Empire
Voilà un objet qui pour beaucoup est devenu en quelques années l'un des symboles de la soumission masculine.
Mais quelle en est la véritable utilité? Est-il aussi employé qu'on pourrait le penser par les Dominantes?
Et surtout, est-ce un objet indispensable à la "formation" d'un "bon soumis".

Pour moi, la réponse est évidente... Mais la question renvoie à quelque chose de bien plus profond.

Oui, un soumis peut complètement se donner sans passer par la cage de chasteté.
Quel est le but de cette objet? Que la Maîtresse soit assurée que son soumis ne se fera pas jouir sans son aval. Mais pour qu'elle étrange raison le soumis devrait-il avoir besoin d'y être contraint par autre chose que sa propre volonté de suivre les lois de sa Reine?
Par "faiblesse animal", par "pulsion"?
Ce serait ignorer l'immense plaisir provoqué par la frustration... Un jour, un jour de plus, un jour encore, et un autre... Chaque lever de soleil est une victoire. Chaque couché de soleil, une promesse d'espérance...
Comme une drogue qui heure après heure se distyle dans les veines du soumis, avec l'impérieuse promesse d'une jouissance encore plus puissante à chaque jour qui passe.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Où est le mérite quand on porte une cage. Ou est le cadeau, l'offrande à sa Reine?

La aussi la réponse est simple: "Dans la douleur provoquer par la cage et la difficulté quotidienne imposée par cette présence intime".

Le port de la cage ne renvoie donc pas au sens commun qui lui est attribué: Obtenir le contrôle du plaisir d'un soumis.

Mais à tout autre chose: Porter une cage est une punition:
- Ma reine ne me fait pas confiance
- Ma reine veux que je souffre

Mais si l'on extrapole et que l'on prend un peu de hauteur, le sujet devient plus profond et renvoie à un autre questionnement:
L'influence de l'imaginaire masculin.
je pense que la cage répond bien plus aux attentes stéréotypées des soumis. Une sorte d'expérience transcendantale quasi mystique qui ferait que cet objet serait LE SIGNE de leur accomplissement: Devenir soumis.
Issus tout droit de la fantasmatique masculine, l'objet s'est insinué dans les moeurs BDSM. Avant l'invention de cette cage, n'y avait-il pas de soumis? Bien sûr que si.
Je reste persuadé que ce n'est pas un objet féminin. Une Femme s'appuis sur la cérébralité, et le pouvoir émotionnel. Cette objet lui est inutile. Sauf bien sûr si elle ne s'en sert que pour faire barre sur l'inconscient masculin pour parvenir à un but plus élevé.

J'ai employé dans ce post la notion "d'évidence".... Il est évident que tout cela ne l'est que pour moi....
Dernière modification le 05/08/2013 02:28:04 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
Mr Mano
peut de choses me semblent indispensable . toutes les maitresses n imposent pas cette pratique et la part du sexe ou du non sexe dans la soumission est un engagement qui est personnel . A chacun de voir ce qui lui correspond . Evidement le symbole est puissant et je comprends que l on puisse s y attarder .
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
Etonnant que tous ces soumis qui viennent nous la mettre saucissonnée dans une cage sur nos murs ne se précipitent pas sur ce fil pour nous en dire la raison....

Ce truc, pfff, ça me navre, en fait. J'aime la domination cérébrale, j'ai grand plaisir à voir mon soumis me prouver qu'il est opérationnel, que mes attentions pour lui ne sont pas vaines. J'adore le sentir déglutir péniblement, à certains moments, j'aime chevaucher son désir, l'utiliser, en faire un animal de compagnie pouvant reprendre sa liberté à tout moment d’inattention. Et je sais exactement ce qui fera pencher la balance, à quel moment il perdra la partie, mais de toute façon, je suis la grande gagnante de ces jeux-là.... Et que dire de ce jeu de pouvoir, être celle qui dit "Non", et puis "Non", et encore "Non", et mettre dans ce simple mot toutes les intentions du monde. Faire plier cet homme, qu'il finisse par supplier, à haute voix, comme un mantra....

Bon, je m'égare, là. Une cage, oui, j'en ai une, ça peut être un jeu de plus, parfois... Il parait que la chasteté est plus facile avec, du coup, c'est moins intéressant.
1 personne aime(nt) ça.