Affichage d'un seul post
Tindalos
#4
Bonjour,
Il y a autant de styles de domination qu'il y a de personnes la pratiquant. Il n'y a pas d'école, de ligne officielle, pour commencer, mettez en application l'acronyme SSC, Sain, Sûr, Consensuel.
Pas de pratiques hasardeuses, fessées et impacts sur les zones charnues (les fesses,ven gros), mots crus, petits rituels, titillages divers et variés, mises en scène (rien que se faire servir un verre d'eau peut être prétexte à un jeu BDSM)... Plein d'activités sans grands risques sont possibles, pour découvrir et voir dans quelle direction vous orienter.
Les maître-mots sont communication, respect et plaisir partagé. Avant, pendant et après la séance. Mettre en place un mot de secours pour stopper le jeu.
Par contre, même si je ne suis pas forcément d'accord avec tous les conseils précédents, il y en a un qui est dangereux, c'est celui de l'immobilisation et de la privation sensorielle. Jamais d'attaches, de bâillons et autres bandeaux à la première séance, surtout si vous débutez. D'une part vous risquez de manquer une réaction de votre partenaire, d'autre part, de nombreuses femmes n'accepteront pas ce genre de pratiques pour une première fois. Question de sécurité, et vous allez vous faire rembarrer si vous le proposez.
Bref, un dom au début de la relation est plutôt un exécutant au service de sa partenaire ("Ça va?", "Ça te plaît si je fais ça ?"), avant de trouver l'équilibre et la confiance mutuelle, surtout quand on débute.
Méfiez-vous aussi des étiquettes que chacun s'attribue, le "maso soft" de l'un n'est pas forcément celui de l'autre.
Amusez-vous, faites plaisir et faites-vous plaisir, ne vous prenez pas la tête pour l'image de Grand Maître De La Mort Qui Tue©®™, privilégiez la simplicité et la convivialité, n'ayez pas "honte" de votre statut de débutant, et ça ira !
6 personnes aiment ça.