumise de Feu.
3 personnes aiment ça.
softail
#20
Exclusivité et possessivité sont différents. Kate a parfaitement décrit notre possessivité, c'est à dire qu'elle est réciproque, pas à sens unique comme d'autres. Sans doute notre côté switch joue-t-il.
Question exclusivité il faut différencier celle affective et le reste (sexe et ou bdsm). Personnellement je suis exclusif sans l'avoir été dans d'autres relations. Mais tout est évolutif. La preuve. Ce qui différencie tout est pour moi la notion de couple, très différente d'un "simple" lien bdsm, aussi fort soit-il.
6 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#21
Merci Softail pour ton retour. En effet, ces notions diffèrent aussi selon les frontières données par le couple ....
2 personnes aiment ça.
Duncan
#22
En mode vanille en quoi vouloir l'exclusivité signifie être possessif, voire jaloux ?
Possessif c'est empêcher l'autre d'exister.
Etre sur son dos tout le temps.
Cela va pour moi de paire avec la jalousie et le manque de confiance en soi.
En mode bdsm chacun y va de ses envies. Le tout est d'être d'accord sur la définition que l'on donne à exclusivité et possessivité.
Un Dom pourra aimer avoir plusieurs soumises et si l'une d'entre elle veut l'exclusivité je ne vois pas trop ce qu'elle fait avec lui. La réciproque est vraie aussi.
2 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#23
Merci Duncan pour votre retour qui donne encore d'autres éléments des réflexions et surtout à nouveau, comment ces 2 états sont vécus différemment en mode vanille et bdsm et les "complications" éventuellement créés de leur "importation" (comme a dit Alain DiMatin) dans ce monde.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#24
* je mets un "marque-ta-page" pour suivre la discussion; je reviendrai plus tard
4 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#25
Parfait! Merci Lady Spencer. Au plaisir de vous lire.
Soyez la première personne à aimer.
Plai2irs
#26
Exclusivité et possessivité sont certe des notions différentes mais à mon sens, l’une implique l’autre, et pas l’inverse.
L’exclusivité comme la possessivité implique l’appartenance et je vois donc mal comment on pourrait être exclusif sans être possessif. Par contre je peux très bien imaginer être possessif sans être exclusif.::
1 personne aime(nt) ça.
ange de Vesper
#27
Moi je ne différencie pas le vanille du bdsm parce que l'un et l'autre ne sont que la façon de vivre l'intimité au sein d'une relation qui est au-dessus. Alors la possessivité et l'exclusivité peuvent être les mêmes dans les 2 situations. Dans une relation de couple, la possessivité est souvent de mise et réciproque, on veut être la seule personne qui compte pour la personne qui compte. Mais si on arrive à cloisonner, à différencier les 2, l'exclusivité peut plus facilement être transgressée. Faire entrer un tiers dans un scénario ne le fait pas forcément rentrer dans le couple. On n'est plus au niveau de la relation elle même mais de l'expression de son intimité (bdsm ou vanille). La notion de domination peut certainement faciliter l'acceptation pour le coup.
3 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#28
Exclusivité et possessivité sont certe des notions différentes mais à mon sens, l’une implique l’autre, et pas l’inverse.
L’exclusivité comme la possessivité implique l’appartenance et je vois donc mal comment on pourrait être exclusif sans être possessif. Par contre je peux très bien imaginer être possessif sans être exclusif.::
Bonsoir Plai2irs, Merci pour votre retour. C'était un peu mon questionnement : pourquoi l'exclusivité? est-ce que la possessivité est l'extension de l'exclusivité? Je pense que tout dépende de notre définition ce dernier car il y a biens des notions de niveaux...et oui, je conçois qu'on peut être possessif sans être exclusif...
Soyez la première personne à aimer.
Soumise de Feu
#29
Moi je ne différencie pas le vanille du bdsm parce que l'un et l'autre ne sont que la façon de vivre l'intimité au sein d'une relation qui est au-dessus. Alors la possessivité et l'exclusivité peuvent être les mêmes dans les 2 situations. Dans une relation de couple, la possessivité est souvent de mise et réciproque, on veut être la seule personne qui compte pour la personne qui compte. Mais si on arrive à cloisonner, à différencier les 2, l'exclusivité peut plus facilement être transgressée. Faire entrer un tiers dans un scénario ne le fait pas forcément rentrer dans le couple. On n'est plus au niveau de la relation elle même mais de l'expression de son intimité (bdsm ou vanille). La notion de domination peut certainement faciliter l'acceptation pour le coup.
Bonsoir Ange de Vesper, Merci pour votre réponse intéressante, notamment sur la transgression.
Dernière modification le 11/04/2022 10:30:55 par Soumise de Feu.
Soyez la première personne à aimer.
#
#30
Bsr
Pour moi, une relation est exclusive pck peu importe autrui elle n'appartient qu'au 'couple' ainsi relié.
La possessivité est une partie de cela, une sous dominante en quelques sorte
L'une ne peut exister sans l'autre, mais peuvent exister l'une sans l'autre ...
Dans un rapport d/s les 2 sont complémentaires car doivent coexister...
Un ou une soumise doit, à mon sens, être exclusive à son maître, c bien à lui/ elle , qu'elle doit sa loyauté?! ..
Quand à la possessivité elle est à libre interprétation de chacun ...
A savoir une question de degré. Ou mettre vous même le curseur dans votre relation entre Ds?
À quel point votre exclusivité et vos besoins propres à chacun peuvent être éprouvés pour satisfaire les besoins de l'autre ?
Pck c ca la finalité en fin de compte, que chacun ai satisfaction de ses besoins déjà et bien plus encore si la relation le permet pour l'un comme pour l'autre.
Donc vanille, bdsm ? Peu importe en vrai...
Trouve ton plaisir en échange avec ton partenaire
Et si tu veux du hard ben n'en ai pas honte, demande le s'il n'ose pas bien au contraire...mais à l'inverse si ce ce n'est pas ce que tu veux n'hésite pas à en parler même si je suis personne ici
Soyez la première personne à aimer.
#
#31
Je n’ai pas lu toutes les réponses mais j’en ai parcouru pas mal. Je crois qu’il y a autant de réponses que de dynamiques de couple et j’ai la sensation que nous ne mettons pas tous le même sens derrière le mot possessivité.
Je n’ai pas particulièrement d’avis sur l’exclusivité. Je peux facilement envisager les deux facettes. Je ne suis d’ailleurs pas de nature jalouse.
Je me considère par contre comme quelqu’un de possessif. J’attends dans ma relation que mon autre m’appartienne autant que je lui appartiens et c’est même une condition pour que je puisse me donner à lui. J’attends aussi de la réciprocité, j’ai beaucoup de mal avec les hommes qui ne sont pas exclusifs mais considèrent que leurs partenaires doivent l’être de leur côté (il paraît que le dom possède et que la soumise se contente d’être possédée 🧐).
Dernière modification le 06/05/2022 11:01:10 par 𝓗𝓮𝓵𝓵 ★彡.
3 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#32
104383
Bsr
Pour moi, une relation est exclusive pck peu importe autrui elle n'appartient qu'au 'couple' ainsi relié.
La possessivité est une partie de cela, une sous dominante en quelques sorte
L'une ne peut exister sans l'autre, mais peuvent exister l'une sans l'autre ...
Dans un rapport d/s les 2 sont complémentaires car doivent coexister...
Un ou une soumise doit, à mon sens, être exclusive à son maître, c bien à lui/ elle , qu'elle doit sa loyauté?! ..
Quand à la possessivité elle est à libre interprétation de chacun ...
A savoir une question de degré. Ou mettre vous même le curseur dans votre relation entre Ds?
À quel point votre exclusivité et vos besoins propres à chacun peuvent être éprouvés pour satisfaire les besoins de l'autre ?
Pck c ca la finalité en fin de compte, que chacun ai satisfaction de ses besoins déjà et bien plus encore si la relation le permet pour l'un comme pour l'autre.
Donc vanille, bdsm ? Peu importe en vrai...
Trouve ton plaisir en échange avec ton partenaire
Et si tu veux du hard ben n'en ai pas honte, demande le s'il n'ose pas bien au contraire...mais à l'inverse si ce ce n'est pas ce que tu veux n'hésite pas à en parler même si je suis personne ici
Merci pour votre retour MaîtreK.
Soyez la première personne à aimer.
Soumise de Feu
#33
37649
Je n’ai pas lu toutes les réponses mais j’en ai parcouru pas mal. Je crois qu’il y a autant de réponses que de dynamiques de couple et j’ai la sensation que nous ne mettons pas tous le même sens derrière le mot possessivité.
Je n’ai pas particulièrement d’avis sur l’exclusivité. Je peux facilement envisager les deux facettes. Je ne suis d’ailleurs pas de nature jalouse.
Je me considère par contre comme quelqu’un de possessif. J’attends dans ma relation que mon autre m’appartienne autant que je lui appartiens et c’est même une condition pour que je puisse me donner à lui. J’attends aussi de la réciprocité, j’ai beaucoup de mal avec les hommes qui ne sont pas exclusifs mais considèrent que leurs partenaires doivent l’être de leur côté (il paraît que le dom possède et que la soumise se concentre d’être possédée 🧐).
Bonjour Hell, Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est du début, je suis entièrement d'accord avec votre première analyse. Et peut-être il fallait s'attendre que ça soit ainsi vu le monde dans lequel nous y sommes.
Dans l'ensemble je pense qu'il y une ligne très fine entre être exclusif et possessif et il est transgressé ou non en fonction de comment la relation est vécue et le degré d’importance attribué à chaque « état d’être».
2 personnes aiment ça.
Douce_Epice
#34
Bonjour mesdames et messieurs tous statuts confondus.
Je trouve le thème de ce sujet très intéressant.
La notion d'exclusivité et la notion de possessivité sont deux choses différentes qui peuvent toutefois largement se croiser voir se cumuler.
L'exclusivité veut dire qu'on ne partage pas et qu'on a un impact ou l'autre est le seul partenaire et/ou on est le seul partenaire pour l'autre.
La possessivité c'est le fait d'appartenir à quelqu'un ou de posséder quelqu'un. On peut très bien "posséder" plusieurs soumis.
Personnellement je ne suis ni dans l'une ni dans l'autre de ces particularités, mais si je peux comprendre l'engagement d'exclusivité dans un sens, dans l'autre ou réciproque, j'ai particulièrement du mal avec la possessivité.
Cette notion rejoint un peu trop souvent un des traits caractéristiques des pervers narcissiques et des jaloux maladifs.
Dans la branche "esclavagisme" du BDSM on retrouve les Dom' possessifs.
Mais il existe aussi des soumis possessifs. Difficile à gérer. Y compris pour eux mêmes.
3 personnes aiment ça.
Bonsoir à tous
Je suis très possessif, et très exclusif avec mes partenaires. Je me donne totalement et espère la réciprocité. Ceci tout le temps partagé de nos rencontres.. Et lorsque elles sont avec d’autres personnes, je leurs souhaite la même intensité.
Soyez la première personne à aimer.
Soumise de Feu
#36
Merci @Douce-Epice et @philibert pour vos retours.
Dernière modification le 13/04/2022 10:44:20 par Soumise de Feu.
1 personne aime(nt) ça.
@ Douce-Epice je pense que vous avez très bien expliqué les 2 notions différentes d'exclusivité et de possessivité.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#38
Je suis possessive et exclusive.
Absolument pas jalouse !
Si l'homme en ma possession regarde ailleurs, je le laisse faire ! Après lui avoir arraché les yeux, les doigts, la langue, les testticouilles voire les poils pubiens si je ne les ai pas rasés avant bien-sûr !
Je ne suis QUE tolérance au fond !
Il m'est difficile de partager, surtout en début de relation (remarquez, plus tard aussi)
S'il s'agit de "jeux" et de pratique ponctuelle, là, aucune exclusivité n'est requise.
S'il s'agit d'un lien sentimental, et d'une volonté de possession de part et d'autre, là je suis intransigeante : plus encore si je place le soumis en état de "possession" en le "formatant" comme je le désire, et pour admirer la relation qui évoluera en ce sens.
Avec communication, consentement, analyse, cadrage et recadrage.....etc.....
Et surtout, avec un lien relationnel dans le temps.
Parce qu'il est simple de dire à un soumis "tu es à moi" juste pour un we : rien de sorcier là-dedans.
L'assumer sur la durée ensuite, et en assurer la pérennité pour que le duo-couple fonctionne bien et en soit heureux, c'est une autre histoire : passionnante certes, mais à travailler
6 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#39
Merci @Lady Spencer pour votre retour qui me réconforte plus que vous pouvez l'imaginer. Belle journée à vous.
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
#40
Je suis exclusive et veux qu'il le soit aussi. Oui oui... Une soumise peut aussi vouloir 😀
Possessive... Je ne sais pas... Jalouse.... Ça dépend... Après si certaines s'approchent trop près... Je les mords
Sérieusement je ne suis pas jalouse maladive, il peut parler, regarder, plaisanter... Mais pas toucher.
Je lui appartiens mais en retour il m'appartiens aussi
9 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#41
Merci ma chère SoeurClo, Je dois avouer que je m'identifie un peu beaucoup dans ce que vous dites. Belle journée à vous.
Dernière modification le 15/04/2022 09:10:00 par Soumise de Feu.
1 personne aime(nt) ça.
Peter_Richter
#42
Bonsoir,
Une relation esclusive reste une relation entre deux personnes. Ces deux protagonistes forment un seul couple.
Si c est une relation D/s le(a) Dom possede la personne soumis(e)
Il serait donc normal que le(a) Dom soit possessif.
la personne soumis(e) quand a elle souhaite que son (sa) Dom ne possede qu elle donc elle devient egalement possesive.
Mais si les deux sont ok avec ça, alors ce desire de possession n'est pas negatif.
3 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#43
Merci Peter_Richter pour votre réponse. Belle soirée à vous.
1 personne aime(nt) ça.
#
#44
Qu appelez vous exclusivité ? Si C est le fait d avoir un seul Dom ou le fa d aller jouer sexuellement avec d autres personnes librement. Pour nous Monsieur et moi il n est pas exclusif dans le sens où il voit ex autres soum de temps en temps et je ne suis pas car je libertine, mais je libertine avec son accord après lui avoir demandé son accord. Mais je lui suis exclusive car je n ai pas envie de jouer avec d autres Dom, il m arrive de jouer avec des h entreprenants oui mais il n y aura pas de bdsm avec eux just sex. Monsieur n est pas exclusif car il l voit une autre soum de temps en temps mais est exclusif dans le sens où je suis la seule avec laquelle il correspond h24 et qu il voit fréquemment. La no d exclusivité est miderables et vagues ça dépend donc de ce qu on entend dans ce terme.
Soyez la première personne à aimer.
#
#45
Je ne sais pas si je suis jalouse je n en ai pas eu l occasion mais ce 'est pas dans mon caractère, je sais le lien qui nous Unis complicité et DS, et il ne joura avec une autre soum que s il me prête à un autre Dom lors de soirée ou de séjour bdsm ou lors de courses à la renarde.
Soyez la première personne à aimer.
Gallifrey
#46
Tout dépend de la nature de la relation. Quand on accorde de l'importance au côté cérébral et que l'on a de surcroît la chance d'être face à une personne qui a grande richesse intérieure on réalise très vite que l'univers à explorer est infini. Une vie suffirait-elle à connaître vraiment l'autre ? Je ne crois pas. Il y a d'intéressantes oeuvres littéraires et cinématographiques, prenant par exemple le prétexte de la réincarnation, qui montrent que l'on peut se trouver et se retrouver à l'infini et à chaque fois progresser dans la connaissance de l'autre et dans l'intensité de la relation. Dans ce contexte on n'a vraiment aucune envie de se disperser...
2 personnes aiment ça.
Gallifrey
#47
Quant à ce que j'attends d'elle, je suis exclusif et possessif à 100%
Exclusif car dans la relation telle que je la conçois une soumise ne peut pas avoir plusieurs Maîtres. Possessif car elle est ma propriété.
Mais pas exclusif dans le sens où je la couperais de tout lien social, pas possessif dans le sens de la jalousie maladive, du contrôle obsessionnel, habituellement associés aux pervers narcissiques. Elle a gardé des sentiments très forts pour son premier Maître, bien qu'ils aient rompu: c'est humain et c'est normal car une relation D/s laisse des traces indélébiles. Loin de moi l'idée de lui en faire reproche. Elle éprouve un grand respect, et je pense des sentiments, pour certains de ses amis d'ici et, loin d'être jaloux, je suis très heureux qu'elle ait su établir des contacts de grande qualité et je l'encourage fortement à poursuivre.
Finalement, la question que vous posez en filigrane, plus que "exclusif implique possessif ?" n'est-elle la question de la frontière toujours ténue entre relation saine et dérive malsaine (relation toxique) ? J'essaie pour ma part d'être toujours très attentif à ce risque car quand une soumise se donne entièrement on peut se sentir tout puissant et outrepasser les limites d'une attitude saine si on n'y prend pas garde.
5 personnes aiment ça.
aurion64
#48
Je vais me contenter de répondre via le prisme de mon histoire et de mes questionnements. Il s'agit donc de l'avis d'un dom, mais je pense que cela peut également s'apliquer à une sub sans problème (ou une dom, ou un sub...)
Je dois reconnaitre que le principe d'ame soeur me séduit sur le papier. Nous serions donc destiné à trouver quelqu'un qui nous correspond et qui nous complète. J'ai donc durant tres longtemps attendue cette autre. Jusqu'à me rendre compte que peut être je faisais fausse route, qu'il n'y avait sans doute aucun déterminisme dans cette vie et qu'il était peut être temps pour moi de me bouger un peu. Cela m'a conduit a avoir ma premiere relation... J'ai ensuite découvert la polyamory et curieux j'ai essayer.
Un essai peut être plus lié à ma propre fragilité émotionelle que a autre chose... Mais l'idée de me dire que je ne serai ainsi pas seul était... rassurant.
J'ai essayé, avant de me rendre compte que ce n'était pas pour moi car j'étais incapable de tenir la réciproque... Je suis possessif, un dragon, un être qui aime savoir que l'autre est "sien."...
Pour autant je l'admets cette idée de se dire que meme si mon autre part, je ne serai pas seul reste séduisante. Mais je sais qu'elle ne l'est que parce qu'elle permet de combler une crainte.
Ca c'est pour le contexte... Donc maintenant voila les questions que j'aimerai poser. Quoi êtes vous possessive? Est ce par valeur? par peur? par volonté d'une relation d'égale à égale? En fonction de cette réponse, je pense que les conséquences ne seront pas les memes.
Me concernant, je me rend compte que si je souhaite une exclusivité, c'est parce que le lien que je souhaite créer avec mon autre doit être de meme nature que le sacré, un lien fort et unique... A ce titre, il m'est impossible de le partager avec plusieurs personnes
Mais, c est mon point de vue..
2 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#49
Merci à @Adixia, @MasterCharles, @Aurion64 pour vos contributions à cette question sur le forum. Ayant fait une pause du site depuis quelques semaines je viens de prend connaissances de vos commentaires, points de vues intéressants. Belle journée à vous,
Dernière modification le 15/06/2022 17:04:02 par Soumise de Feu.
2 personnes aiment ça.