Affichage d'un seul post
sylvie35
#12
Merci Duncan,

Oui, je comprends bien, et effectivement chaque décision, chaque choix, a toujours ses avantages et ses inconvénients, parfois même ses risques, à évaluer avec beaucoup de précautions. Tous les avis sont donc utiles et appréciés. Heureusement, je pense avoir la tête sur les épaules (enfin, j'espère...) et mon Maître encore plus que moi. En tout cas il ne décide jamais rien à la légère, de manière impulsive.

Côté symbolique, c'est un peu dans le même esprit que le marquage au fer (toutes proportions gardées car cela reste réversible: un anneau même solidement soudé ne résistera pas plus de quelques secondes à un outil adapté). A priori, ils seraient gravés au nom de mon propriétaire (en anglais car la langue est plus compacte, style "SLAVE owned by ..."), toujours pour l'aspect symbolique et l'impact psychologique. Il ne devrait donc pas être question d'en changer de sitôt - ce qui suppose bien sûr de bien réfléchir avant.

Pour la boucle de ceinture, si elle est faite dans un métal ferromagnétique j'arrive à comprendre que cela déclenche l'alarme. Pour les semelles de chaussures je n'ai jamais compris (à moins qu'elles contiennent des fils métalliques pour la solidité, mais cela m'étonne). Non, non je ne voyage pas avec des chaussures de sécurité :joy:
2 personnes aiment ça.