Affichage d'un seul post
sylvie35
#20
Bonjour Panierperce et merci pour votre point de vue. Effectivement, la situation potentiellement la plus problématique, c'est lorsque je dois voyager dans un cadre professionnel, parfois accompagnée d'un ou deux collègues. Lorsque je voyage en compagnie de mon Maître, à la limite ce n'est pas dramatique, c'est un moment de gêne devant des inconnus qu'avec un peu de chance je ne reverrai jamais, et il est assez pervers pour se délecter de me voir rougir en public :relaxed:. Mais dans un cadre professionnel, c'est le plus embêtant. Une fois que les gens vous ont collé une étiquette, c'est difficile de s'en défaire.
Bonjour 7emecie et merci pour ces infos qui confirment l'importance du matériau. Ce que je me dis c'est que l'on n'est jamais à l'abri d'un changement de principe de fonctionnement des détecteurs, qui vont je suppose devenir de plus en plus intrusifs.
Pour compliquer le tout, j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que ces détecteurs sont programmés pour déclencher des alarmes aléatoires. J'en ai fait l'expérience en me rendant au Japon cet été: j'ai déclenché l'alarme au départ de France (il faut croire que je joue de malchance...) alors que je ne portais strictement rien de métallique. Confirmé par le fait que l'agent de sécurité n'a pas du tout cherché ce qui a pu déclencher l'alarme, mais m'a passé un capteur sur les mains. Cela m'a fait penser à la recherche d'un composé chimique et non métallique, mais je me demande bien quoi. J'ai demandé ce qu'il cherchait, mais le type était antipathique et je n'ai pas eu de réponse. S'il y a des déclenchements aléatoires, cela complique l'interprétation du fonctionnement du système.
1 personne aime(nt) ça.