#
Je suis volontairement provocatrice, je sais les qualités qu ils faut pour être un bon Dom. Ce qui m'interresse c est comment un Dom où une Dom se défini qualités, caractère, faconde faire....
Comment un ou une soum d'infini un ou une Dom...
A vos plumes messieurs Dames, ce sera un plaisir de vous lire.
1 personne aime(nt) ça.
MariusFs
Si j'ai bien compris le sens de ta question, je pense avoir déjà répondu dans un autre topic. En gros, pour moi je dirais que je me défini comme un dominant à la fois doux, protecteur, câlin, aussi avec une certaine autorité, discipline par l'apprentissage et l'éloquence. J'aime assez la provocation, le jeu, la confiance et le lien qui peut exister dans une relation D/s. Maintenant pour répondre à ta question de base, je ne dirais pas non plus que c'est ce qui défini le Dominant, car il en existe de toutes sortes, mais c'est ce qui me défini moi. Les qualités pour être un bon dominant(e) ne sont pas universelles, ce qui est essentiel c'est surtout la compatibilité entre le soumis(e) et son dominant(e).
1 personne aime(nt) ça.
Pour moi un/e bon D est celui/celle qui apporte du bien être, de la sécurité physique morale et affective et qui fait progresser et évoluer son/ sa soumis(e) dans le temps et dans une relation D/S équilibrée et apaisante.
3 personnes aiment ça.
Zecat
Un dom se doit de bien connaître son ou sa partenaire: ce qui lui apportera le plaisir d'avoir été soumis/e.
Pour moi, cette relation est en effet un échange: j'ai plaisir à recevoir ce qui te fait plaisir à donner.
Et cette connaissance provient d'un accord, consécutif à une discussion entre les partenaires. Et évoluera au fil du temps, des expériences faites et de la complicité qui pourra naître d'une relation suivie.
Soum et dom cherchent à donner du plaisir à l'autre.
2 personnes aiment ça.
Switcher
Désolé, mais j'ai mal compris cette phrase : Comment un ou une soum d'infini un ou une Dom...
Soyez la première personne à aimer.
#
Que ne comprenez vous pas tout est dans l énoncé
#
Désolé, mais j'ai mal compris cette phrase : Comment un ou une soum d'infini un ou une Dom...
je pense que soum ou dom on a tous une vision de ce qu est un Dom et des qualités qu il doit avoir à nos yeux
1 personne aime(nt) ça.
Je vais donner l'impression de botter en touche mais... Les qualités du dominant, ce sont avant tout celles qui sont attendues par sa soumise !
Tous en revanche, je pense, doivent être capable de se maitriser.
Maitre-d'oeuvre
Bonjour.
Pour moi, en quelques mots, c'est assez simple: Une protection quelque peu autoritaire. Je donne ce que j'estime nécessaire pour elle , elle reçoit et accepte en l'état. J'ordonne, elle obéit. (sous collier bien entendu) Je la protège, elle se confie.
Voilà. je peux développer, mais avant d'en écrire un pavé, voyons si j'intéresse et suscite une question. Lol
:smiley:
P.S. Je passe volontairement sur le cadre établi, les accords préalables Etc......
2 personnes aiment ça.
[quote=75701]
Bonjour.
Pour moi, en quelques mots, c'est assez simple: Une protection quelque peu autoritaire. Je donne ce que j'estime nécessaire pour elle , elle reçoit et accepte en l'état. J'ordonne, elle obéit. (sous collier bien entendu) Je la protège, elle se confie.
Voilà. je peux développer, mais avant d'en écrire un pavé, voyons si j'intéresse et suscite une question. Lol
P.S. Je passe volontairement sur le cadre établi, les accords préalables Etc......
Bonjour,
Ca m'intéresse que vous développiez....
Elle se confie ? A quel niveau ? Elle vous confie tous ses états d'âme ?
1 personne aime(nt) ça.
#
Pouvez vous développer cher Maître d œuvre car C est l intérêt de la question vaste de ce poste Dom et Soum n ont une vision global de ce que je lis d un Dom idéal, mais seul les Dom peuvent expliciter ce qu ils entendent par être nécessaire pour leur soum
1 personne aime(nt) ça.
#
(sous coliier bien entendu)??? Dsl je ne comprends pas voulez vous dire que ce n est qu en séance ou qu en sortie ou voyez vous ça comme une relation permanente ou elle aurait besoin de vous de vos conseils aussi bien dans sa vie ordinaire que bdsm ? Je m explique : quand j ai chercher un Dom c était 1 pour me permettre d avoir un cadre car je suis hyperactive et donc m aider à stopper certaines choses qui me pourrissant la vie, 2 pour pouvoir mener des choses à leur termes ans partir dans tout les sens. Et aussi pour le côté protecteur😂 et essayer plein de choses, et comme ça lui correspondait nous avons donc entamé ce chemin de relation DS. il n empêche pas que je n ai absolument aucune vue sur l idée et la vision qu il a en tête ni de ce qu il estime nécessaire pour moi 🤣
1 personne aime(nt) ça.
Adixia c'est normal que vous ne sachiez pas ce qu'il a en tête....c'est lui qui définit les actions à mener avec vous en fonction de votre évolution. Nous on doit juste se laisser guider et porter et bien sûr obéir....
2 personnes aiment ça.
#
😁 Ça me va très bien. En fait un Dom c est à part les jeux SM ce qu en Sicile on appelle un homme C est le même fonctionnement 😂
1 personne aime(nt) ça.
#
Merci pour votre éclairage Eugenie83
1 personne aime(nt) ça.
Dans une vraie relation D/S comme la votre je pense les jeux quels qu'ils soient se font pendant les séances ou à l'improviste n'importe où et n'importe quand....mais le lien la domination c'est en permanence H24 7/7.....Certains diront que c'est de l'emprise pour moi c'est juste de l'appartenance voulue et consentie.
Ce cheminement est long surtout si vous êtes novice....mais c'est aussi ce qui est intéressant dans une relation D/S car on apprend encore et toujours....
2 personnes aiment ça.
#
Nous c est en permanence mais c est ce que je recherchais il est entre autre mon conseiller, mon mentor, et aussi la personne qui veille à se que je laisse pas tomber mes cours. Donc on communique en permanence pour tout, quand on ne se voit pas. Et évidemment C est lui choisi qui achète ce qu il estime don't j ai besoin en vêtements sous-vêtements... Un mélange de relation complice et DS top.
1 personne aime(nt) ça.
Quand on a trouvé Son Maître il faut tout faire pour le garder précieusement....et inversement pour les D quand ils ont trouvé leur S....
J'attends le point de vue des D car nous nous ne savons pas trop ce qu'il se passe dans leur tête !
3 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
@ Eugénie 83
Vous écrivez " Ca m'intéresse que vous développiez....
Elle se confie ? A quel niveau ? Elle vous confie tous ses états d'âme ? "
Pour mieux comprendre tout ce que je vais écrire il faut tout d'abord savoir que ma soumise et moi vivons ensemble depuis bientôt 16 ans en 24/7. Ce qui sous entend que je mets en action sa soumission effective dès que l'envie m' en prends. Je tiens bien entendu compte des circonstances dans leur intégralité pour décider quoi ou qu'est-ce.
Voilà ça, c'est fait. Elle se confie.... Oui elle m'offre sa confiance totale et sans appel en ce qui concerne les contraintes que je lui impose. Mais également elle prend en compte des conseils et avis sur tout ce qui compose sa vie sociale/Professionnelle.
La discussion est alors ouverte, mais mes avis jusqu'alors lui ont plutôt été favorables. Donc elle en tient le plus grand compte. ses états d'âme ? Je ne suis pas certain de tout savoir de ses états d'âme, mais je lui accorde son jardin secret. Sauf si ces états d'âme peuvent avoir une influence sur sa vie, son moral. Alors je lui demande la raison de ce qui me paraît être une modification de son état naturel.
Et la réponse est "oui" elle se confie dans ces cas bien précis, car je le lui demande.
Voilà. :smiley:
4 personnes aiment ça.
#
Oui je suis d accord avec vous sur le fait que C est précieux et qu on a pas envie de perdre cette relation. Mais du. Point de vue du Dom comment investi il cela, qu y voient ils dans une relation qui fonctionne bien, est ce intéressant pour eux de continuer ou préfère tils "former un nouveau duo DS avec une personne toute neuve a façonnée"? C est plein de questions d ou l intérêt que Dom comme Soum communique sur cette vaste question qu est ce qu 'un Dom.
1 personne aime(nt) ça.
#
Merci beaucoup pour votre éclairage cher Maître d œuvre.
Question qu est ce qui a un moment vous à fait décider de continuer cette relation avec elle plutôt que de chercher une autre soumise à initier
1 personne aime(nt) ça.
#
MAÎTRE D ŒUVRE qu e'trndez vous par sous collier ?
Merci Maitre d'Oeuvre pour votre réponse que je comprends parfaitement.
Maitre-d'oeuvre
@Adixia
Lorsqu'une jeune soumise en devenir cherche son Dominant, elle espère trouver celui qui saura s'occuper d'elle. Non pas en ce qui concerne sa capacité d'autonomie, mais plutôt la possibilité de se laisser guider avec l'espoir de grandir et de progresser sur de nombreux domaines.
Le Dominant que je suis cherchais une petite femme soumise pour pouvoir lui donner tout l'amour mais également tout ce qu'une "salope" tellement souhaitée peux offrir d'elle même.
Alors oui, de l'autorité( juste ), nécessaire à démontrer que c'est bien moi qui tiens les rênes et qu'elle n'a pas d'autre choix que de s'y conformer, faute de quoi, ma patience sur le sujet ayant certaines limites, j'aurai lâché l'affaire pour chercher celle que je voulais !!
Il se trouve que depuis bientôt 16 ans, celle que je cherchais vit avec moi, elle me vouvoie, elle ne porte jamais de S/Vêtements, et sa soumission effective ( contrainte ) démarre lorsque je le décide. Elle s'y plie immédiatement et sans question.
Suis-je assez clair dans mon développement ? :smiley:
3 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
@Adixia
"Sous collier" signifie lorsque je la mets en contrainte. ( sa vie professionnelle en est exclue sinon sa tenue vestimentaire exprimée plus haut )
Est-ce plus clair dans votre esprit ? :smiley:
1 personne aime(nt) ça.
#
Oui merci beaucoup.
Maitre-d'oeuvre
@ Adixia
La question vaut d'être posée ( qu'est-ce qui a fait que je suis resté avec ma soumise et non cherché à en former une nouvelle ? )
Et bien je crois pouvoir dire qu'il y a autant de réponses possibles que de Dominants et d'états d'esprit.
Pour ce qui me concerne, je dirais que elle est celle dont j'avais besoin, celle qui obéit intelligemment, celle qui accepte les contraintes sans poser de question et encore moins en tentant d'y échapper.
Alors former ? Oui, j'aurais pu, puisqu'au départ je l'avais avisée de ma non exclusivité. Mais, elle a su faire ce qu'il fallait pour que je divorce pour vivre avec elle, et que des années après je l'épouse.
Former une autre soumise peut être un jeu amusant, mais le risque de faire du mal aux unes et aux autres lorsque l'on les quitte pour une autre justement, n'est pas dans ce que je désire avec une " salope soumise " Elle me donne tout, je prends, et puisque j'ai ce que je voulais, alors pas de besoin d'aller voir ailleurs. ( Sauf jeux collectifs entre couples D/s amis ) mais cela n'engage que de la tendresse et de l'amitié. Pas de sentiments profonds comme je peux avoir pour ma Belle salope. Elle a fait de moi un Pygmalion. J'aime mon œuvre ( d'où mon pseudo )
Voilà. J'espère être clair pour ce qui me concerne. D'autres tiendront un discours opposé car leur passion est de professer la D/s à de multiple partenaires.
3 personnes aiment ça.
#
Merci beaucoup pour votre réponse
Cerise
"Un dom se doit de bien connaître son ou sa partenaire: ce qui lui apportera le plaisir d'avoir été soumis/e.
Pour moi, cette relation est en effet un échange: j'ai plaisir à recevoir ce qui te fait plaisir à donner.
Et cette connaissance provient d'un accord, consécutif à une discussion entre les partenaires. Et évoluera au fil du temps, des expériences faites et de la complicité qui pourra naître d'une relation suivie.
Soum et dom cherchent à donner du plaisir à l'autre." Zecat
...Je souscris pleinement à ces lignes de Zecat. Le ou la Dom, de par sa position a des droits vis à vis de sons ou sa soum qui tend à n'avoir que des devoirs.
Mais si l'on appréhende l'ensemble de la relation, les deux protagonistes vont l'un vers l'autre n'ont qu'un désir, offrir le plaisir de l'autre. On pourrait dire que la relation D/s est une relation humaniste, dans ce sens, malgré les apparences. La disparité de statut ne retire rien de la dimension altruiste. Chacun dans son rôle, certes mais tous pour le 'jeu'.
6 personnes aiment ça.