Affichage d'un seul post
sylvie35
#10
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Pour essayer de préciser: mon questionnement portait davantage sur l'aspect "passage des contrôles en toute discrétion ou non" que sur l'aspect "inamovibles ou non". Pour tout avouer, j'aimerais éviter d'affoler la sécurité et de causer un retard dans les contrôles, surtout qu'étant timide de nature j'évite dans la mesure du possible de me faire remarquer...

Puisque l'aspect "inamovible" est abordé, je peux quand même donner quelques éléments de réponse (très partiels). C'est purement symbolique, en effet, et ce n'est pas une nécessité absolue (si mon Maître m'ordonne de ne jamais les retirer, j'obéirai :innocent:, même s'ils sont amovibles), donc si les inconvénients sont majeurs ce sera laissé de côté. Mais dans notre relation le côté cérébral est important et donc les symboles le sont.

Pour le côté technique, je n'ai pas de réponse définitive à ce jour - c'est mon Maître qui s'occupe de ça et il n'est pas très locace :joy::joy::joy:, souhaitant me réserver une part de surprise j'imagine -, mais j'imagine qu'il y a plusieurs solutions envisageables, par exemple léger écrasement du filetage (laissant à la limite la possibilité de retirer la boule en forçant, mais rendant sa réinsertion impossible, et donc impossible de cacher le fait qu'ils ont été retirés - et alors bonjour la punition du siècle...), un point de soudure (qui ne résisterait sans doute pas à un forçage, mais dont la disparition témoignerait d'un retrait non autorisé), un sertissage peut-être ?

Dans 1 an, dans 5 ans, voire plus? Nul ne peut prédire ce que l'avenir nous réserve. Il y a de multiples facteurs qui font qu'une relation n'est pas éternelle, certains dont nous sommes la cause, d'autres sur lesquels nous n'avons aucune prise (âge, maladie, accident...). La seule chose dont je suis certaine à ce jour est que cette relation est ce qui m'est arrivé de plus beau dans ma vie, et que quoi qu'il arrive - je sais bien que tout a une fin -, mon souhait est de garder aussi longtemps que possible les traces qui me rappelleront le souvenir de mon Maître.
Dernière modification le 25/07/2023 13:30:55 par sylvie35.
4 personnes aiment ça.