MariusFs
#0

J'étais couché dans mon lit en train de rêvasser avec de la musique dans les oreilles lorsque soudainement, je me suis posé cette question...

« Dans une relation Bdsm, comment voyez vous le mariage ? »
Cette question, suivie de plusieurs autres...

- Si vous avez cette envie de vous marier, pensez vous que ce soit plutôt au dom ou au soumis de faire sa demande ?
- Dans un couple H/F est ce que c'est toujours à l'homme de faire la demande, peu importe son "rang" dans la relation ?
- Que vous soyez dom ou soumis(e), comment feriez vous cette demande à votre partenaire ? De façon classique ou plus originale dans le thème du Bdsm ?
- Lors du mariage, organisez vous quelque chose de simple, thématique au Bdsm ou les deux (simple pour vos familles & thématique plus pour entre vous) ?
- Si vous deviez imaginer une "Lune de miel" idéale, comment l'imagineriez vous ?

Voilà, j'avais ces questions là qui me flottaient un peu en tête. Je me suis dis que j'allais les partager ici avec vous pour celles et ceux qui auraient envie d'y répondre. Je suis bien conscient que ces questions ne suscitent pas beaucoup d'intérêt d'importance. Néanmoins, personnellement je suis juste curieux de ce que certaines personnes pourraient répondre sur le sujet. :p

Thèmes: mariage
4 personnes aiment ça.
Le titre m'a fait sourire ^^ je pense que s'il y a mariage c'est que c'est une relation au delà du BDSM, c'est une relation de couple non ? 
Je n'aime pas le verbe "marier" je préfère le non mariage, s'épouser le corps, le coeur et l'âme 
Bon vous aurez peut-etre des réponses voire même des expériences de certaines personnes 
7 personnes aiment ça.
MariusFs
#2
C'était bien le but du titre. :p

Personnellement, je vois le Bdsm comme un mode de vie que l'on retrouve dans l'intimité de notre relation de couple. Et non pas comme une étape sur l'échelle de la relation. Donc oui, j'inclus le Bdsm complètement dans une relation de couple. Certaines personnes pratiquant le Bdsm auront peut être des envies de mariage et voudront faire leur demande en thématique avec le monde du Bdsm. Ce n'est pas la première fois que je lis des articles ou des témoignages sur le sujet, à la différence que ceux que j'ai pu lire sont davantage tournés vers des événements tels que Noël, Pâques, Thanksgiving ou autre. Je n'ai encore jamais lu d'article de dom ou sub ayant fait leur demande en mariage façon Bdsm.

En mode vanille, nous connaissons tous cette image de scène de la demande en mariage. Celle de l'homme après un bon repas aux chandelles, s'agenouillant devant sa dulcinée pour lui demander sa main. D'où ma question : « Dans un couple H/F est ce que c'est toujours à l'homme de faire la demande, peu importe son "rang" dans la relation ? » Je ne cherche pas à avoir de réponse concrète ou universelle, ce que je veux c'est simplement connaître vos opinions individuels.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, je préfère également m'unir à une femme par amour et non pas par contrat.
Ceci dit, je me posais quand même toutes ces questions par pure curiosité. ;)
Dernière modification le 02/02/2023 18:10:52 par MariusFs.
2 personnes aiment ça.
Nous sommes très classique... BDSM oui, mais couple avant tout. En proportion du temps, nous sommes bien plus un couple qu'un dominant et une soumise.
J'ai fais ma demande, après un diner sur un fleuve. Sur le pont, seul à la faveur de la lune et des étoiles (si faible qu'elle n'a pas vu la bague... mais lorsqu'un type est agenouillé, une boite à la main, on sait normalement de quoi il en retourne).
Côté BDSM, dans le mariage lui même : une séance deux jours avant. Une autre, plus lointaine, dans sa robe de mariée. Une séance de shibari avec, également (il faudra que je traite les photos...). Lors de notre voyage de noces, deux jours où elle fut entièrement ma soumise, H24.
J'ignore si c'est vraiment encore dans le sujet ou pas, mais ne voir dans le mariage qu'un contrat est tout à fait réducteur, à mon sens. Peut-on, aussi, résumer une vie BDSM à un contrat ? Une séance consentie, à un accord d'une durée déterminée ? C'est de la même nature.
 
1 personne aime(nt) ça.
Silla
#4
Heureusement les temps changent et j'ai autour de moi des couples H/F vanille où c'est la femme qui a fait sa demande à l'homme.
1 personne aime(nt) ça.
Nacka
#5
Heureusement les temps changent et j'ai autour de moi des couples H/F vanille où c'est la femme qui a fait sa demande à l'homme.
Ça c'est lorsqu'elle remarque que le dit homme ne se lancera jamais et je suppose que dans le cas du BDSM qu'importe qui demande si les sentiments sont là.
Soyez la première personne à aimer.
Babar61
#6
Si je peux me permettre une poite d'humour. Je vois pas la lune de miel ailleurs qu'à la Fistinière.
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir,
Je ne vois pas le mariage ni vanille, ni BDSM parce que cela veut dire que la société intervient dans la relation. La seule chose qui me chagrine c'est que s'il arrive quelque chose à mon Maître ou à moi, nous ne sommes légalement personne l'un pour l'autre.
Comme le dit si bien gitane sans filtre : "s'épouser le corps, le coeur et l'âme", c'est comme ça que je conçois une relation BDSM ou vanille idéale.
1 personne aime(nt) ça.
Romurex
#8
"S'epouser le corps, le cœur et l'ame", je vois bien aussi les choses de cette manière. Pour moi, en tout cas la question du mariage ne se pose pas, pour le moment tout au moins.
Tout de même, si ça devait se faire, dans notre couple ou je suis le dominant, la demande en mariage devant être un moment tout à la fois, exceptionnel et original, je la verrais bien de la manière suivante :
Lors d'un cunni, je lui dirais,
-  Ma chérie et ma soumise, depuis pas mal de temps, nous entretenons une belle relation que je souhaite pérenniser. Si tu partage mes convictions quand à l'avenir de notre couplé, nous pourrions envisager de nous marier. Acceptes tu de m'épouser !
Si sa réponse était positive, le lendemain matin, je lui dirais:
-  j'ai mesuré à quel point ma demande d'hier soir était déloyale, étant donné les circonstances peu propices à la réflexion dans lesquelles je l'ai faite, je renouvelle ma demande. En toute conscience, ce matin, acceptes tu de m'épouser.
3 personnes aiment ça.
Munartis
#9
Bonjour,
Question bien intéressante, il me semble! De manière générale, je trouve ça chouette de se poser la question de l'intégration du BDSM dans les pratiques "sociales" en général - et à l'inverse, dans quelle mesure les pratiques et fantasmes BDSM sont un reflet des dynamiques de domination/soumission à l'échelle sociétale.
Je peux suggérer l'écoute de podcasts récents sur l'amour en général, avec un épisode en particulier sur le mariage: https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/lsd-la-serie-documentaire/pour-une-nuit-ou-pour-la-vie-8236189 Personnellement, j'ai beaucoup aimé écouter ça!
Sinon, plus spécifique du BDSM: il m'arrive de suivre un peu la production du site restrainedelegance.com, et j'avais vu que la modèle Ariel Anderssen s'était mariée avec le gérant du site, Hywel Phillips. A cette occasion, un des fans du site et bricoleur de talent avait conçu une robe de mariée en métal, à laquelle la mariée pouvait être en quelque sorte enchaînée. J'avais trouvé ça assez impressionnant, amusant, excitant, bref plutôt réussi! Par contre désolé, je n'arrive pas à retrouver les images de ce "dispositif"!
Soyez la première personne à aimer.
"S'epouser le corps, le cœur et l'ame", je vois bien aussi les choses de cette manière. Pour moi, en tout cas la question du mariage ne se pose pas, pour le moment tout au moins. Tout de même, si ça devait se faire, dans notre couple ou je suis le dominant, la demande en mariage devant être un moment tout à la fois, exceptionnel et original, je la verrais bien de la manière suivante : Lors d'un cunni, je lui dirais, -  Ma chérie et ma soumise, depuis pas mal de temps, nous entretenons une belle relation que je souhaite pérenniser. Si tu partage mes convictions quand à l'avenir de notre couplé, nous pourrions envisager de nous marier. Acceptes tu de m'épouser ! Si sa réponse était positive, le lendemain matin, je lui dirais: -  j'ai mesuré à quel point ma demande d'hier soir était déloyale, étant donné les circonstances peu propices à la réflexion dans lesquelles je l'ai faite, je renouvelle ma demande. En toute conscience, ce matin, acceptes tu de m'épouser.
  Prends quand même l'avis de quelques femmes, mais je pense que cette idée fait partie du top 10 des pires idées pour une demande en mariage. Déjà, ça va la surprendre, mais vraiment, genre incongrue et qui peut bloquer le cerveau. Par ailleurs, elle ne pourrait pas en parler à ses amiEs et famille, et c'est une part importante de sa vie normalement. Elle devrait soit mentir, soit ne pas en parler, soit le dire mais le public serait bien restreint. Après, c'est toi qui connait ta partenaire, aussi.
Soyez la première personne à aimer.
  Prends quand même l'avis de quelques femmes, mais je pense que cette idée fait partie du top 10 des pires idées pour une demande en mariage. Déjà, ça va la surprendre, mais vraiment, genre incongrue et qui peut bloquer le cerveau. Par ailleurs, elle ne pourrait pas en parler à ses amiEs et famille, et c'est une part importante de sa vie normalement. Elle devrait soit mentir, soit ne pas en parler, soit le dire mais le public serait bien restreint. Après, c'est toi qui connait ta partenaire, aussi.
Personnellement je ne vois rien d'incongru mais je suis non conventionnelle. 😉 Si le mariage est important c'est avant tout pour les deux partenaires. Je trouve que c'est intime. On ne se marie pas pour les amis ou la famille.
 
Le père de mes enfants, à qui un de ses amis avait dit que maintenant que lui était marié c'était à mon ex de le faire, m'avait fait une pseudo demande en mariage en sortant de la douche car il venait de se rappeler les propos de son ami. N'ayant aucune envie de me marier, j'avais répondu que sa demande était faite pour une mauvaise raison et que si, un jour, mariage il y avait, ce serait nous deux et deux témoins pris à l'arrache et surtout avec aucune fête et sans prévenir personne autour de nous.
Dernière modification le 10/03/2023 19:41:30 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.