"Un dom se doit de bien connaître son ou sa partenaire: ce qui lui apportera le plaisir d'avoir été soumis/e.Pour moi, cette relation est en effet un échange: j'ai plaisir à recevoir ce qui te fait plaisir à donner.Et cette connaissance provient d'un accord, consécutif à une discussion entre les partenaires. Et évoluera au fil du temps, des expériences faites et de la complicité qui pourra naître d'une relation suivie.Soum et dom cherchent à donner du plaisir à l'autre." Zecat...Je souscris pleinement à ces lignes de Zecat. Le ou la Dom, de par sa position a des droits vis à vis de sons ou sa soum qui tend à n'avoir que des devoirs. Mais si l'on appréhende l'ensemble de la relation, les deux protagonistes vont l'un vers l'autre n'ont qu'un désir, offrir le plaisir de l'autre. On pourrait dire que la relation D/s est une relation humaniste, dans ce sens, malgré les apparences. La disparité de statut ne retire rien de la dimension altruiste. Chacun dans son rôle, certes mais tous pour le 'jeu'.
6 personnes aiment ça.