Nacka
#0
N'ayant pas trouvé de sujet qui soit assez précis par rapport à ce que je recherche comme information.
Merci d'avance à ceux et celle qui vont avoir la gentillesse de partager leur point de vue.
Pour vous quel pratique appartient au bdsm soft et quel est votre point de vue sur le sujet ?
Dernière modification le 03/02/2023 23:05:41 par Nacka.
1 personne aime(nt) ça.
Je pense que ca dépend de la relation et ce que recherche le ou la soumise. Pour commencer des demandes et des ordres simples. Et pourquoi pas commencer par attacher, fésser, faire patienter.  
5 personnes aiment ça.
#
#2
Pour moi , le BDSM soft exlu la violence par coup , fouet (ext...) , scato , bondage . On garde l'élément de base ( chaine/collier ) mais on exlu plus ou moins le reste .
Après , les mots violents / qui rabaissent , les roles...c'est selon le tout à chacun .
Et mon avis sur le sujet : Le BDSM soft , c'est l'idéal pour des personnes qui ont peur de s'engager / inexperimenté et/ou dont l'histoire de vie fait qu'elle rejette toute forme de violence physique .
 
 
1 personne aime(nt) ça.
AndroSwitch
#3
Je rejoins plutôt Cerise03 que Corail, je vais te répondre point par point Corail car je ne suis pas d'accord avec toi.
- La violence par coup comme tu dis peut très bien être incluse dans du soft, tout dépend des pratiques et de l'intensité. Par exemple même un couple "vanille" peut donner/recevoir des petites féssées pendant l'acte. La pratique des impactes ou une légère douleur peut totalment être envisagée pour du soft même avec des accessoires comme un fouet ou une cravache si les coups ne sont pas forts ou donnés sur des parties sensibles.
- Pour ce qui est du scato, là c'est autre chose, tout comme les pieds ou l'uro ça relève plus du fétichisme que du BDSM donc assez hors sujet ici.
- Le bondage tout comme l'impact play est aussi praticable pour du soft, je connais même des personnes qui ne font pas partie à proprement parler de l'univers BDSM et qui pourtant font du Shibari car elles aiment le côté esthétique et la complicité dans cette pratique. Pour du soft je trouve aussi qu'une pair de menottes comme seul accessoire est très bien pour commencer ou ne pas se prendre la tête avec des méthodes de bondages plus exigentes.
- En quoi une chaine ou une laisse est un élément "de base" ? Je pratique depuis plus 4 ans et c'est assez rare que je m'en serve (même si c'est plutôt pas mal ;-) ). Il faudrait que tu développes.
- Oui enfin comme toute pratique quoi ^^
Sinon je suis d'accord et je partage ta conclusion :)
3 personnes aiment ça.
#
#4
Je rejoins plutôt Cerise03 que Corail, je vais te répondre point par point Corail car je ne suis pas d'accord avec toi. - - En quoi une chaine ou une laisse est un élément "de base" ? Je pratique depuis plus 4 ans et c'est assez rare que je m'en serve (même si c'est plutôt pas mal ;-) ). Il faudrait que tu développes.  
Peut etre ai-je une vision de cet univers un peu étriqué...mais une chaine et un collier , c'est pour moi le BA-B.A du BDSM . Car mentalement , je n'arrive pas à imaginer une relation de ce genre sans ses 2 éléments , ca peut paraitre bete à écrire mais c'est mon cas ^^ Quand au reste ( douleur / bondage ) , meme minime , a titre perso , ce n'est pas du soft . A chacun son apréciation des choses après tout ^^
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir,
Le soft de certains sera le hard pour d'autres. Il y a autant de définitions que de pratiquants.
Une relation se construit à deux, c'est donc avec vos partenaires qu'il faut définir les choses.
Quant au collier et à la laisse, ce sont des symboles pour dire aux autres que j'appartiens à mon Maître davantage que des preuves de ma soumission.
Mon Maître m'a offert un collier de chienne et un collier de jour, je les porte avec fierté, mais mon Maître ne m'a pas toujours demandé de porter mon collier lors de nos séances. Je porte mon collier de jour au quotidien mais à mon sens le B. A. BA du BDSM est le respect mutuel et le Lien que nous entretenons au quotidien.
Dernière modification le 06/02/2023 21:42:47 par StellaMaris de Ngu59fr.
8 personnes aiment ça.
Tindalos
#6
D'ailleurs, se méfier toujours des déclarations "soft" ou "hard" de nouveaux partenaires, les attendus peuvent être bien différents d'une personne à l'autre et entraîner quelques surprises...
Concernant les collliers, chaînes et autres symboles, ils n'ont que la valeur que ceux qui les utilisent veulent bien leur accorder. J'ai tendance à me détacher un peu de ces artefacts, pour me concentrer d'avantage sur l'essentiel, comme le dit StellaMaris, le lien...
7 personnes aiment ça.
Bonjour,
appartenir à la dominatin soft ? je ne sais pas  ce que ça veut dire ... 
Vous pouvez pratiquer une domination (voir les messages de Stella et Tindalos) en fonction de vos ressentis il n'y a pas de dfinition officielle
la D/S se construit à 2 ou plusieurs et peut évoluer
Je ne suis pas SM (et là encore ça dépend ce qu'on y met) donc je pense (et ça n'engage que moi) que ma vision D/S est soft. soft pour moi c'est : contraintes, exhibition, humiliation, jouissance, frustration, patience, défis, ... et rires! Il n'y a aucun élément ou outil de base (le collier est pour moi l'indication d'une relation, bon pas le collier pour chien acheté en grande surface hein ^^) 
A vous de découvrir ce que vous aimez, ce que vous souhaitez explorer , ...  
5 personnes aiment ça.
soft pour moi c'est : contraintes, exhibition, humiliation, jouissance, frustration, patience, défis, ... et rires! Il n'y a aucun élément ou outil de base (le collier est pour moi l'indication d'une relation, bon pas le collier pour chien acheté en grande surface hein ^^)  A vous de découvrir ce que vous aimez, ce que vous souhaitez explorer , ...  
Ah oui, les rires sont très importants.
Mais moi j'aime mon collier en cuir acheté en animalerie, j'ai même insisté pour avoir précisément celui là alors que mon Maître souhaitait m'en offrir un plus... je cherche le bon qualificatif.., plus humain, moins "brut"...
Bien sûr je ne le porte pas au quotidien, mon Maître m'a fait le cadeau d'un magnifique collier de jour d'une créatrice française.
4 personnes aiment ça.
Nacka
#9
Merci pour vos différentes réponses.
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#10
Mhhhh... Je suis totalement de l'avis de Tindalos, Stella, Gitane...

Pour mettre un peu le bazar dans les aprioris, pour moi ce qui est hard : les ordres, (donnés de manière froide et abrupte) ; l'humiliation (physique et surtout mentale) ; me caresser avec un fouet et ne pas me fouetter avec ; malmener mes fesses extérieurement, y compris les fessées et être doux !  

Et surtout je voulais rebondir sur un avis donné avec lequel je ne suis pas du tout en adéquation :   " Le BDSM soft , c'est l'idéal pour des personnes qui ont peur de s'engager / inexperimenté et/ou dont l'histoire de vie fait qu'elle rejette toute forme de violence physique . " de Corail. J'ai du mal à comprendre ce qui est avancé. Pour quelles raisons le BDSM soft serait lié à un manque d'engagement, une forme d'inexpérience ou un rejet de la douleur ? Pour quelles raisons les personnes ne pourraient-elles pas s'épanouir pleinement dans des pratiques dites " soft " ? 
Dernière modification le 08/02/2023 21:42:33 par Azhara.
7 personnes aiment ça.
Je te plussoie azhara pour ta derniere question🙏 Je crois que l'engagement c'est bien autre chose que le ressenti....
j'ai tendance a me considérer comme pratiquante soft, mais j'ai ete surprise que voir de certaines de mes images avec bleus interloquaient certains.... à l'inverse.... je suis extrêmement timorée sur d'autres aspects qui paraissent évidents pour certains qui se definissent soft....
Enfin des pratiques intenses inconcevables avec certain m'ont parues naturelles avec d'autres pour redevenir inconfortable avec les suivants (oui je collectionne on dirait😅)
Finalement, 'en deduis qu'il n'y a pas de definition🙏 Seulement des personnes
la liste des pratiques personnellement n'a plus d'interet pour moi...
La seule question en fait qui me reste et ne se pose pas je crois mais s'explore est:
"Nous rencontrons nous? Nous trouvons nous là en cet instant ensemble dans ces gestes? En jouissons nous?"
une belle nuit😘
 
9 personnes aiment ça.
Switcher
#12
Effectivement, la notion de soft ou de hard est différente selon est individus. Pour ma part je suis un homme hétéro, mais je pense que j'aimerais être dominé par un trans très féminin. Les fellations et sodomies avec préservatifs devraient obligatoirement faire partie de ma soumission, l'idéal serait qu'une dominatrice me l'impose.
Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
#13
Les anglosaxons ont une distinction soft/hard simple même les vanilles font cette distinction naturellement : 
Hard = insultes, humiliation, douleur, chasteté. Donc Dom sadique, dresseur de brat, etc
Soft = renforcement positif, bondage, orgasme forcé. Donc Daddy, gréeur, etc
Après je connais personne qui soient 100% hard ou 100% soft
Soyez la première personne à aimer.