Affichage d'un seul post
Heartbeat
#6
SluttyBoy a dit...

Merci ma jolie Systole pour ce sujet... la douleur...

Je ne vais parler ici que de mon cas, de ce que j'en retire. Il n'y a là aucune vérité universelle, seulement une expérience très personnelle.

Sans rentrer dans les détails, j'ai été confronté à la douleur très tôt et elle me fût alors infligée. Je l'ai craint, redouté, elle fût paralysante, annihilante, déshumanisante... Aucun moyen alors de composer avec, de l'apprivoiser. Une seule prérogative : m'y soustraire.

Par la suite, j'ai dû m'y confronter à la suite d'accidents, parfois graves, parfois spectaculaires dans leur conséquences... et là, j'ai pu faire de la douleur une alliée, et même un outil thérapeutique, au sens de la guérison physique... elle a souvent été un levier qui m'a permis de dépasser mes limites au cours de la rééducation, de la rémission. Du coup, j'ai une échelle d'appréciation de la douleur un peu faussée, ma tolérance s'étant peu a peu élevée.

Je ne me considère pas comme maso, car je ne fais pas de la douleur un point central de la relation bdsm, elle peut d'ailleurs en être totalement absente sans pour autant qu'elle me manque...
Par contre, quand elle est présente, j'y vois le contrepoint de mon propre abandon... Ce que j'abandonne, l'autre s'en saisit...
La douleur devient alors un des marqueurs de la domination que l'on exerce sur moi, et la reconnaissance de mon abandon.
Sur un plan strictement physique, je n'ai jamais joui de douleur, mais associée à d'autre stimulis, elle m'a fait atteindre des niveaux de plaisir proches de la transe.

Oh SB... Merci pour ce témoignage sublime...
J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec une personne (sous d'autres cieux) qui, à cause/grâce à un parcours lié a la douleur, avait aussi "acquis" une tolérance élevée à celle-ci dans la vie de tous les jours (tellement élevée qu'elle n'a ressenti aucune mal lors de son accouchement) et qui a également réussi à "apprivoiser" cette douleur, IRL comme dans son SM...
Et c'est tellement beau!
Vous avez toute mon admiration...
(oui je sais, l'admiration c'est mal, mais bon, c'est ce que je ressens!)
Dernière modification le 23/08/2013 16:34:00 par Heartbeat.
3 personnes aiment ça.