QueenOfHell
#0

Bonjour, 

Depuis que j'ai vu une démonstration, je suis fascinée par les Maîtres et Maîtresses qui savent maîtriser l'art du Fouet :heart_eyes: Maintenant que j'ai un jardin (et donc de la place), je me dis que c'est ENFIN le moment de me lancer ! Je veux débuter mon entraînement avec cet instrument ! Mais... Je reconnais... partir de 0...:broken_heart:

Voici ce que j'ai pu recueillir comme informations pour le moment:

1- "Aucune illusion sur le fait qu'une telle maîtrise demandera du temps et de la régularité"
Combien de temps doit durer chaque entraînement? Et à quelle fréquence? (Même si je me doute que cela dépend de notre âge/santé/emploi du temps, etc,...)

2- "Il faut travailler le mouvement sur un coussin, puis la précision avec des bouteilles"
Comment savoir si le mouvement est bon justement? 

3-"Je pense que les fouets, c'est comme les baguettes magiques dans la saga: ''La baguette choisit son sorcier Monsieur Potter"". Même si quelqu'un te conseille tel ou tel modèle, il ne te conviendra pas forcément"
Remarque intéressante ! Je ne sais toujours pas quel modèle choisir... :sweat_smile: Je suppose que certains modèles sont à éviter? (surtout quand on débute). À quel(s) détail(s) devons-nous faire attention lors d'un tel achat?

Bref !
Je me pose beaucoup de questions ! Sûrement trop même ! (rires) :laughing: 

Je sais bien que lorsqu'on utilise un accessoire, on ne se dit pas "alors... selon le chapitre 3... paragraphe 4..." (rires). Cependant, si ça peux éviter de perdre du temps et de l'argent sur un matériel de moindre qualité ou pas adapté, c'est mieux !

Tout avis, conseils et témoignages sont bons à prendre ! Ou même des liens d'articles, de sites adaptés, de formations, etc....

:star2: Merci de faire en sorte que les réponses se fassent dans le respect et la bienveillance :star2:

Thèmes: matériel, fouet
3 personnes aiment ça.
Tindalos
#1
Bonjour,
Je vous conseille un fouet en paracorde pour vous faire la main, moins cher, moins féroce (donc moins dangereux en cas d'erreur), vous en trouverez plein sur les sites genre Etsy.
Pour le geste, il y a différentes façons de faire, si vous n'avez pas accès à une personne susceptible de vous donner les bases, je suppose qu'une recherche "whip tutorial" ou "tutoriel fouet" sur Youtube devrait vous permettre de vous faire une idée.
Il y a beaucoup de facteurs qui influent le temps d'entraînement, donc c'est assez difficile de vous donner une estimation...
2 personnes aiment ça.
QueenOfHell
#2
si vous n'avez pas accès à une personne susceptible de vous donner les bases 


Bonjour, 

Merci pour ces conseils ! Je vais aller voir :smiley:

Tout à fait ! Je continue de chercher un(e) Mentor, pour la pratique du Fouet. J'en avais trouver une mais elle habite vraiment trop loin....
Soyez la première personne à aimer.
skella
#3
Bonjour !
 
Etant moi-même débutant en tant que fouetté, j'avais aussi demazndé des conseils. Le mieux, visiblement, est de commencer aussi avec un fouet le moins long possible pour s'entraôner quant à la précision. Plus les fouets sont longs et plus il est difficile d'être précis et donc ça demande beaucoup de pratique. 2 ou 3 Ft pour commencer serait déjà très bien.
 
Il y a aussi ce groupe créé par Lady Spencer et avec qui j'avais eu le plaisir d'échanger : https://www.bdsm.fr/groups/519
3 personnes aiment ça.
bonsoir,
dommage que la distance soit la ! 
si vous n'avez jamais eu de ce genre d'outil entre les mains, je vous conseille de commencer par les martinets...il en existe de toute sortes, courts, longs, plus ou moins lourds.... ils sont bien plus facile a  gerer et moins dangereux. Les martinets longs et legers se rapprochent du fouet ! pour le fouet commencez par un fouet relativement court, 1.20 m maxi et monobrin... un bon outil pour apprendre la technique. Je ne peux  pas vous conseiller de sites marchands,compte tenu que je fabrique moi meme mes fouets martinets, paddles.....et sont tres specifiques.
bon apprentissage
 
1 personne aime(nt) ça.
Sambottes
#5
Bonjour
Je rejoins l'avis du Maitre des fouets qui a donné les bons conseils ainsi que Skella. S'entrainer sur des coussins n'est pas une mauvaise idée, fixer un endroit précis et tant qu'on ne l'atteint pas, recommencer. Par contre je conseille aux débutants de bien s'habiller, mettre des gants, un chapeau et des lunettes pour se protéger soi-même des retours malencontreux des fouets.
Je possède des fouets qui se terminent comme des martinets avec plusieurs lanières et c'est très bien pour commencer et pour se faire la main mais attention quand on commence sur une vraie personne. En ce qui me concerne j'utilise ces fouets pour chauffer la peau et la rendre bien rouge ce qui permet ensuite d'uliser des fouets plus méchants ou même de faire claquer le fouet MAIS attention cette pratique ne s'adresse qu'aux Maîtres et Maîtresses qui ont une longue expérience.
Le mieux c'est d'avoir un prof à côté de soi pour apprendre le maniement ! il saura donner les bons conseils et rectifier les positions.
Soyez la première personne à aimer.