Affichage d'un seul post
sylvie35
#16
Bonsoir Munartis,
Bonsoir Marie_Domina,
Tout d'abord un grand merci pour vos sympathiques messages et vos points de vue et suggestions, qui alimenteront très utilement ma (notre) réflexion.

Ayant vécue seule pendant un bon moment, je sais à quel point rencontrer le bon partenaire, la personne avec laquelle on se sent vraiment bien, est compliqué et difficile. Quand la chance nous sourit, on a presque peine à y croire, on se dit que l'on ne l'a pas mérité, et puis on s'emballe parce que l'on veut profiter de chaque seconde de ce bonheur que le destin nous a offert, matérialiser cet état fusionnel par des marques diverses et variées, comme si on avait peur que tout cela s'évapore. Quand je dis "on", c'est moi, en fait... Après, on réfléchit un peu (heureusement) et on se rend à l'évidence (qui n'est pas forcément si évidente que ça de prime abord, mais à laquelle toute réflexion logique conduit): les liens sont avant tout dans la tête, les matérialiser c'est bien, c'est la cerise sur le gâteau, mais le plus important c'est le gâteau, pas la cerise :grinning: Ceci étant, certaines marques matérielles transportent une symbolique puissante et si elles peuvent être mises en œuvre sans danger, alors pourquoi pas. Bref, même si je ne m'exprime pas très clairement, je pense que vous voyez un peu ce que je veux dire, et cela rejoint des idées sous-jacentes à vos interventions.

Effectivement, l'aspect médical, passage aux urgences, ... Sans doute qu'on le sous-estime un peu trop quand on est en bonne santé. Merci beaucoup pour ce témoignage.

Effectivement, tester les portiques avec des anneaux dans la poche est une très bonne idée. Cela m'avait aussi été suggéré par un ami d'ici.  Mais comme vous le soulevez, il est possible qu'il y ait une forte variabilité d'un portique à l'autre. Je crois que je vais être obligée d'étudier au niveau technique le principe de fonctionnement de ces détecteurs, mais j'imagine que l'information n'est pas facilement accessible. Lorsque l'on sait comment ça marche techniquement, c'est plus facile de prédire les risques de déclencher l'alarme.
Dernière modification le 15/09/2023 20:49:19 par sylvie35.
3 personnes aiment ça.